dilemme sage femme ou infirmiere A2
Posté :
bonjour,
je souhaite reprendre des etudes en sept 2009, mais j'hesite entre un bachelier sage-femme et infirmiere breveté...
Pourquoi?
1. parce-que j'ai un enfant qui a 1an actuellement mais qui va en creche.
2. parce-que le chomage m'accorde la dispense à la condition de terminer ces etudes...sans doubler!!!.
3. parce-que j'ai un CESS technique de qualification arts plastiques, donc je ne suis pas une lumiere en biochimie, microbiologie, anatomie...
j'ai une grosse preference pour l'option sage-femme mais en même temps j'ai envie de choisir infi A2 pour la securité de reussir ( j'ai pu voir les cours d'une amie infi A2)...
je ne sais pas si j'arriverais a gerer mon fils et un bachelier,
le cours sont-ils si difficile que ca?![]()
donner moi vos avis svp, pensez vous qu'avec mon niveau scolaire c'est faisable...![]()
Posté :
Bonsoir,
Je me pose la même question que toi niveau études, je sais que je veux reprendre des cours d'infi, l'option, je réfléchis. Pour ce qui est de la réussite des études, je pense que c'est l'étude et la motivation qui vont faire que tu vas réussir ou pas. Certe, si tu a des lacunes dans certaines branches, tu devras plus les travailler sans pour autant te dire que tu y arrivera jamais!
j'ai aussi fait mes études en tech et je compte bien réussir ces études ci.
Bon be moi daprès les échos que j'ai eu, sage femme c'est quand même plus difficile, il faut plus de disponibilité. Encore une fois, c'est pas pour autant que tu n'y arriverais pas avec un enfant.
Bonne chance
Posté :
mon copain pense la même chose que toi,mais j'ai tellement peur de me planter parce-que je sais que j'ai qu'une seule chance...(chomage oblige)
enfin je vais quand même essayer de me donné à fond dans ces etudes, j'ai vraiment envie de reussir...
merci de m'avoir repondu pascale345
![]()
Posté :
salut rosine...
voila je viens de lire ton message et de ton inquiétude face à reprendre tes études avec un petit bout
pour mon expérience, je suis maman de deux enfants avec un petit bout de 9 mois
j'ai repris des études a1 en septembre 2008 les cours sont costauds mais si tu as du soutien, tu peux y arriver...
pour les infirmières accoucheuses, il est préférable de commencer en a1(c ce que l'école te propose vivement de faire si tu hésite) mais pour les horaires avec un petit bout et les stages c plus hard!!
en a2, plus de stage et les cours sont plus abordables....mais la rigueur y est tjs... pour le choix de ton école, il y a du pour et du contre....!!tu recevras des avis différents..pour ma part le barbou est une vrai industrie et saint ju, c, je trouve, à ce que j'ai entendu, ils sont très sévères..va savoir....
Posté :
merci craquinoutje pour tes conseils,
je pense que je vais quand meme essayer de faire infi A1 specialisé en pediatrie...(je dis ca ajd puis demain je vais encore douter, je suis une vrai stressé de la vie lol)
j'ai entendu dire que le diplome A2 est accepter a l'etranger, c'est vrai?
parce-que je pense partir a la fin de mes etudes, je trouve que le metier d'infirmiere est sous payé en belgique, parrait qu'au luxembourg une infi est payé 3000euros le mois...
Posté :
3000 euros le mois? ben dis donc...
Je sais c'est pas facile de se décider, surtout que l'on a droit qu'à une seule chance, je suis au chômage aussi avec enfants . Te décourage pas!
Ils nous reste encore un peu de temps pour nous décider.![]()
Posté :
Posté :
Bonjour,
Si tu as envie d'être accoucheuse, vas-y fonce. Je suis A1,les études ne sont pas si dures que ça et si c'est trop dur, tu continues en A2 mais au moins tu as essayé.
Je pense que le niveau européen reconnu est le niveau A2
Bon route quoi que tu choisisses
millepertuis
Posté :
Bonjour
Je suis maman de 7 enfants et j'ai repris des études de sage-femme à l'âge de 32 ans, avec 2 enfants 5 et 3 ans et enceinte du 3 ème.
J'ai ensuite fait une maîtrise en santé maternelle et infantile à l'université de Georgetown à Washington avec 4 enfants et enceinte du 5 ème, sans femme de ménage,sans aide de mon époux trop occupé par son travail, mais également ne devant pas travailler à l'extérieur
Jeune étudiante, je n'obtenais que des résultats moyens, avec peine une distinction; Plus âgée et plus mûre et surtout motivée j'ai finit ces deux formations première de promotion même pour les USA.Tout est une question de volonté, tout le monde peut y arriver même avec des lacunes car on reprend tout à zéro
Bonne chance et ayez confiance en vous
Posté :
Enfin voilà un discourt motivant!
Je reprends les cours en septembre mais n ayant pas mon cess je vais faire l année préparatoire A pour acceder par après au bachelier infirmier.
Quelqu'un pourrait il me renseigner quel acquis il faut avoir en science?
Merci et bonne chance pour tous....
Page 01 02
Page 01 02