Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
66
Imprimer      Envoyer à un ami     

Coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Page 01 … 05  07



Membre depuis le

Posté :

plus de SDF pr moins d'impot

bossez, moi j'vous demande rien, juste que vs comprenniez qu'on vous traite comme des outil qui rapporte autant d'argent a la société, mais bon, du moment que vs etes heureux, c le principal...

moi qd je v bosser, g tjrs un sentiment d'angoisse, surrement du au fait que je me suis fait harceler moralement pendant plussieurs années, que j'avais l'impression d'etre bloqué a tt jamais dans ce systeme ou j'etait traité comme jaquouille la fripouille, a la limite du suicide, enfin ceci dit, l'argent n'est qu'un moyen de vs faire plier a faire qq ch de derisoire, que ce soit usine, recherche scientifique contre nature, prostitution, meurtre, agression...

enfin au moins pendant que vs travaillé, c'est un moment ou vs ne pensez pas a la misere ds le monde, comme les pauvre tibetain et palestiniens qui sont jetté de leur pays, tt ca pck l'imperialisme est la consequence directe du capitalisme...

enfin, pour vs capitalisme ca signifie surement liberté fraternité egalité...
mais bon si vs y croyez, ben faites leur confiance, moi je mene mon combat tt seul, vs inquiettez pas, bientot je serai a la rue, et vs ne payerez rien pr moi, c'est deja rassurant pr vous...n'est ca pas?

enfin, je pense pas que vs aurez une augmentation, ou moins de taxe,...mais bon si c'est ce que vs voulez



Membre depuis le

Posté :

?

bon alors si tu travail et que tu vas etre sdf casse toi de paris sourire si tu deviens comme tu dis sdf hé bien si on payera pour toi si tu as plus de 25ans y a toujours le rmi plus les institutions moi quand j'ai été a la rue j avais que 18 ans et en meme temps j y connaissais que dalle parce que je mettais pas renseigner donc bref en fin octobre me les suis bien caillé pendant 15 jours et j'ai trouvé mon premier taf de technicienne de surface, j'ai été me trouvé une planque dans le foyer des jeunes travailleurs et apres j'ai pri mon apparte.

et ce n'est parce que tout le monde arrete de travailler que les pays touché par la misère deviendront riche et mangeront a leur faim, au contraire y aura plus personne pour leur donner un coup de main. alors oui c'est clair que plutot que de mettre des milliards dans la nasa pour s'occuper de planetes qui nous servent juste a pouvoir un jour prévoir notre fin ou notre avenir on ferai mieu de les dépenser autrement. Mais bon le jours ou les chercheurs trouveront le remede contre le sida on arretera de leur jeter la pierre... et eux, ils ont besoin de capitalisme pour pouvoir travailler .
de toute façon on point ou nous en sommes la planete sera bousillée d'une manière ou d'une autre alors bon désolée d'être égoiste mais quand j'aurait réussi a atteindre un bon niveau de vie je ne culpabiliserai pas de partir en vacances...



Membre depuis le

Posté :

Experience de la vie

"bon alors si tu travail et que tu vas etre sdf casse toi de paris sourire si tu deviens comme tu dis sdf hé bien si on payera pour toi si tu as plus de 25ans"

J'ai été SDF et ce pendant qlq mois, durand cette periode, j'ai remis certaine pendule a l'heure, et la premiere ( pardon stephane), c'est que la plupart des humains qui parlent de soutiens, de social et autres, font du vents en ouvrant la bouche.

Un SDF n'est pas payé, un SDF n'as pas un rond, le CPAS garde une (grosse) partie soit disant pour les aider quand il seront sur pieds ( en sachant que seul 1% des SDF reviennent dans la société), les autres SDF, ceux que le CPAS a refusé par manque de jugement humains crevent chaque années dans les rues pendant l'année.

Comme je l'ai dit lisez les naufragés aux editions terres humaines, il ne bronchent pas sur la capitalisme a outrance, mais sur l'habitudes aujourd'hui de faire taire sa conscience en donnant une petite piece ou en pensant comme certains "mais on a le meilleurs systeme social".

Ha oui, notre systeme social est le meilleur?

Relisez alors sur le site de la fondations roi baudoin les rapports sur la pauvreté en belgique, ca vous donnera une idée non seulement du pourquoi mais aussi de comment on ne trouve pas d'emploi.

Stephane, j'accepte de travaillez, mais a une place sure ou pour un temps assez longs ( pas une semaine comme j'ai eu), j'admet que l'experience est a prendre, mais j'ai deja eu des reflexions comme quoi mon experience ( courte) n'etait pas assez et ne comptais pour rien, je veux un job qui me permette de faire des plans pour l'avenir, la pour le moment, je ne peux meme pas envisager de vivre avec mon copain par ex, ou encore de pouvoir faire des cours a horraires decalé ( prix plein) avec 700E, je paye un loyer et des charges d'un appart normal, j'habite en plein campagne un lieu paumés et donc je part en bus ce qui me coute assez cher par semaine ( 3.60Ex12= 43E soit pour le mois +-150E, si je fais un mois), sans parlez du train si c assez eloigné, pas de voiture ni de GSM ou de telephone, vous croyez vraiment que ca donne des chances pour trouvez un boulots stables?

Petite precision dans la region ou je suis il n'y a pas de cours d'AS en cours de promotions sociale et je dois payer prix plein en cours d'horaires decalé si je veux le faire.

Ma famille me tanne chaque semaines a les voir alors qu'ils savent que j'ai des problemes pour trouver un emplois, genial ca aussi pour le moral.

