avenant contrat de travail
Posté :
Bonjour,
Je travaille depuis plusieurs années pour le même employeur,CDI à TP.
Il y a quelques mois, on m'a demandé d'assurer l'interim d'un collègue, pour 1/2ETP. On a alors fait un avenant à mon contrat (changement de barème). Une autre personne a été engagée, temporairement, pour me remplacer(CDD).
Entre-temps, le premier collègue a remis sa démission. Le poste est dès lors vacant, le contrat m'a été proposé mais je n'envisage pas de l'accepter. y a t il un délai particulier à respecter (//préavis?)?
Mon employeur peut-il me demander de rester en fonction tant qu'il n'a pas trouvé quelqu'un pour prendre le relais?
Il s'agit d'un poste à responsabilités.
Merci pour vos éclairages et conseils!
Belle journée,
Posté :
je pense que tout dépend de ce qu'il est écrit sur ton avenant.
pour moi, mais c'est un avis perso. tu peux refuser vu que tu étais en remplacement d'une personne. cette personne quitte l'emploi, tu ne la remplace plus...si tu refuse tu reviens à ton statut initial et reprend ta place tp comme avant...mais encore une fois ca reste mon avis perso
Posté :
Merci pour ton avis perso, Ariel. Il est assez semblable au mien. Est ce qu'un professionnel en la matière, qui n'est pas en congé, nous confirmera cela aussi??
A suivre....j'espère!
Posté :
Il faudrait être en possession de votre avenant. Quels sont les points du contrat initial qu'il modifie ? Stipule-t-il une date de fin ?
Revenez vers nous avec, de préférence, le texte intégral, et l'on pourra vous répondre valablement.
Posté :
moi par exemple mon contrat dit remplacement repos de maternité. pas de date de fin. la dame que je remplace dit qu'elle envisage de prendre un congé parental. doit-on faire un avenant à mon contrat ou non? suis je en droit de refuser de faire ce second remplacement?
Posté :
Votre contrat expire à la fin du congé de maternité. Un avenant est le bienvenu puisque votre remplacement est prolongé. Vous avez parfaitement le droit de refuser, c'est l'essence-même de la notion de contrat (vient de consentement...)
Posté :
ben je demande ca car en fait il est fort probable mais pas encore de certitude que je puisse être engager en cdi dans le courant du mois qui suit la fin du congé de maternité...je crains qu'en acceptant cet avenant qu un contrat tres interressant cdi temps plein) ne me passe sous le nez si mon employeur refuse de me laisser partir
Posté :
Votre employeur n'a pas à refuser de vous laisser partir à l'expiration du congé de maternité de la personne que vous remplacez. Vous n'avez pas de préavis à signifier, par contre, si vous signez un CDI ailleurs qui débute à la fin du congé de maternité, il serait élégant d'en informer votre employeur actuel.
Posté :
c'est une évidence...je n'ai pas l'habitude partir comme un voleur mais j'aime bien savoir mes droits et devoirs avant de prendre certaines décisions.
et si je refuse cet avenant et que je ne signe pas de cdi...est ce que je risque quelque chose au niveau du chômage?
Posté :
rien...
mais pourquoi ne pas travailler ?
Page 01 02
Page 01 02