Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Article 60



Membre depuis le 20/01/2024
1 message

Posté :

Bonjour,
Ma conseillère m'a parlé de l'article 60 et surtout, du salaire que j'allais gagner. Elle m'a sorti un chiffre comme "1800" et dans la foulée, m'a dit qu'avec ça, je pourrais tranquillement mettre de côté pour une voiture, ou un projet de ce genre. J'en ai déduis que je gagnerai donc ce salaire (pour un poste en hôpital, dans la distribution de médicaments ou en poste administratif).
Mais après m'être renseignée, parce que ça me semblait vachement trop beau pour être vrai, je n'ai vu personne gagner autant en article 60.
M'aurait-elle donné la version "brut" du salaire pour mieux m'attirer au lieu de me dire clairement que j'allais gagner 1400 € ? Parce que, même si ça reste toujours plus que le RIS, ce n'est clairement pas avec ça que je pourrais envisager un prêt ou l'achat d'une voiture d'occasion ni même de déménager pour un logement en meilleur état. Alors, oui, certes, un boulot, quand on en a pas, c'est bien, mais un boulot où on va être exténuée tous les jours pour ne pas améliorer sa situation, c'est plus que moyen... Alors, bon, si vous pouviez m'éclairer ! Merci sourire



Membre depuis le 06/12/2023
7 messages

Posté :

Il faut voir le job que vous allez trouver.. C est déjà une chance de trouver un job en étant au cpas, ça va vous donner de l expérience avant le prêt de voiture. C est à durée déterminée le plus souvent.. J ai travaillé pour moins que ça avec le complémet chômage ! Restez au cpas si ce n est pas assez pff



Membre depuis le 07/03/2024
1 message

Posté :

Bonjour,
Je suis AS dans un service insertion. Ce que votre AS vous a dit est juste, vous aurez entre 1800 et 1900 euros nets par mois dans le cadre d'un contrat art 60 si vous êtes isolée et plus si vous avez des personnes à charge.
Bonne journée.