Mi temps + psy complémentaire : demande d'info
Posté :
Bonjour à tous,
Si vous saviez m'éclairer: j'aimerais m'installer comme psy complémentaire (pour ne pas me lancer à 100% dans cette activité sans savoir si ça peut marcher) donc avant il faut que je trouve un mi-temps... Pensez-vous qu'au niveau de la déontologie, il est permis, par exemple, de travailler à mi temps dans un magasin de vêtements? Au guichet quelque part? Etc? Et si on tombe sur un patient? Parce que trouver un mi-temps psy....pas facile du tout! Et va bien falloir travailler histoire de pouvoir se payer des formations...
Un grand merci!
Loulou90.
Posté :
J'ai travaillé en sandwicherie lors de mon installation comme psychothérapeute en complémentaire. Je ne pense pas qu'on puis interdire à quelqu'un de gagner sa vie honnêtement même si ce n'est pas en rapport avec son diplôme de base.
Pas confortable par contre de croiser un patient et d'assumer cette "double casquette". C'est pourquoi je me réoriente aujourd'hui vers le travail social, plus compatible, à mes yeux, avec mon métier.
Côté déontologie je ne peux pas t'aider n'étant pas diplômée comme psychologue...
Bonne continuation!
Luna
Posté :
Merci pour votre témoignage
. Ce qui me "tracasse" en effet, c'est le coté déontologique ou non...
Posté :
bonjour
rien dans le code de déontologie des psychologues n'empêche le psychologue d'exercer une autre activité professionnelle ! (code qui devrait être étudié au moins une fois par chacun !) : http://www.bfp-fbp.be/sites/default/files/info/fbp_code_de_deontologie_pour_psychologues_en_belgique.pdf
Posté :
Je l'ai bien lu et relu mais cela m'étonne...
Un grand merci![]()
Posté :
Je suis psy en complémentaire et j'ai un boulot à côté (dans le social). Maintenant, tu ne peux pas faire ta "promotion" dans ton travail (surtout dans le social). Du coup, pas tjs pratique quand on travaille près de son lieu de consultation.
Bonne continuation pour la suite car c'est très épanouissant![]()