7
Imprimer      Envoyer à un ami     

CAP Jury central : préparation de leçon ?



Schaerbeek
femme 33 ans

Membre depuis le 20/07/2015
2 messages

Posté :

Bonjour à tous,

Je passe cette année le CAP devant le jury central et doit rendre pour le 6 janvier le titre des leçons que je souhaite présenter. J'ai bien trouver la liste des fonctions auxquelles j'ai accès à partir de mon Master en Communication mais ne comprends pas bien où trouver les programmes des cours.

J'ai, par exemple, un titre de pénurie en Cours Général Français DS dans l'enseignement de promotion sociale. Où puis-je trouver les programmes en question (et leurs références qu'on nous demande) ?

Si certains ont déjà passé le CAP devant le jury central les années précédentes (en français ou en communication, ça m'arrange encore plus), pourriez-vous nous faire part de votre expérience avec la préparation de ces leçons ?

Un grand merci



Membre depuis le 26/02/2006
288 messages

Posté :

Bonjour,

Vous pouvez trouver les programmes sur ce site. http://www.enseignement.be/index.php?page=25190&navi=2436 Utilisez bien les programmes de l'enseignement organisé par la FWB. Evitez l'enseignement de PS car le jury central organisera très probablement votre examen dans l'enseignement de PE. Je pense que vous avez le titre requis pour donner histoire-géo au degré supérieur donc je vous conseille plutôt de vous baser la dessus plutôt que sur un cours où vous avez juste le titre de pénurie.



Schaerbeek
femme 33 ans

Membre depuis le 20/07/2015
2 messages

Posté :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'ai le titre requis pour enseigner les sciences humaines au DS et un titre suffisant pour enseigner les sciences sociales et la formation générale de base au DI. Mais que regroupent exactement ces termes ? Histoire, géo, morale ?

Et, c'est bien de saison, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes.



Membre depuis le 26/02/2006
288 messages

Posté :

Pour ça hélas, je ne peux pas vous répondre de façon certaine. Je crois (et je dis bien "je crois") que ce que l'on appelle formation générale de base sont les cours repris dans la grille des cours de différenciée (formation mathématiques, formation historique,...) mais en tout cas, il ne s'agit pas des cours généraux donnés dans l'enseignement général. Si vous avez été jeter un coup d'oeil sur Primoweb afin de savoir ce que vous pouvez enseigner, sachez que certains cours repris dans cette application n'existent pas (ou ne sont pas organisés).

Maintenant, faites tout de même attention, si vous passez votre CAP au jury central, il vous est demandé de préparer des leçons de cours techniques et de pratique professionnel, pas des cours généraux.

Je vous souhaite également de joyeuses fêtes.



Membre depuis le 26/01/2016
1 message

Posté :

Bonsoir,

Contre toute attente de ma part, j'ai réussi la première épreuve du CAP par jury central. Je n'ai pas encore remis le titre des leçons que je vais présenter et je ne retrouve plus le documents à envoyer.
Qui pourrait m'aider en me le faisant parvenir.

Merci beaucoup



Membre depuis le 19/04/2016
43 messages

Posté :

Bonsoir sourire Ceux qui passent le jury central doivent certainement savoir qu'il est difficile de se procurer les cours afin de passer les examens.. Je mets à dispositions tous les cours afin de réussir dans chaque branche et ainsi d'obtenir ce fameux CESS! Je propose également un suivi personnalisé.. Vous êtes intéressés ou vous voulez des informations? Contactez moi au 0483 05 41 95

Bonne soirée sourire



Schaerbeek

Membre depuis le 17/08/2010
10 messages

Posté :

Lors de vos leçons appliquer chez vos élèves le socioconstructivisme arrêter avec vos lecons magistrales



Membre depuis le 19/04/2016
43 messages

Posté :

Bonsoir. Ceux qui passent le jury central doivent certainement savoir qu'il est difficile de se procurer les cours afin de passer les examens.. Je mets à dispositions tous les cours afin de réussir dans chaque branche et ainsi d'obtenir ce fameux CESS! Je propose également un suivi personnalisé.. Vous êtes intéressés ou vous voulez des informations? Contactez moi au 0483 05 41 95

Bonne soirée.

PS: Pour tous ceux qui ont déjà essayé de me contacter sans succès, c'est que j'étais à l'étranger..


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus