Qui a trouvé un job en tant qu'assistant en psychologie?
Posté :
Bonjour,
Pourquoi ne pas choisir un master de psychologie orienté psychopédagogie? C'est très proche des sciences de l'éducation et tu pourras en plus porter le titre de psychologue, ce qui n'est pas le cas avec un master en sciences de l'éducation. Voilà, j'espère t'avoir aidé.![]()
Posté :
Bonjour, j'ai fait la psycho du travail et je n'ai eu aucun problème à trouver du travail. Il y a plein d'endroits où postuler... ne cherchez uniquement dans les annonces, c'est le plus maigre moyen de trouver du boulot. Les candidatures spontanées ou le bouche à oreille fonctionne bien mieux... statistiques à l'appui
!
Posté :
@ kalinah
vous habitez vers quel côté? car du côté Wallon il me semblait aussi que les possibilités de place pour ceux qui ont choisi l'orientation psychologie du travail était bonnes par rapport à ceux qui ont choisi la clinique et la psychomot.
Posté :
moi j'ai fais psycho clinique à ILMH puis 3 ans en thérapie brève / hypnose, + formation à l'écoute à télé accueil. J'ai fais du bénévolat dans une maison verte également. J'ai trouvé un job dans la psycho clinique (aide à la jeunesse) après 8 mois, je l'ai quitté après 6 mois car je n'aimais pas l'équipe et l'ambiance. Après cela je me suis installé en privé a mi temps, et 8 mois plus tard j'ai retrouvé un autre mi temps dans l'aide à la jeunesse, ou je fais des entretiens et ou il y a des aspects cliniques également.
C'est tout a fait possible de trouver un job dans la psycho, mais si on a rien de sérieux en plus de son diplome de base, alors c'est très très peu probable d'y arriver...
bon courage
Posté :
Je suis sortie de Marie Haps, option psycho clinique en juin 2006 et j'ai continué par une formation d'un an en psychomotricité. j'ai terminé mes études en juin 2007 et j'ai eu beaucoup de chance d'être engagée en décembre de la même année comme assistante en psycho et chargée de thérapies d'enfants donc je me forme à la psychothérapie d'enfants. Je pense que le graduat/bac en psycho est intéressant mais que ce soit le bac ou la licence, il me parait essentiel de poursuivre à se former par la suite (psychothérapies, pratiques, ...)
Posté :
Bonsoir
Je suis en France, et par curiosité je vous demande : à quoi correspond ce diplôme ? chez nous cela n'existe pas. Nous avons les "aides médico-psychologiques", est-ce la même chose ??
juste par curiosité...
Sinon, ici nous avons le numérus clausus pour obtenir le concours de psychologue, et croyez moi, il n'y a pas beaucoup de travail à la clé non plus...c'est pour cela qu'il y a quelques années, je voulais venir passer mon diplôme à Bruxelles.......
Bise, vous allez trouver, je le sens...
Page 01 02
Page 01 02