rupture contrat acs
Posté :
Bonjour,
après un an d'harcelements de la part de mon directeur je decide enfin de démissioner. J'ai envoyé ma lettre de demission et étant donné que j'ai un contrat acs je partirai normalement dans 7 jours. Ma question est: après la lettre quelles sont les autres démarches à suivre pour officialiser mon départ, je dois signer qq chose, aller à l'orbem, etc?mon directeur dit qu'il en sait rien et évite de me parler.
Merci,
Claudine
Posté :
J'ai lu avec attention votre message.
Tout d'abord je porte à votre connaissance la loi sur le harcèlement moral et sexuel sur le lieu de travail. Pour ce faire, une brochue gratuite est disponible sur le site du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale à l'adresse suivante www.meta.fgov.be
En ce qui concerne vos démarches, je vous inviterais à vous renseigner auprès de l'ORBEm et/ou de votre syndicat pour autant que vous soyez syndiquée.
Bien à vous
Posté :
A la fin de votre contrat, il vous suffit, à la fin de vos 7 jours de préavis, de retourner à votre organisme de paiement (capac ou syndicat) pour refaire une demande d'allocations de chômage (pas oublier le C4 évidemment) et de vous réinscrire à l'Orbem dans les 8 jours.
Le hic, c'est qu'avec une démission, vous allez aussi être convoquée à l'Onem pour voir dans quelle mesure vous pouvez prétendre au droit au chômage.
Courage,