2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Conseiller en prévention? Infos?



femme

Membre depuis le 12/12/2012
2 messages

Posté :

Bonjour,

Je souhaite avoir des informations sur le Master complémentaire conjoint en Gestion des risques et bien-être au travail à 'lULB/UCL/UMons? sur ces débouchés? et avoir plus de précision sur le contenu du travail "conseiller en prévention"?

Merci d'avance pour vos réponses,
Je suis diplômée en psychologie sociale, depuis je travaille dans l'Aide à la Jeunesse, je souhaite me réorienter.

Marie



femme

Membre depuis le 08/12/2009
16 messages

Posté :

j'ai suivi une formation de niveau 2 de conseiller en prévention durant 1 an.
C'est assez technique, faut avoir envie de travailler le côté légal des situations.
En fait, tu as un rôle et une position assez spéciale, tu dois donner des avis techniques et neutres.
le côté "bien-être" n'est pas svt développé par faute de moyens financiers. Dc, il y a les visites de site, les analyses de poste de travail, les analyses de risques pour tt incident, accident de travail, l'accueil des nouveaux travailleurs, la formation et information de ceux-ci, les achats (analyse des marchés), la validation et étude des procédures de mise en circulation des nouveaux outils.....
Pour le côté "relation",il faut prendre contact avec nombre de commerciaux....
Il faut voir aussi si le côté "harcèlement sur le lieu de travail" fera partie de tes attributions. Par ex, moi, cette partie, c'était la médecine externe qui s'en occupait. Avec eux, bcq de contact.
Enfin, il faut voir si tu fais partie d'une équipe ou si tu travailles en solo. C'est selon le n° de travailleurs...

Voilà, en gros..... Moi, j'ai repris mon job ds le social, j'étouffais derrière des dossiers techniques.... a toi de voir.... Bon courage



Membre depuis le 12/07/2014
1 message

Posté :

Bonjour
J'aimerais relancer le sujet, je travaille dans la reinsertion socio-professionnelle et j'envisage d'entamer le master complémentaire en gestion des risques et bien être au travail.

Je me demande si ce master me donnera réellement plus de possibilités d'emploi... Mes études de psy ne sont pas spécialement valorisées dans mon emploi actuel, bien qu'il soit orienté social j'y ai beaucoup de limites.

Qqn aurait-il suivi les cours? L'orientation psycho-sociale est-elle intéressante?Comment se passe la répartition sur les 4 campus? Et selon vous, mieux vaut prendre un mi-temps sur un an ou un 4/5e sur 2 ? Par rapport auc cours/tp/mémoire ?

Merci d'avance pour les réponses sourire


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus