Ambulanciers secouristes
Membre depuis le
Posté :
ptit info pour etre ambulancier
ben voilà j aimeri bien suivre une formatyion d ambulancier et j aimerai avoir des renseignements sur la formation d ambulancier (par koi kommencer etc etc)
8-) et attente de la reponse merci bcp
Membre depuis le
Posté :
+ d'info sur la formation
salut mika jai recue ton mail mais je voudrait plus dinformation concernant la formaton dont tu parle ci-dessus je te remercie d'avance
haouari
Membre depuis le
Posté :
Secouriste ambulancier
Je suis secouriste ambulancier (via croix rouge) , voila mon parcour pour info (c un parcour classique ) : BEPS (12h) + Secourisme (28h) , après les brevets : activité de secourisme pendant 10 mois (action préventive, ...) puis cours AMU (je ne suis pas pistonné) en cours du soir (+- 4 mois à deux soirée par semaine). La place au cours AMU, ce n'est pas une question de piston, c une question de taille de section (et oui, c différent si on est dans une section de 100 secouriste ou un section de 20 secouirste !! bcp moins de candidats !!) et une question de "sérieux du candidat"
Membre depuis le
Posté :
reponse a haouari
salut!
la formation s'appellent l'aide medicale urgente elle est dispensée dans chaque province dans des ipf:institut provincial de formation des agents publics(il y a l'ecole de police, l'école du feu, et l'amu.)
je te donne l'adresse de l'ecole d'amu(pour liege)
www.epamu.be
a plus si tu as tjrs besoin d'infos...........
Membre depuis le
Posté :
reponse a frederic sulon
salut!
tu peux aller directement dans une des ecoles d'aide medicale d'urgence, on ne te demande aucun diplome ni brevet!
mais bon mieux vaut avoir de bonne base car la formation est exigeante et seul ceux qui sont motivées tout au long de la formation arrivent au bout!
si tu penses manquer de base tu peux faire le secourisme,le travail en equipe,ambu105..).via la croix rouge!
Membre depuis le
Posté :
Pour Emilie
Salut Emilie.
Ne te décourage pas. C'est pas parce que t'es une fille que tu y arriveras pas. Moi même, et je suis bien une fille, je suis en train de suivre la formation de sapeur-pompier, ambulancier. Le principe est que la commune fait un recrutement de sapeur-pompier. Note que maintenant, les sapeurs-pompiers sont obligés d'être ambulancier. Pour info, je n'ai ni le BEPS, ni quoi que ce soit d'autre.
Quand la commune à lancé un avis de recrutement, j'ai postulé. Tu as des tests physiques pas bien compliqués, un test écrit et un test oral. Ensuite, si tu réussis, tu dois suivre une formation de 90 h pompier et ensuite quelques temps après, tu suis une formation de 120 h d'ambulancier + 40 h de stages. Pour l'instant je ne suis qu'à la formation pompier et à partir de septembre c'est celle d'ambulancier qui commence.
Et surtout, ne crois pas que les femmes ne sont pas les biens venues. A Bouillon, là où j'ai postulé, ils se battent pour justement avoir + de femmes, alors, tu vois...
Voilà, je te souhaite bonne chance.
A +.
Sylvie.
Membre depuis le
Posté :
pour tout le monde
merci beaucoup pour tout vos encouragement
mais rien n'a changer je recherhce toujours
Membre depuis le
Posté :
ambulancier - pompier et C°
le problème n'est pas de trouver des filières de cours (reconnus) mais ensuite de se trouver bloqué(e) dans un creneau sans emploi. les abulanciers rémunérés par le service 100 sont un groupe ayant atteint quasi le quota - les pompiers sont en génral des volontaires qui doivent avoir un métier annexe pour se nourrir. qu'en au infirmiere, les subsides pour les hopitaux ne sont pas extensibles (michele) vdb8000@tiscali.be
Membre depuis le
Posté :
reponse
ce n est pas pr te contre dire mais actuellement il va y avoir un recrutement de 150pompier pro a BXL et 50 LIEGE alors...sans compter les postes d ambu amu a bxl qui sont en plus pr tt renseignement en plus
http://www.siamu.irisnet.be/francais/accueil.htm
Membre depuis le
Posté :
Secouriste ambulancier
Bonjour
j'aimerais savoir si a Bruxelles on trouve un etablissement du genre epamu
merci
Page 01 02 03 04 … 08