J'accepte de travailler, mais a un salaire resonnable ( qui ne l'es plus depuis 5-10 ans maintenant), qui me permet de faire des projets, qui me permets de pouvoir payer mes factures a la fin du mois, qui me permets de me soigner en cas de maladies ( 2 dents cassée que je ne peux soigner pour cause qu'un medecin malgré son serment ne soignera jamais une personne qui ne peux payer) ou de payer une mutuelle ( 10E pour moi c'est a manger en cas de coups dur), qui me permet aussi de manger normalement et pas seulement un repas par jour voire un jours sur deux dans les cas critique!!!!
Voila tout ce que je demande.

des années 80 a nos jours, le gouffre entre les pauvres et les riches a augmentés, les loyers ont augmentes exponentiellement empechant les familles les plus faibles de se loger correctement ( et pas dans des garages ou des Chambres insalubre comme j'ai deja vu en stage), les prix des denrées contrairement a ce qu'on crois n'ont pas augmentée (CRIOC), ce sont les salaires qui n'ont pas suivis.

Une chose qui est realiste c'est qu'un patron donnera certain avantages en materiels ( voiture, GSM, prix sur marchandise,...) au lieu d'augmenter un salaire!

Notre systeme est certes capitaliste, mais il faut aussi etre realiste, g 23 ans, je demande juste a pouvoirs faire des projets d'avenir, chose que les evenements actuels ne me permettent pas!.

Et a Biouby: Soyez un peu plus realiste!!!

En cas de crack boursier qu'elle est la prmiere chose qui revient en valeur sure?

Les metaux precieux ( ou non), les denrées alimentaires, le troc,...

Questionnez un peu vos grand parents, vous seriez surpris.

Le troc est la solution de secour lorsque tout s'effondre, mais alors que l'argent est basé sur l'individualisme, le troc lui fait que l'on dois faire confiance a celui a qui on echange son matos!

Vous mettez un peu trop hauts vos valeurs qui ne sont que vents et poussieres, regardez un peu plus vers le bas et VIVRE ou du moins ( pour etre sympa) voir et savoir comment vive certain devrais un peu vous remmettres certaine valeurs en places!.



Membre depuis le

Posté :

a Arian rodh

Bravo pour ton message , courage !



Membre depuis le

Posté :

Expérience de vie ou choix de vie

Cher Arian Roth,

Tu a 23 ans et tu a décidé de reprendre des études. Félicitations. Celà veux dire qu'un moment tu as choisis ou été contraint de perturber ta scolarité. Et tu n'a pas d'autres diplômes pour t'en sortir.

Les valeurs que tu avais à cette époque t'on précipité dans une situation de décrochage social.

Tu a décidé de t'en sortir, ce qui n'est pas le cas de tous. Courage ...

J'ai un emploi "stable" depuis 25 ans, mais rien n'est acquis. Pour le conserver et avoir des conditions de travail viable, je dois faire 2 heures de transport en commun le matin et autant le soir.

Le tout n'est donc pas d'avoir un emploi stable, mais c'est aussi qu'il ne te tue pas au travail, comme le prévoit le "pacte des générations". Il faut moins de pensionné, donc autant les tuer au travail ...

Ou sont donc les valeurs ... Quel projet de vie dans cette situation ... C'est donc vers celà que tu aspires, car c'est mieux que de "crever" de misère comme SDF ou autres formes de précarisés (ces exclus des projets sociaux libéreaux et socialistes). Le pacte des générations ne t'encouragera pas à t'en sortir. Car c'est marche ou crève ... Et celà les patrons l'on compris. Attends toi donc, une fois diplômé, à renconter encore plus de travail flexible, des petits boulots pas stables, de courtes durées ... C'est aussi celà le pacte des générations ... Quand il fallait bouger, presque personnes n'a réagit. Alors on vas se le faire ...

Mais toi tu te le fera moins mal que d'autres avec ton diplôme. Courage ...



Membre depuis le 02/04/2006
11 messages

Posté :

Moi, il y un truc qui m enerve.
Pour que maintenant on puisse trouver du boulot on offre a nos futur employes des sommes d'argent.
Cela veut bien dire qu on a difficile de trouver de l'emploi pcq nos futurs employeurs ne nous auraient surement pas pris si ils n'avaient pas de l'argent en retour.

Mon frere, par exemple, en en premiere emploi cad que son employeur grace a une petite carte delivre par l'onem, gagne 1000€ qq chose et mon frere ne gagne meme pas la moitier de cette somme.
En plus de ça, son employeur ne lui fourni même pas le materiel necessaire du style ses chaussures de securité. je sais mon frère est grand (1m92) et a des grands pieds(48 1/2) mais ce n'est pas pour ça qu'il a le droit de le priver de chose importante surtout que mon frere se trouve a qq mettre du sol(il refait les toitures) et que ces chaussures lui seraient utiles etc....

J'ai moi meme fait deja qq plan(rosetta, ptp...)et a chaque fois on m'a viré avant la periode de six mois et le pire c'est cas mon dernier emploi j'avais tout fait leur crasse(fermeture, vernissage jusqu'a des 22h, aller porter les citrouilles pleine de boue chez les commercants, nettoyer la gallerie a 4pattes{veridict}et on me rappelait pendant mes conges pour remplacer ou autre(au moins une fois par semaine on me rappelait)et j 'en passe des choses)
donc, en conclusion les plans rosetta, PTP etc... ne sont pas super surtout que la plus pard du temps tu n'es jamais engagé à temps plein par après



Membre depuis le 14/12/2006
3 messages

Posté :


Page 01 … 05  07