1
Imprimer      Envoyer à un ami     

Article 60 : J'ai besoin de réponses !



femme 26 ans

Membre depuis le 11/12/2012
1 message

Posté :

Bonjour !
Voilà, j'ai actuellement 19 ans ( Je vais sur mes 20 )
Et j'aimerais avoir quelques réponses concernant l'article 60 ! je me renseigne, car ma situation familiale est quelques peut compliquée. Il devient plus qu'urgent pour moi de partir. Malheureusement sans revenus, j'ai voulu me tourner à contre coeur vers les aides du CPAS le temps de trouver un travail. sachant que j'aimerais faire une colocation pour diviser les factures, je ne toucherais que 523 euro et ça me parait bien évidement beaucoup trop juste. D'ou la seconde option, l'article 60. J'ai quelques appréhensions, certaines personnes disent que les conditions de travail ne sont pas super.
Ensuite, je me pose une questions :
Sachant que je n'ai ni enfants, ni personnes à charge j'imagine que les délais d'attente serons plus long ? Si oui à peut près combien de temps dans ma situation ?
S'il y a d'autres infos ou témoignages de personnes qui ont été ou sont dans le même cas, je suis preneuse !!
Merci d'avance pour vos réponses sourire




femme

Membre depuis le 20/06/2007
117 messages

Posté :

Bonjour,

Ce n'est pas si simple que cela. La mise à l'emploi via l'article 60 ne dépend pas de votre situation familiale. Les délais dépendent des possibilités d'engagement et de votre profil en général (être prêt à...). La ré-insertion professionnelle est souvent l'aboutissement d'un long travail d'insertion 'sociale'.

Si votre situation est si difficile, présentez-vous auprès de votre CPAS afin de voir ce qu'il peut faire pour vous mais n'espérez pas d'obtenir un article 60 comme ça.

Pour ce qui est des conditions de travail, ce sont les mêmes qu'ailleurs donc pas de panique.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus