Au terme d'un contrat PFI ne pas accepter le contrat proposé.
Posté :
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat PFI, bien que la formation ai été intéressante dans le domaine visé, j'avoue ne pas être suffisamment intéresser/motivé par le secteur (type de produit) de la société. J'ai donc du mal a envisager un contrat à plus long terme.
J'ai d'autre possibilité d'actions / projets pour le futur, j'aurais donc aimer savoir si il était possible au terme du contrat PFI de ne pas signer / accepter le nouveau contrat que l'entreprise est obligé de proposer ?
Posté :
Tu as la chance de trouver un job et tu voudrais faire la diffcile pfffff.... A notre époque on prend ce qu'on trouve et pas ce qu'on aime
Posté :
Prends contact avec ton conseiller au forem ou le conseiller PFI
Posté :
Tu peux refuser le nouveau contrat proposé à la suite de la première période du pfi à condition de signer directement un autre contrat plus intéressant pour toi. Si tu refuses le contrat sans raison valable, tu risques d'être en litige avec l'ONEM.
Posté :
Tu as eu de la chance en trouvant ce contrat...Si tu refuses le contrat sans raison valable, tu risques d'être en litige avec l'ONEM (exact) et perdre tes allocations (rien que ça)
Posté :
Bonjour,
je profite de cette discussion pour poser un petite question... En fait, je suis en contrat PFI, dans la deuxième tranche (80%) mais j'ai passé la phase d'essais. En fait, je n'aime pas trop ce que je fait mais en attendant, c'était du boulot. Et là, on vient de me proposer un contrat (CDD d'un an mais renouvelable après) qui correspond exactement à ce que je veux faire... J'aimerais savoir si je peux rompre mon contrat? et quelles sont les démarches?
Merciii