aide psychologique professionnelle
Posté :
Je pense que toute personne étant active dans le milieu professionnel (quelqu'il soit) se trouve parfois confrontée à des questionnements, des étonnements, de la colère, des incompréhensions, un sentiment de se sentir "dépassé(e)". Au lieu de passer la main, pourquoi ne pas essayer de justement se questionner sur tout votre vécu, afin de voir comment vous pourriez faire pour faire face à cela... C'était d'ailleurs votre première réaction : vous souhaitiez en parler à d'autres pour avancer dans un sens constructif et non destructeur.
Vous pouvez donc "passer la main" et passer à autre chose, mais vous pouvez aussi mettre cette expérience au profit d'un questionnement et d'une réflexion qui vous sera certainement bénéfique à l'avenir (pour d'autres situations ou d'autres missions).
Posté :
Tout a fait d'accord avec vous. Je ne souhaite pas du tout arrêter : je suis peut être idéaliste mais je suis certaine autant qu'on peut l'être que je fais du travail utile et d'ailleurs, les personnes pour qui j'écris bénévolement m'apportent des cadeaux, en général alimentaire, et je les accepte. Mes problèmes de questionnement ne sont jamais avec les usagers mais avec les pratiques des services publics, les administrations, les gens qui ont le pouvoir d'"ennuyer" les autres, face auxquels je suis confrontée. J'arrive en général à composer mais étant seule sur le terrain, parfois un ras le bol géant me terrasse et c'est comme cela qu'un soir, je me suis risquée sur ce forum.
Page 01 02
Page 01 02