Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
14
Imprimer      Envoyer à un ami     

Question : Différence entre educateur et ergotherapeute?

Page  02



femme

Membre depuis le 16/01/2008
42 messages

Posté :



Membre depuis le 19/10/2006
187 messages

Posté :

Bon allez, j'tente un résumé (j'compte sur vous pour nuancer ou recadre).
Que penseriez-vous de dire que l'éducateur prend en charge (tout en visant à l'autonomie) la personne d'une manière globale y compris dans des groupes (dynamique de groupe) alors que l'ergo, le logo, le kiné, etc...) prend en charge des domaines, des aspects plus spécifiques tout en gardant à l'esprit une vision globale de la personne (en général mais pas tjs, prise en charge individuelle).

Il me semble que ça résume assez bien.



Membre depuis le 20/02/2006
117 messages

Posté :

Bcp d'ergos font des prises en charge en groupe également ^^

Mais dans une prise en charge en groupe, l'ergo a toujours en tête un ou plusieurs objectifs pour chaque patient, avec effectivement une vision globale du patient.



Namur
femme 39 ans

Membre depuis le 24/01/2008
6 messages

Posté :

Eh bien je vois que ma question a du succès!

Merci a tous de vos réponses.

Lesoutien, c'est vrai que comme te l'a dit Mapou, un éducateur peut aussi travailler avec des personnes ayant un problème moteur. j'ai moi-même été en stage dans une institution pour personnes handicapées physique et c'est vraiment très enrichissant... (moi qui avait peur avant ça ^^!)

En tout cas grace a vous j'y vois plus claire!
MERCI



Dottignies
femme 46 ans

Membre depuis le 21/12/2008
4 messages

Posté :

J'ai une autre question !!!
Depuis le temps que je travaille en tant qu'ergothérapeute, je n'ai jamais eu que des contrats de remplacement. Je n'ai jamais cessé de travailler mais jamais de contrat à durée indéterminée. Alors voilà, je sais que je peux postuler en tant qu'éducatrice, mais en revanche je ne sais pas légalement ce qui me permet de le faire. Je suis donc à la recherche de cette information. Merci à tout ceux qui pourront me renseigner ou me guider pour trouver cette info.


Page  02