Reprise d'études avec dispense du Forem ...
Posté :
Bonjour,
A 27 ans, ça y est, je me suis lancée ...je reprends des études d'institutrice primaire.
Seulement voilà, je désire bénéficier de la dispense octroyée par le Forem.
Et ce n'est pas une mince affaire !!!!
Je suis psychologue de formation et depuis ma remise de diplôme, soit en quatre années, je n'ai pas décroché le moindre petit remplacement !! A force, ce métier m'a découragé mais surtout, m'a permis de travailler avec des enfants en séances (je suis indépendante). Et j'y ai découvert une véritable vocation ... Le métier d'institutrice !!
Je remplis toutes les conditions, mes années de psychologie me donnant cependant du fil à retordre.
En effet, étant donné que je reprends des études inférieures à mon diplôme actuel, il faut introduire une demande de dérogation auprès du Forem...mais personne ne peut m'aider en me disant comment agir et si suite à ces démarches, j'obtiendrai enfin la dispense.
J'ai débuté les démarches en juillet et je tourne en rond. A part m'entendre dire que la psycho offre des emplois et que je ferais mieux de me renseigner correctement, je tourne en rond. Il ne me reste que deux ans d'études (la psycho m'octroyant des dispenses).
C'est une reconversion qui me tient vraiment à coeur et j'avoue ne plus savoir à qui m'adresser...
Si vous avez des conseils ou des expériences similaires merci de m'aider !
![]()
Posté :
C est à l onem que tu dois faire ta demande. Formulaire adéquat. J ai repris des études à 40ans
![]()
Posté :
coucou,
je suis tout à fait ds la meme situation que toi (master psycho) mais pour sage femme. T'as situation a t elle évoluée? On peut peut-être s'aider mutuellement??
Posté :
Hello !
je suis dans la même situation, comment on évoluer la votre ?
Je viens de finir un master en psycho, j'aimerai la dispense pour reprendre des études en infi en septembre, mais aucune informations claires et précises, et ça comment a m'énerver fortement
Quid ?![]()