2
Imprimer      Envoyer à un ami     

De psycho clinique à psycho sociale



femme 36 ans

Membre depuis le 10/10/2007
32 messages

Posté :

Bonjour ,

Je suis licenciée en psycho depuis septembre et comme pour beaucoup de personnes, la recherche d'un emploi n'est pas chose facile !

Ayant suivi une option clinique (cognitivo-comportementale), je voudrais savoir si il y a plus de chances de trouver du travail dans le domaine des ressources humaines. Quelqu'un a-t-il suivi ce parcours même avec une foramtion de départ plus "clinique" ?

J'aimerais aussi savoir quels livres ou autres supports pourraient s'avérérer intéressant pour me mettre à jour dans ce domaine ou du moins pour acquérir les connaissances de base...

Merci d'avance de votre aide !
Pauline



femme

Membre depuis le 03/06/2007
104 messages

Posté :

les chances actuelles je ne sais pas...je peux te dire que j'avais orienté toutes mes options en clinique enfant en suivant psycho de l'éducation et que mon premier boulot de 9 mois fut en sélection du personnel chez d'Ieteren..donc rien à voir mais je me suis présentée et j'ai été prise...finalement chaque boite a ses critères, eux ils ont préféré prendre quelqu'un comme moi sans expérience et qu'ils ont formé à leur façon



Bruxelles

Membre depuis le 08/01/2007
24 messages

Posté :

Bonjour,
J'ai fait la psycho clinique & sociale (il ya qqs années, qd 2 options étaient encore possible!) et vu qu'à l'époque la clinique était "bouchée", j'ai fait un DES en GRH, et c'est ds ce domaine que j'ai trouvé, très rapidement, donc il ya moyen, le plus important: les langues (le néerlandais!) c'est important si tu veux faire du recrutement (selon moi le + intéressant dans le domaine des ressources humaines).
Vous pouvez par exemple postuler ds les agences intérims et ainsi toucher à plusieurs facettes du métier de consultant en ressources humaines (admin, formation, recrutement, testing).
Selon moi, l'idéal est de travailler ds les ressources humaines d'une PME car ds les grandes sociétés, tout est davantage spécialisé, compartimenté et l'on apprend moins, alors que ds une PME on acquiert une expérience plus généraliste.
Personnellement je ne rêve que de travailler ds la clinique mais cela demande encore pas mal de temps et de patience...
en attendant,les ressources humaines c'est pas si mal ;o)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus