8
Imprimer      Envoyer à un ami     

bricolage de noel avec les personnes agées



Membre depuis le 19/11/2006
1 message

Posté :

bonjours

je suis stagiaire dans une maison de retraite et je recherche des idées de bricolages pour noel à faire avec des personnes agées semi-valides. toutes vos idées sont les bien venues . merci



Membre depuis le 21/11/2006
2 messages

Posté :

Bonjour,
je suis aussi en stage dans une M.R.S. avec une majorité de personnes désorientées, et pour les décorations de Noël je leur ai fait faire des sapins en papier ( par superpositions des formes qu'il faut leur faire couper... si elles en sont capables) ensuite il ont découpé des etoiles, cadeaux et boules avec lesquels ils ont pu eux-mêmes garnir leur sapin... il y a aussi les boules de noël en polystyrene qu ils peuvent recouvrir avec des serviettes en papier qu il suffit ensuite de coller... et en derniere alternative, tu peux faire de la pâte a sel en forme d'étoiles de pere noel, d'anges, etc... qu'ils peignent ensuite. on peut les accrocher a la porte de leur chambre (aide a l orientation) ou les mettre dans la salle commune de facon a motiver les autres a participer a leur tour... J'espere que ceci t aura aidé. si tu as d autres idées... je suis preneur !



Membre depuis le 28/08/2006
186 messages

Posté :

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement dans une MR, MRS et je recherche des idées de bricolages à faire avec les patients pour Noël mais que l'on doit pouvoir vendre à un petit marché en fin d'année.

Toutes les idées sont les bienvenues, j'adapterai en fonction de la population. Avis à votre créativité.

Et merci



Membre depuis le 28/08/2006
186 messages

Posté :

Petit up pour que le message soit vu.



Jupille
femme 47 ans

Membre depuis le 02/10/2007
3 messages

Posté :

salut, quand je travaillais avec les personnes âgées j'ai fait beaucoup de collage de serviette en papier!
En fait c'est simple et ça donne toujours très bien : sur des vieux plateau, sur des pots en terre cuite, sur des cadres, sur des pots en fer ou en carton (genre camembert)...
Egalement de la peinture sur soie avec le dessin déjà fait ou sans le dessin juste du tissus. C'est facile pour elles car il suffit que le pinceau touche à peine le voile et la peinture s'étend... Ca peut être tout à fait abstrait c'est beau aussi!
J'avais aussi pris les personnes âgées en photo pdt qu'elles faisaient les bricolages et nous avions fait des fiches techniques des bricolages.
Tu peux aussi faire du scrapbooking... découpe des photos en forme de flocon de neige ou de sapin bref en rapport avec noël. Elles choissisent les photos (d'elle pour leur famille) et découpe suivant le dessin que tu auras fait au dos de la photo, tu mets en cadre et la famille l'achète!

j'ai d'autres idées mais je vais finir par encombrer la boite... dis moi déjà si ça c'est faisable... car cela dépend de leur état physique et mental!!



Thulin
femme 36 ans

Membre depuis le 16/10/2007
20 messages

Posté :

quelques idées bricolages,faire des boules de noël originales:-faire des petits anges en macaronis il faut des pâtes en papillon et des petits tuyaux,des toutes petites boules en polystirène de la gouache, de la ficelle et de la colle glue.
-des petits pots en terre cuite avec la technique des serviettes;il faut donc des petits pots, des serviettes de circonstance,de la colle blanche vernie et de la ficelle.
-des cartes de voeux en papier cartonné!
il y a plein de bricolages à faire pour la noël,tu peux aller voir sur google et taper bricolage de noël et il ne reste qu'à choisir!
j'espère avoir pu vous aider!
amandine



homme 40 ans

Membre depuis le 12/10/2007
25 messages

Posté :

Tu peux demander à Kréabo, qui est un fournisseur en matériel de bricolage(pour recevoir le catalogue). Il y a pas mal d'idées..... Sur demande, une ergothérapeute se déplace également pour te montrer des exemples de bricolages à réaliser sur un thème choisi.

Bonne chance



femme 36 ans

Membre depuis le 19/10/2007
1 message

Posté :

Bonjour,

Ce que tu pourrais faire par exemple. Ce sont des bonhommes de neige en pompoms pour pendre au sapin ou tu peux les faire plus grands pour des décos de table, cheminée etc...

et tu varies les couleurs de l'echarpe et du bonnet de bonhomme pour donner touche moderne et tu peux ajouter des pailettes aussi...

tu peux aussi faires des portes clés avec des sujets en caoutchouc cellulaire ou aussi des cartes postales avec des tampons, des perforatrices à thèmes...

Voila pour t'aider!

a +



Membre depuis le

Posté :

Je n'avais pas vu toutes ces réponses, merci à tout le monde. J'en prend bonne note


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus