18 ans, étudiant et à la rue
Posté :
Bonjour à tous, j'aurais besoin de quelques renseignements assez rapidement, c'est urgent et ça le devient de plus en plus.
Ça fait + d'un an que je suis avec mon copain et ce dernier vient d'avoir sa majorité il y a quelques mois. Il n'a aucune famille et vivait chez une proche, mais cette dernière l'a mise à la porte il ya de ça bientôt un mois. Son meilleur ami l'a dépanné un certain temps mais maintenant il se retrouve à la rue, et chez moi ma situation familiale et économique ne me permet pas de l'héberger. Il est étudiant, il lui reste un an et demi avant de finir ses études qui ont toujours été très correctes. Il est à la rue, sans aides sociales et complètement perdu, il ne sait pas où se diriger ou quoi faire et j'aurais besoin d'un avis pouvant nous guider très sérieusement, car il ne peut pas rester dans cette situation un mois de plus. Il continue d'aller en cours tous les jours malgré sa situation, vraiment si quelqu'un saurait me renseigner ce serait le top, merci à vous!
Posté :
Bonjour Roselda,
Ton copain peut aller au cpas de sa commune, en tout cas au cpas de la commune où il résidait, il pourra faire une demande d’aide sociale là bas, normalement on pourra l’aider sans problème. Bon courage et bonne chance![]()
Posté :
Oui qu'il aille au cpas
Posté :
Bonjour,
Outre le fait qu'il peut aller au CPAS de sa commune, il peut aussi se rendre à l'Agence Immobilière Sociale spéciale pour étudiants (https://www.aise-svks.brussels/)
Courage.
Posté :
Bonjour ... tu fais bien de rechercher de l'aide ! je penses qu'à SOS JEUNES (ils ont un service d'assistance 24H sur 24H) pourront t'aider tel 02 512 90 20 . Ils ont des chambres temporaires ... durée du séjour à convenir. En tout cas ils peuvent vous guider dans toutes les démarches à faire pour avoir un logement et une aide sociale. C'est fait pour les jeunes. Ils sont très ouverts !! voici leur site web http://www.sosjeunes.be/spip.php?rubrique21&lang=fr
Continue à parler de la situation autours de toi, aussi ton copain peut se référer à des profs et des médiateurs dans son école. Bon courage à vous deux !
Posté :
Bonjour j’ai 17 ans et je suis en situation plus que conflictuelle avec mon père et ma mère, je n’ai plus aucun contact avec ma mère depuis 2 mois , car je lui est demandé d’envisager la possibilité d’aller la semaine chez mon géniteur ( par rapport au lycée) et rentrer tout les week-end sans expectation le ton est très vite monter et je me suis retrouvé à la rue ,( avant ça il y avait eu plein d’histoire beaucoup beaucoup) , la je suis chez mon Geniteur qui est un alcoolique pure et dure , il y a ma belle mère mais elle ne peut rien faire , mon père cherche constamment la petite bête , toujours un prétexte pour embêter son monde , j’ai 18 ans dans 8 mois , je ne sais plus quoi faire mentalement je suis à plat , j’ai aucunes ressources financières, je suis épuisé j’en pleure tout les soirs car je n’ai rien demandé à personne , moi là seule chose que je souhaite ces ma tranquillité, je fais jamais d’histoire, je touche pas a des trucs bizarres... je reste dans mon coin .. avez vous une idée ou autre ? J’ai déjà été en foyer et famille d’accueil ça a été monstrueux mauvaise expérience, je ne peut pas arrêter mes études , j’ai beaucoup trop besoin d’un diplôme , alors aider moi ...