Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
312
Imprimer      Envoyer à un ami     

création d'une crèche privée ou d'une maison d'enfants

Page 01 … 08  10  12 … 32



Membre depuis le

Posté :

encore une demande d'info

Merci de m'informer sur toutes les demarches a entreprendre pour la creation d'une creche privee. Pouriez-vous me donner le maximum de renseignements.
Mon adresse mail est la suivante:karima@teacher.com



Membre depuis le

Posté :

et une de plus...

Salut, je suis infirmière spécialisée en santé communautaire (sociale)Et tout comme vous j'ai le souhait d'ouvrir une crèche privée dite une "maison d'enfant",

j'ai des contact avec l'ONE qui vont m'envoyer le dossier sur la législation, les nouvelles normes des maisons d'enfants...

Apparement le plus difficile et l'embauche du personnel, surtout son coût,il n'y a pas beaucoup d'aide dans se domaine,on a droit a un stagiaire à 50%d'effectif (stagiaire fesant partie d'un plans ape j crois)

si vous pouvez me fournir plus d'info ce serait sympa, je ferais de même lorsque j'aurais reçu les documents.



Membre depuis le

Posté :

Quelles sont les bases pour ouvrir une crèche privée ?

Bonjour,
J'aimerais projeter la création d'une crèche privée mais je ne sais pas si il faut des dîplomes ou formations spécifiques, et comment se former rapidement.

Merci de me contacter mar mail.
A très vite

lucie.landais7@wanadoo.fr



Membre depuis le

Posté :

moi aussi

bonjour ,

je me suis renseigne pour l'ouverture d'une crèche chez k&g ,il ne faudrait pas de diplome de gestion .CELA me surprend de voir le contaire ds votre message et de meme ni de diplome de puéricultrice.
avez-vous pris vos renseignements a l'one?
MERCI D'AVANCE POUR VOS RENSEIGNEMENTS.
NATHALIE



Membre depuis le

Posté :

Création d'une crèche

Bonjour Daisy.

Ces messages concernent la création de crèche en Belgique.

Pour la France, suivez ce lien :
<a href="/_forum/read_msg.php?id=2682">création crèche privée (France)</a>

Bien à vous



Membre depuis le

Posté :

one

bONJOUR Laurence

Pourrais tu me dire à quoi correspond L'ONE.

de mon côté, je suis également en attente d'info venant de la CAF.

Dés que j'en sais plus, je te les transmets.

Merci à toi

daisy



Membre depuis le

Posté :

la formation nécessaire....

SALUT,
oui il faut des dimplômes ou une formation pour ouvrir une crèche privée, il faut une formation psycho-médico-sociale reonnue par le gouvernement, c a d :formation de chef d'entreprise délivré par la RW,infirmiere, infirmière sociale,infirmière spécialisée en santé communauaire,assistante sociale,formation supérieure à finalité psychopédagogique(éducat spéc,instit maternelle,logopède,assistante en psycho,candidature ou licence.

Il y a des formation accélérées mais pour ca aussi il y a des conditions,et la formation doit être reconnues par le gouvernement!



Membre depuis le

Posté :

déséspérant!!!

voila j reçu le dossier de l'ONE, j sais ce que coute une puéricultrice a son employeur, et qu'il faut 4,5 temps pleins pour 24 enfants(max sauf dérogation pour créche privée ou maison d'enfants) et je peux vous dire que RIEN ne nous facilite la vie, et oui mes chers on devrait presque faire du bénévolat pour réaliser ce qui était a mes yeux un de mes plus grands souhaits!!!
je trouve cela honteux quand on sais qu'il y a une liste d'inscriptions sans réponses, que des jeunes parents ne savent que faire de leurs enfants lorsqu'ils vont travailler?!
J suis désolée si je casse le moral de certaine ou certains mais j la rage!
Mais bon, ce n'est pas pour autant que j m'arrete la ce serait trop favile j vais jusqu'au bout et le 25avril j rendez vouz avec une conseillère du forem pour m'expliquer ce qu'est une stagiaire ape et plus



Membre depuis le

Posté :

réponse laurence

Bonjour Laurence,

J'étais venue à la même conclusion que toi. Finalement, j'ai l'impression qu'il vaut mieux faire "accueillante encadrée", donc subventionnée à son domicile si l'on veut gagner sa vie en faisant ce métier en Belgique.
Si l'on a assez de place, on peut ainsi avoir 4 enfants et on gagne (au mieux) environ 1.200 euro net/mois hors impôts. Si tu as la chance, comme moi, que ton mari est salarié, son net augmentera, étant donné que tu reviens à sa charge, fiscalement parlant. On a en outre droit à une pension et à la mutuelle. En cas de maladie d'un enfant, tu reçois une indemnisation partielle.
Autre grand avantage: prise en charge de l'administration et salaires par un ASBL.
D'après mes petites enquêtes, une directrice de maison d'enfants gagne à peine plus. Et elle a tout le travail administratif et les responsablités en plus. Elle aura du mal à avoir plus de salaire que ses employés, mais c'est elle qui travaillera beaucoup plus.

Si je me trompe, faites-le moi savoir.

Bàv,



Membre depuis le

Posté :

Pour vous donner une peu plus !

veronique koninckx;
T'as tout à fait raison : il faut pas de diplôme pour puéricultrice pour l'ouverture d'une crèche privéé.
Je suis aussi en plein contact avec 'kind en gezin' et avec VIZO pour ce qui concerne les démarches.
C'est vrai c'est pas facil pour répondre à toute les formalités; mais une précision de plus c'est que on doit avoir accés à la gestion.
Pour moi personnellement il me reste que le local pour enfin pouvoir ouvrir ma crèche .
Bonne chance à tous !!
Popsy001@hotmail.com.
Aziz.


Page 01 … 08  10  12 … 32