Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
237
Imprimer      Envoyer à un ami     

cours secrétaire médicale

Page 01  03  05 … 24



Membre depuis le

Posté :

cours secrétaire médicale

Bonjour,

La formation s'étale normalement sur un an mais tu peux dépasser ou aller plus vite, pour les examens si j'ai bien compris tu les fais à domicile, les syllabus sont quand même volumineux mais tous à vraiment tout qui est détaillé et tu peux le faire à ton rythme à la maison avec 2 enfants c'est ce que moi je fais et je m'en sort très bien. Tu dois te dire qu'il faut que tu ai le temps d'étudier et de réaliser les exercices ou devoirs c'est à toi de voir mais c'est tout à fait faisable.

Aline



Membre depuis le

Posté :

rép à nadia et aline

l'examen du centre de culture et de formation ne se déroula pas à domicile mais à bruxelles. tu as 3chances. Les syllabus ne sont pas si volumineux que cela. les plus importants sont les 2 d'anatomie et celui de psycho mais la matière est très claire.avec 2 enfants c'est tout à fait réalisable. Il faut compter 2h d'étude par jour minimum pour avoir des résultats correcrs. bonne chance



Membre depuis le

Posté :

stop a ce type de formation!!!

je voulais juste pour renseigner sur quelque chose qui me parrait bcp plus important que la taille des cours et la durée de la formation, la formation N EST ABSOLUMENT PAS RECONNUE en belgique!!!!! donc elle n'a aucune valeur comme pourrait l'etre un graduat ou une licence ou une formation forem. je me suis renseigné sur cette formation! donc faite attention je vous conseille de ne pas entreprendre la formation de culture et formation en secrétariat surtout au pris qu'elle coûte et le niveau très bas (j'ai vu les syllabus!!!!) qu'elle a!!!!



Membre depuis le

Posté :

culture et formation

oui culture et formation es trés cher 1300 euros le salaire d'une secrétaire pour une formation de 6 à 8 mois c'est tout si celà dur plus longtemps il faut rajouter une somme en plus. je me suis renseigner auprés de l'établissement. j'ai donc décidée de ne pas la faire avec cet établissement



Membre depuis le

Posté :

répose à stéphanie

je te trouve très négative vis à vis de cette formation. Avant de l'entamer j'ai prit des renseignements. D'ailleurs ma cousine bosse entant que secrétaire médicale après une telle formation. moi je la termine en juin, je considère que c'est un plus. cela ne fait aucun tord d'avoir un peu plus de culture mais malgré tout il faut combler cette formation avec d'autres cours, ne pes s'arrêter qu'à cette formation. Et je trouve que la matière est quand même volumineuse pour une formation si courte.



Membre depuis le

Posté :

réponse à daisy

Je suis désolé si je me suis montrée si négative, c'est tout simplement parce que je trouvais cela abérrant de demander des prix pareils pour une telle formation, moi personnellement je recherchais une formation qui aurait pu me fournir de l'emploi, car personnellement je suis déjà en possession d'un graduat depuis 2 ans! donc les matières volumineuses ne me font pas particulièrement peur, ce qui m'a fait surtout peur c'est de voir l'examen d'entrée puis quelques cours qui me semblaient d'un niveau du secondaire supérieur maximum et encore!!! ayant suivi des humanités scientifique (dont biologie 5h semaine!), je pensais qu'une telle formation avec un tel prix aurait eu un niveau extrèmement haut! ce qui ne m'a pas semblé le cas. Mais il est clair qu'après m'être penchée un peu plus sur le site, je me suis aperçue que ce type de formation était ouvert à tout le monde donc il est clair que ma vue concernant cette formation a un peu changée! il est clair qu'il faut que les cours soient d'un niveau que tout le monde puissent suivre sinon vous devriez être sans arrêt au pied d'un ou plusieurs professeurs et cela pourraient être lassant à la longue!!!
Et après prises de renseignements dans différentes cliniques de ma région (il y en a quelques unes!!!),ce type de formation ne me permettrait d'obtenir un poste de secrétaire médicale dans ces cliniques (exigent souvent des A1 or ce type de formation ne le fournit pas malheureusement)

bien cordialement

stéphanie



Membre depuis le

Posté :

Attention chez qui vous voulez travailler

La question de la reconnaissance du diplôme est intéressante si on postule dans un hôpital public. En effet, ceux-ci engagent en fonction du diplôme.

Mais si vous désirez travailler auprès d'autres organismes ou auprès d'associations médicales (regroupement de médecins, etc), le diplôme n'est pas exigé, les compétences sont plus importantes.



Membre depuis le

Posté :

formation de secrétaire médicale

Bonjour à toutes. Moi aussi j'ai suivi une formation de secrétaire médicale à l'Institut Excelsior et je suis diplomée depuis décembre 2001. Je dois avouer que j'ai un autre diplôme et que je travail dans le paramédical mais avec beaucoup de regrets je dois dire que je ne trouve pas de place de secrétaire médicale car : diplôme non reconnu, manque d'expérience, pas trilingue,etc, etc,... Pourtant je cherche, je postule, je me déplace et si ma candidature est retenue (parfois) c'est uniquement parce que j'ai un peu d'expérience mais pas d'emploi proposé !!! Si quelqu'un à des tuyaux à donner ... ils sont les bienvenus pour faire avancer cette situation (valable pour nous toutes) En attendant cette formation (faite en 1 an et payée en 24 mois) m'a coûté la somme de 890 EUR soit 36.000 francs et tout ça pour rien. L'école renseigne qu'elle peut éventuellement vous aider à trouver du travail , je ne sais pas comment car moi je n'ai rien vu venir sous prétexte que j'avais déjà un travail !!!Soit en complément OK mais pas pour un diplôme unique. A méditer ...



Membre depuis le

Posté :

secrétariat médical en cours du soir

Bonjour,j'aimerais savoir s'il existe un institut enseignement de promotion sociale de préférence près de Liège (ou autres sinon),j'ai 20ans et je me suis renseignée pour l'eccsac (Hazinelle)à Liède et il faut avoir 22ans pour suivre les cours du soir...Merci d'avance.



Membre depuis le

Posté :

réponse à stéphanie

le problème est que beaucoup de filles se font des ilusions en pensant que seul le diplôme leur ouvrira des portes mais il faut d'autres notions telles que la comptabilité, les langues,.... L'obtention d'un poste de travail ne dépend pas uniquement du diplôme obtenu. un bon nombre de facteurs entrent en ligne de compte. moi je bosse déja depuis un certain temps et je considère plutôt cette formation comme un plus. mais c'est certain que la matière n'est pas d'un niveau de supérieur mais accessible à un bon nombre de personnes.


Page 01  03  05 … 24