Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
0
Imprimer      Envoyer à un ami     

Avis



Gozée
homme 47 ans

Membre depuis le 26/12/2011
1 message

Posté :

Bonsoir à tous,

je suis à la recherche d'un angle d'attaque pour mon épreuve intégré...

Je souhaite aborder un thème un peu décalé par rapport à ce que j'ai pu voir dans d'autres EI.

Ce qui m'intéressait à la base, c'est la contre-transfert dans la relation éducative et surtout la gestion de celle-ci. (Je la pense inévitable - J'ai déjà parcouru le livre de Rouzel)

Mais j'en surtout envie de chercher comment les futurs éducateurs abordent leur future vie professionnelle d'un point de vu personnel sur le plan psychologique.
Leurs buts, leurs recherches... Voir s'il est possible de trouver et d'éviter les éventuels écueils que leurs vies pro va leurs soumettre.

Je postule que l'éducateur doit être un outil au service d'un bénéficiaire. Mais celui-ci n'est pas inerte. Alors comment prévenir les cassures, comment lui permettre d'évoluer et d'avancer dans sa pratique ? Est-il possible de prévenir avant l'obtention du diplôme ? Doit-on prévoir un examen d'aptitude aux termes de la formation ?

Je sais que c'est un peu vague... Et je me rends compte que je chasse un peu sur la terre de psy...

Toute aide sera la bienvenue!

Merci!