3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Cours du soir "Educateur social"...



Membre depuis le

Posté :

Bonjour tout le monde. sourire

Je m'adresse à celles et ceux qui ont suivi ou suivent des cours du soir en "Educateur social".

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi, mais malheureusement ça ne court pas les rues et c'est plutôt nous qui devons courir... chose plus fatiguante que d'avoir un emploi, paradoxalement!

Soit, je ne perds pas espoir et suis convaincue que je vais finir par trouver un job.
Je projette aussi de reprendre mes études (laissées en suspens) en cours du soir l'année académique prochaine...
Mais je ne suis pas encore décidée sur l'orientation, excepté que mon domaine de prédilection est les sciences humaines (le social particulièrement).

Pourriez-vous m'en dire plus quant au cours du soir en eux-mêmes et aussi, et surtout, sur les débouchés comme éducateur/trice SVP?... Car je n'ai pas envie de me lancer là-dedans à l'aveugle... surtout en sachant maintenant ce qu'est d'être au chômage!!!

Merci d'avance et courage à tous les chercheurs de taf! clien d´œil

Gospa



Membre depuis le

Posté :

cours du soir en promotion social

bonsoir

j'ai repris des cours du soir en promotion social à frameries, il y a educateur en vie associative et educateur specialise.

moi j'ai pris educateur specialise; les cours sont : legislation
sociologie
decouverte du metier
psychologie
deontologie
methodologie
philosophie
français
animation
communication
les cours se donnent le jeudi de 16hà21h a peu pres
et le samedi de 8ha 13h10



Membre depuis le

Posté :

Henac

"Spécialisation en gestion du social, manager le changement" à l'Henac, infos sur site. Formation en un an très intéressante.



Membre depuis le 20/02/2006
9 messages

Posté :

bonjour, merci pour ces informations car je suis également à la recherche de cours d'éducateur, on m'a conseiller trois écoles dont celle de frameries, pouvez vous me dire si il y a un examen d'entrée, car il s'avère que je change d'orientation professionnel, et qu'il faudra surement que je fasse appelle aux pesonnes qui suivent dejà les cours pour savoir de quoi il en retourne, le sociale baigne mon existence depuis mon enfance, mais mes parents en ont décidés autrement pour moi, et il a fallut que je suive le flambeau familiale pour reprendre l'établissement qu'il avait fondé, mais maintenant cette emprise débarassée, il est grand temps de faire se pq je suis faite, animation ou éducation dans le sociale, seriez vous en position de m'aider à découvrir le meilleur endroit pour faire des cours de promotions socials en tant qu'éducateur, d'avance merci.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus