3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Conditions ACS, domiciliation a bruxelles



homme

Membre depuis le 22/04/2011
2 messages

Posté :

Bonjours, je suis actuellement domicilié en région wallonne (sous le régime du forem donc). Suis chômeur depuis quelques mois. Je compte me domicilier à Bruxelles afin d'acquérir le statut ACS. Je viens de trouver un travail pour début septembre sous ces conditions.

Ma question est la suivante: Si je calcule bien, ma période comme bénéficiaire des allocations chômages auprès de ACTIRIS (mai-début septembre)ne sera que de 4mois... Y a-t-il moyen de "récupérer la période de chômage auprès de l'onem pour remplir les conditions de 6mois de chômage?

Merci



femme 34 ans

Membre depuis le 10/08/2010
125 messages

Posté :

Les mois de chômage que tu auras déjà fait en Wallonie sont repris par actiris.
Disons que tu as déjà 3 mois de chômage en Wallonie et que tu t'inscris demain a Actiris, tu auras donc 7 mois de chômage d'ici septembre.
Mais attention, avant de t'inscrire à Actiris, tu dois avoir une adresse sur Bruxelles. Une fois seulement que tu t'es inscrit à Actiris, tu te radies du Forem et celui-ci enverra ton dossier à Actiris.

Voila, donc pas de problème pour toi!



homme

Membre depuis le 22/04/2011
2 messages

Posté :

Merci beaucoup pour cette réponse Mimille.



Membre depuis le 06/06/2014
1 message

Posté :

Bonjour,
On me propose un CDI sur Bruxelles, avec la condition que je sois domicilié à Bruxelles.
Si je me domicilie à Bruxelles pour avoir le contrat, j'imagine que je ne suis pas obligé de rester à Bruxelles le reste de ma vie? Est-ce qu'il y a un limite minimum de jours où je dois rester sur Bruxelles après avoir signé mon contrat? Merci d'avance.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus