6
Imprimer      Envoyer à un ami     

attention contrat PTP !!!



Bouffioulx
femme 44 ans

Membre depuis le 27/09/2009
2 messages

Posté :

j'ai travaillé sous contart PTP jusqu'au 30 juin 2009. ensuite j'ai été en dispense juillet et octobre.
et voilà déjà que l'onem me convie à un entretien pour vérifier ma recherche d'emploi depui octobre 2008. mais de qui se moque t'on?
après m'être informé, on me répond que ce contrat n'est pas un contrat de travail et que je suis obligée de chercher du boulot pendant ce temps là.!!!!
je travaillais temps plein, je pensais être à l'abri!



Membre depuis le 27/05/2006
7 messages

Posté :

et oui, le contrat ptp, encore une belle arnaque où peuvent se planquer les employeurs!!!ça fait un an que je travaille comme ptp dans une école, aucune protection, mon contrat est de 24 mois mais comme les années scolaires n'en font que 10, je travaille encore cette année scolaire puis...ciao madame! et les 4 mois restants? aux formations, on nous fait miroiter "mais voyons, soyez sûres que vous serez engagées en fin de ptp!" mon oeil!!! j'ai demandé aux bonnes personnes qui m'ont confirmé ma crainte, les ptp actuels seront tout bonnement "remerciés" et remplacés par de nouveau ptp. pourquoi? plus rentable m'a t on répondu!puis quand on est ptp, des vacances? on peut rêver, on est censées travailler pendant les "congés" !!!hilarant n'est-ce pas? j'aime mon boulot même si ce n'est pas facile tous les jours mais voilà, comme aurait pu dire Magritte : "ceci n'est pas un travail" !!!! merci l'onem, forem, l'état, de profiter de nous une fois de plus. d'ailleurs, j'ai déjà rebaptisé le forem...
Faut Oublier de Rêver à un Emploi Meilleur ;)et je suis déjà occupée de chercher mieux ailleurs...je rêve.bon courage Vanessa1 tu n'es pas au bout de tes surprises.si tu a besoin de plus de renseignements sur le ptp comme j'imagine que le forem ne te les a pas donnés, n'hésite pas, je sais ce que ça fait de tomber des nues au bout de 10 mois de travail en apprenant tous les dessous de ces contrats.



Bouffioulx
femme 44 ans

Membre depuis le 27/09/2009
2 messages

Posté :

merci de m'avoir répondu si vite! c'est bien ce que je pensais...inutile donc de m'engager à nouveau dans le même contrat, car on m'en a proposé un autre jusqu'au mois de juin en me disant clairement qu'on ne m'engagerait après!
et oui nous sommes encore exploité!



Mohammedia
femme 30 ans

Membre depuis le 19/10/2013
2 messages

Posté :

svp mon époux aura un contrat ptp est ce ke on peut introduire une demande de visa regroupement sans avoir problème avec le genre des revenus comme avant concèrne les revenus de contrat art60 qui sont pas pris par consideration car ils apartients au cpas.merci d'avance



femme

Membre depuis le 10/02/2015
1 message

Posté :

suis-je payé pour un contrat PTP 37H



femme

Membre depuis le 25/02/2019
1 message

Posté :

Bjr esque quelqu'un peut me dire combien je toucherais plus ou moin en ptp a mi temps



homme

Membre depuis le 24/04/2019
2 messages

Posté :

Quelqu'un pourrais me dire la date de payement ptp


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus