1
Imprimer      Envoyer à un ami     

Condorcet Marcinelle



Evere
femme 32 ans

Membre depuis le 03/05/2011
1 message

Posté :

Bonjour,

Je compte aller a Condorcet en septembre afin d'y suivre des cours d'assistant social et je voudrais savoir si les cours d'economie sociale et economie politique était dure ? ainsi que le cours de statistique car, je suis vraiment nul en math triste

Est ce que les cours sont dures à suivres ?
ET pour finir comment est l'école ( l'ambiance en générale? les profs ? la moyen âge des élèves en 1ére car, j'ai 28 ans )

merci à ceux qui me répondront



Membre depuis le 04/08/2014
2 messages

Posté :

Salut,
Je sors tout juste de Condorcet - Marcinelle. J'étais en assistant social.
Le cours d'économie social est assez facile en soi, tu n'as pas à t'en faire.
Par contre, il faut un peu plus bossé en ce qui concerne le cours d'économie politique, le professeur qui donne ce cours mêle théorie avec pratique, je n'avais pas facile personnellement mais beaucoup d'étudiants y sont arrivés, et moi avec puisque je suis désormais diplômé donc clien d´œil no panic. Ne freine pas pour quelques cours !

En ce qui concerne le cours de statistiques, il est assez facile, ça tu n'as pas à t'en faire du tout ! J'étais nul en math aussi mais j'ai eu 63 % en première (à cause de l'examen) et 69 % en 2e à cause de l'interro foirée (j'avais rien fais pour l'interro donc... j'ai eu 54/60 à l'examen alors que je suis une nullité en math, tu as droit à tes feuilles de formule annotées de ce que tu souhaites derrières celles-ci --> exercices...).
L'ambiance de l'école est très agréable, les professeurs sont très sympathiques (tu risques de prendre peur pour certains profs mais ce sont ceux pour qui tu prendras peur qui t'aideront le mieux dans ta formation, crois moi).
Le plus désagréable, ce sont les horaires, la formation en soi est enrichissante !
Pour ce qui est de la moyenne d'âge, les plus jeunes de ma promo avait 18 ans (dont moi clien d´œil ) et la plus âgée avait 38 ans donc tu n'as pas du tout à t'en faire !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus