5
Imprimer      Envoyer à un ami     

Dois je changer de voie ?



Membre depuis le 12/04/2014
3 messages

Posté :

Bonjour/Bonsoir,
j'aimerais me lancer dans des études d'assistante social mais ce qui me fait énormément douter, c'est le salaire. Beaucoup disent qu'il ne faut pas choisir ce métier pour son salaire, j'ai plus qu'envie de travailler dans ce domaine (car toujours attirée par le social) mais j'ai 2 enfants que je désire pouvoir gâter raisonnablement et non devoir les priver en permanence pour satisfaire mon plaisir professionnel. Je préfère pouvoir me faire une idée dès maintenant plutôt que de réaliser à la fin de mes études que financièrement ça n'est pas possible d'apporter le nécessaire et les petits plaisirs à ma famille.
C'est triste de devoir parler ainsi, c'est la seule voie qui me plait. J'ai vraiment l'impression de devoir choisir entre sacrifier financièrement ma famille pour être bien professionnellement ou être mal dans mon travail (et au final dans ma peau) pour pouvoir leur offrir le meilleur.
Pourriez-vous me dire combien gagne environ une AS avec 2 enfants en tout début de carrière et après quelques années d'ancienneté (en précisant dans quel secteur) ? Financièrement parlant, votre famille a-t-elle une "belle" vie sans trop de privations ?
Merci d'avance à ceux/celles qui répondront à mes questions assez indiscrètes.



Membre depuis le 06/03/2014
33 messages

Posté :

Salut !
Je ne suis pas assistante sociale mais je pense m'orienter dans cette voie ... mais pour ce qui est du salaire je pense que c'est plutôt un salaire normal ! 1300 à 1400? non ?
Sinon je pense que tu dois faire ce que tu aime dans la vie sourire



Membre depuis le 13/04/2014
2 messages

Posté :

Bonjour,
je pense que ça dépend ce que tu attends comme salaire personnellement après 2 ans anciennetés j'etais à 1600€ (+cheques repas) et ça me convenait ... maintenant je pense que ça dépend des secteurs...



Membre depuis le 12/04/2014
3 messages

Posté :

Merci pour vos réponses. J'aimerais avoir environ 1400€ en démarrant au moins. Dans quel secteur es-tu Sherazade1410 ? Si ce n'est pas trop indiscret bien sûr.



Flawinne
femme 38 ans

Membre depuis le 23/11/2012
30 messages

Posté :

Hello,
Avec 2 enfants à charge, tu auras 1400 euros sans soucis !!!
Après, c'est sur que tu gagneras plus dans une institution publique que dans une ASBL mais le travail n'est pas le même.
Perso, je travaille en cpas et je suis à 1650 euros après 5 ans mais sans enfant ! Mais je me rappelle que qd j'ai commencé (il y a 5.5 ans), je gagnais déjà presque 1400 euros, tjrs sans enfant...



Membre depuis le 12/04/2014
3 messages

Posté :

Merci pour votre réponse. sourire D'après ce que j'ai pu lire sur un site en collaboration avec une des écoles qui m'intéresse, c'est à l'élève de choisir les lieux de stages où il souhaite aller. Mais quand je vois tous les choix possibles pour le "peur" de stages, je me demande comment choisir. Mais bon, je n'en suis pas encore là. Je me déciderais en temps voulu. ^^


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus