236
Imprimer      Envoyer à un ami     

cours secrétaire médicale

Page 01  03 … 24



Membre depuis le

Posté :

salut,
je suis actuellement en conges parentales et je voudrais devenir secretaire medicale mais je ne sais pas du tout où je dois me renseigner ,si il y a une ecole,des cours pas correspondance,etc.
Si c'est cher?? Où sont les ecoles??
Je vous laisse mon email si qqun pourrait m'aider ,ce serait sympa!eva070880@hotmail.com



Membre depuis le

Posté :

renseignement cours par correspondance

Bonjour,

Il y a plusieurs école de secrétariat médicale il y a mémo-didac (40euros/mois), culture et formation (très cher) et l'institut excelsior (50 euros par mois possibilité de groupé avec une langue).

Bien cordialement

Aline



Membre depuis le

Posté :

merci

merci de ta reponse c très gentil.et elle se trouve où cette ecole memo-didac et est ce que c bien??et institut excelsior?? c bien et comment ça fonctionne?
merci de me repondre si tu sais les reponses!



Membre depuis le

Posté :

réponse demande renseignements école

Bonjour,

Ces écoles se trouvent à Bruxelles Rue de la Victoire 36 à 1060 Bruxelles, je connais bien l'Institut Excelsior car je suis moi même en train de prendre des cours de secrétariat médical et je trouve que leurs cours sont très complets.

Bien cordialement

Aline



Membre depuis le

Posté :

aucune n'est reconnue

C'est bien de renseigner les gens Aline, mais aucune de tes formations ne délivre un diplôme reconnu par l'Etat!!!!!! elle va payer super cher sa formation pour qu'on lui dise à l'entretien d'embauche..."ah mais vous n'avez pas le titre requis".........



Membre depuis le

Posté :

c'est de l'arnaque

Toutes ces écoles ne sont pas si sérieuses que l'on croit, moi même j'ai suivit les cours de secrétariat médical (memo-didac). Il faut renvoyé un devoir chaque mois, ils sont corrigés, mais il n'y pas de contact humain avec des remarques d'encouragement et lorsque vous écrivez au professeur, il répond avec un mot sans plus renseignement. A la fin votre examen se passe chez vous sans prof.
Ma conclusion par expérience est que les cours de secrétariat médical, sont bien plus difficiles que l'on veut croire.
Il faut savoir dactylographier sans faute tout les termes médicaux et au dictatophone, avec la connaissance de l'anglais et du néerlandais bien sûr.
Les cours sont donc incomplet.
Pour finir il n'est pas reconnue leur diplôme.
Toutes ces formules sont commerciales.
Et aucun employeur ne vous engagera graçe à leur diplôme.



Membre depuis le

Posté :

merci bcp benalla samira

merci bcp benalla samira d'etre aussi franche car je ne veux pas m'engager dans des cours bidons sans aucune reconnaissance à la fin!donc les cours memo didac ne sont pas bons ,donc lesquels faut il suivre??



Membre depuis le

Posté :

graduat

Il existe un graduat en secrétariat médical sur Namur, tu devrais envoyer un mail à siep.namur@siep.be, demandes leur les écoles qui organisent cette formation!!!!



Membre depuis le

Posté :

Lesquels choisir ?

Pour qu'un diplôme soit reconnue en secrétariat médical, il faut passer par un graduat, il n'y pas d'autres solution.
Mais, si c'est une formation que tu cherches, il y deux possibilités. Via le forem le CESEP (067/890850), organise une formation de secrétariat dans le secteur médical ou tu peux t'aventurer dans des cours par correspondance. Les prix diffèrent entre les trois écoles mais l'enseignement est pareil. La différence de prix se justifie à cause de l'examen qui chez l'un est donné dans un grand hôtel et l'autre chez toi.(Memo-didac est la moins chère).
En conclusion c'est toi qui décide si tu as la volonté d'apprendre et de compléter ton cours par d'autres formations (informatique, dactylo au dictaphone, langues, etc...).



Membre depuis le

Posté :

et a liege y en a aussi?

Slt a tous, moi aussi, je suis jeune maman et j'aimerais reprendre des cours. je recherche des renseignements sur ces etudes! est ce que qq un peut me dire s'il est possible de passer un graduat sur la region de liege?

j'aimerais savoir également ce que vous pensez de la formation du forem...

merci a vous clien d´œil


Page 01  03 … 24

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus