28
Imprimer      Envoyer à un ami     

CESA

Page 01  03



Membre depuis le

Posté :

pour élodéa

élodéa,
oui cela peut être compatible,
tu dois faire une demande de dispense pour les cours au niveau du chômage, l'école te fournira des papiers et tu devra le rendre à ton syndicat qui le transmetteras , tu aura alors l'accord où non.
si l'accord est donné, tu peus suivre la formation et garder tes allocations.
il refuse rarement, mais si tu as déjà un dipl^me les chance que ce soit accepter deviennent minime.



Membre depuis le

Posté :

allocation de chomage

bonjour,
j'aimerai m'inscrire au CESA pour l'année prochaine afin d'y suivre des cours de promotion social d'éducateur spécialisé. Mon problème est que je suis actuellement demandeuse d'emploi et que je dois absolument garder mes droits aux allocations. Cela est il compatible avec des études au CESA?



Membre depuis le

Posté :

Pour Melissa

Normalement tu dois effectuer une demande à l onem ou au forem je ne me souviens plus très bien.En général ils sont d accord pour t accorder une dispense de pointage.
Si, maintenant pour x raisons, ils sont réticents,les risques sont: que pendant que tu effectues ta formation,ils peuvent te proposer un emploi...



Membre depuis le

Posté :

Formation, chômage et toutti....

Salut à tous, beaucoup d'eau a coulé depuis ma dernière intervention... Je me suis inscrit en première educ spécialisé à namur et je présente mes examens ce jeudi et vendredi. C'est une formation en 3 ou 4 ans et qui se dispense en première à raison de 1 jour par semaine, + un vendredi par mois... C'est très intéressant. C'est promotion sociale donc plus de 22 ans mais age illimité ensuite !
Je sais aussi que beaucoup d'étudiants ont des soucis avec le chomage, l'onem etc... et que certains ont du abandonner car ne parvenaient plus à joindre les deux bouts. C'est incroyable le mal qu'on fait à ceux qui ont la volonté de se former, je pense qu'il faut vraiment être BLINDES !!!
Pour namur, je vous rappelle l'adresse du site: www.formsocial.be
A plus,



Membre depuis le

Posté :

concerne le cour de roux

Bonjour à tous,je reconfirme ma question,j'ai 42ans et voudrais resuivre des cours pour éducateur,vu mon âge,je voudrais demandé si cela mais encore possible à ce niveau,je suis sur la mutuelle pour le moment et voudrais me sortir de la en fesant une formation et pour ne plus exercé mon autre métier qui est soudeur.
Croyez-vous que j'ai des chances à ce sujet.
Je vous remercie déjà des réponses que vous apporterez à mais questions.
Je tiens à dire que je suis très motivé pour suivre c'est cours.



Membre depuis le 20/02/2006
3 messages

Posté :

stephanie vercauteren :
bonjour voila je voudrai m'inscrire ds une ecole d'educ spécialisée en promotion social, j'aurais aimé avoir votre avis sur le Centre d'Enseignement Supérieur pour Adultes, situé rue de Courcelles 10 à 6044 ROUX

Vas y les yeux fermés.



Membre depuis le 20/02/2006
3 messages

Posté :

lucio :
super be école que celle de roux

Si tu veux être un éduc ayant comme bagage des outils d'analyse,de réléxion,de remise en question sur ta pratique profesionnelle alors cours à Roux.

Lucio
éducateur spécialisé qui vient de términer
une 3ess



Membre depuis le 28/02/2006
1 message

Posté :

bonjour à tous,
je suis étudiante française et je souhaiterai m'inscrire au CESA de roux. J'ai entendu dire que c'était une bonne école par une personne que je connais et qui a eu son diplôme d'éduc spé là bas. elle m'a parlé d'un jour de cour par semaine et le reste du temps en stage rémunéré donc j'aimerai avoir votre avis à ce sujet.
Je lance aussi un appel aux étudiant se trouvant dans cette école: y a t il des portes ouvertes? ce serait sympa de me renseigner
merci d'avance
à bientot



Membre depuis le 31/05/2006
9 messages

Posté :

bonjour, je voudrais savoir quelle est la difference entre l'ecole de namur et l'ecole a roux comme educateur j'essite entre les deux écoles?merci de repondre rapidement car les inscripsion commencent cette semaine.


Page 01  03

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus