Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
25
Imprimer      Envoyer à un ami     

Ecartement pour grossesse ? Ai-je le droit de refuser ?

Page  02 



femme 39 ans

Membre depuis le 02/02/2008
8 messages

Posté :

bonjour a toute, j'aurais besoin de votre avis,je suis enceinte d'1 mois (dpa: 27/09), j'ai ete vue a la medecine du travail qui ma écarter car mon patron n'avait pas de travail à me proposer ou je ne soit pas en contact avec les personne agée (je travail dans une MR).

mon patron me harcele depuis qu'il sait que je suis enceinte (ma demander plusieur fois si j'etais sur de vouloir garder l'enfant, et des collegues me suggerent l'avortement). j'ai bien entendu refusé (je suis marié, mon epoux et moi meme travaillons et nous avons tout 2 un cdi.)

sls jour apres mon ecartement. mon employeur a tel a la medecine du travail en disant que c'etais honteux de m'avoir ecarter et qu'il voulais de désafilié!
du coup j'ai ete rappelé a la medecine du travail car soit disan il aurai du travail "administratif" je doit retourner travailler lundi avec une boule au ventre car ils vont continuer a me harseler!!
d'autant plus qu'il n'y a pas de travail "administratif" ma patrone dis que je n'aurais qu'a m'amuser a faire la vaisselles!!!
croyer vous que je soit en mesure de refuser?
que puis je faire...
merci



Membre depuis le 20/02/2006
117 messages

Posté :

Il n'y a pas de syndicat ou tu pourrais aller expliquer tout ca??

En tout cas courage!!



Membre depuis le 25/01/2008
6 messages

Posté :

Tu ne peux pas en parler à ton gynéco ? Lui pourrait t'arrêter sans que ton patron n'ait rien à dire !



Membre depuis le 20/02/2006
117 messages

Posté :

Oui mais en arret maladie elle ne touchera que 60% de son salaire!



gozee
femme 43 ans

Membre depuis le 05/07/2007
164 messages

Posté :

tu peux aller voir ton syndicat ou demander à etre vu par une médecine de travail neutre, si je peux dire.(style mutuelle...)
il ne faut pas te laisser faire et de tt façon, tu es en mesure de refuser tt travail que te mettrais en contatc potentiel avec les maladies ( cmv, toxo, hépathite). tu peux demander à ton médecin traitant ou tongyné de faire lenecessaire même si ton employeur s'y oppose. tu peux même lundi en arrivant telephoner à la médecine du travail et dire que le travail soit disant adapter n'en est pas un.et tu demande à ton responsable de te signer une décharge comme quoi le travail qu'il te fait faire te fait courrir un risque que tu refuse de prendre et qu'il t'y oblige. stipulant que s'il arrive quelque chose au foetus, tu le tiendras pour unique responsable. ne t'inquiète pas, cale fera réflechir un fameux coup.
de plus, je sais que toucher 60% du salaire ca fait un trou mais c'est tjs mieux que de prendre le risuqe d'avoir un enfant handicapé. donc si vous pouvez vous "serrer" un epu et kil refuse, demande à ton gyné de te mettre en maladie. contre ca il ne pourra rien faire.
c'est révoltant de tels comportements



femme 39 ans

Membre depuis le 02/02/2008
8 messages

Posté :



femme 39 ans

Membre depuis le 02/02/2008
8 messages

Posté :



femme 39 ans

Membre depuis le 02/02/2008
8 messages

Posté :



gozee
femme 43 ans

Membre depuis le 05/07/2007
164 messages

Posté :

tu n'es pas obligé de passer par ta gyne si ton rdv est trop loin et quelle c pas te prendre. ton médecin traitant pourra te mettre en cm jusqua ton rdv ce qu'i te laissera tt le temps de tes demarches vers la mut, le syndic et au moins tu ne sera pas en contact a risque en attendant ton rdv.



Membre depuis le 20/02/2006
117 messages

Posté :

Oui, j'appuye tout a fait ce qu'a dit Ariel, ton médecin traitant peut te mettre en CM jusqu'au 13/02, ce ne sera pas du luxe!!


Page  02