différences entre assistant en psychologie et conseiller en psychologie?
Posté :
Posté :
Je vous remercie pour vos réponses.
Certains A.P, ont été autorisés aussi à porter le titre de psychologue, lorsque la loi protégeant le titre de psychologue est passée en 1993 (ces A.P pouvaient attester d'un pratique professionnelle de plusieurs années).
Je présente mes excuses si mes propos étaient un peu sec. Je n'ai nullement l'intention de dénigrer la formation de conseiller en psychologie. Je fais des études d'assistante en psychologie et je crains de ne pas trouver de travail en sortant de l'école.
J'apprends que le titre professionnel d'assistant en psychologie n'est pas reconnu... qu'est-ce que ça signifie concrètement?
Je n'arrive toujours pas à distinguer les 2 formations...
Posté :
Posté :
Je vous remercie pour ces renseignements.
Posté :
c'est sur Françoise.
après, l'intérèt du titre n'est pas vraiment de le porter mais actuellement d'etre exempté de payer la tva sur les actes comme la thérapie familiale, en gros la plupard des thérapie, tant qu'on n'est pas dans le domaine de l entreprise ou de la formation.
et l'autre intérèt c'est donner accès aux emplois et barèmes de psychologues![]()
mais en dehors de ca, peu importe, en privé par exemple, la plupard de mes patients ne savent meme pas la différence entre psychothérapeute et psychologue , et ne la demande pas non plus![]()
Page 01 02
Page 01 02