7
Imprimer      Envoyer à un ami     

Devenir instit maternelle



Bruxelles
femme 32 ans

Membre depuis le 18/10/2007
8 messages

Posté :

Bonjour à tous,

J'aimerais me lancer en septembre pour faire des études d'institutrice maternelle, je voudrais savoir si quelqun connaît à bruxelles l'institut Galilée et qu'en penser, sinon quelles autres écoles, j'aimerais aussi davantages informations sur les études si quelqun à des infos ce serait gentil ou désire aussi se lancer ...

Merci de vos réponses.



femme

Membre depuis le 05/05/2008
3 messages

Posté :

Bonjour,
Ma fille a terminé ses études d'institutrice maternelle en juin 2007 à l'ISPG Galilée sans aucun souci concernant cette école. Pour de plus amples renseignements concernant les grilles horaires par exemple, il suffit de consulter leur site www.ispg.be il me semble assez complet et clair, il y a même moyen de passer un test "Serais-tu un bon enseignant?".
Je sais qu'il y a aussi une école dans le centre de Bruxelles et aussi à Uccle.
Actuellement ma fille poursuit une spécialisation en psychomotricité dans une autre école.



femme

Membre depuis le 05/05/2008
3 messages

Posté :

Il y a aussi le site www.enseignement.be qui reprend des renseignements sue ce sujet. sourire



Bruxelles
femme 32 ans

Membre depuis le 18/10/2007
8 messages

Posté :

Oui j'y ai déjà été, merci.
Mais j'aimerais savoir des choses plus concrétisantes.
sourire



femme

Membre depuis le 05/05/2008
3 messages

Posté :

Ce sont des études supérieures, il y a donc pas mal de travail! La durée de celui-ci dépend d'une personne à l'autre, selon la rapidité, l'envie de bien faire, etc... qui varient pour chacun.
clien d´œil



Couvin
femme 44 ans

Membre depuis le 13/12/2007
9 messages

Posté :

Bonsoir, instit maternelle?! c'est boucher et je sais de quoi je parle... je suis sortie en 1996 et je ne suis pas encore prioritaire et loin de l'etre....



femme

Membre depuis le 26/06/2008
2 messages

Posté :

Bonjour,

Je viens de terminer une première année en tant que institutrice primaire mais j'ai échoué, j'ai plusieurs examens de repassage et je ne veux pas les repasser car le cours de math et français sont lourds.

Ici je réfléchis un peu et j'hésite à faire des études d'institutrice maternelle. Je ne sais pas si les cours sont aussi dur ?! Je ne sais pas si les dispenses pourraient être pris en compte, exemple pour science ou géographie car ceux-là je les ai raté pour 0,5 pnt et si c'est une dispense pour le maternelle alors sa serait intéressant que je repasse certains examens !

Pourriez-vous m'aider SVP !

D'avance merci.


Stéphaninou



femme

Membre depuis le 06/07/2008
7 messages

Posté :

Bonjour,
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de vraiment te tourner vers les études et surtout la profession que tu aimes. Choisir Instit matern par dépit car tu as raté certains cours mérite réflexion, c'est un métier plus "relationnel", plus "physique" que l'instit prim.
A part cela, ce métier est sans doute moins théorique au niveau matière mais plus conséquent au niveau psychologie de l'enfant.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus