17
Imprimer      Envoyer à un ami     

éduc A2 puevent-ils encore trouver un emploi en 2005?

Page 01 



Membre depuis le

Posté :

j'ai quitté mon emploi en décembre de l'année dernière, je ne trouve pas d'emploi. on demande des A1 partout et les A2, on en fait quoi?



Membre depuis le

Posté :

emploi

je ne te comprend pas. Moi,je suis A1 et je ne vois pratiquement que des emplois popur des A2. On m'a même refusée à certaines places parce que je suis A1. Au "anemones " à Grez doiceau entre autre. A la clairière, à Watermael-boitsfort (Bruxelles), et au CETH à Louvain la neuve, tu as tes chances si ils cherchent quelqu'un.Toutes ces institutions sont des centres pour handicapés mentaux.



Membre depuis le

Posté :

educ A2

Salut, c'est vrai pour travailler dans le handicap ,on demande des A2 mais je voudrais travailler dans les domaines que je connais bien : aide à la jeunesse, toxicomanes.... et là il faut un A1!



Membre depuis le

Posté :

je voudrai d renseignements

bjour, g 20ans
g u mon diplome d educateur A2 cette anne 2005.

en fait, je n aimer pa tro ske je faiser mais ici kom je n arriv pa a me decider pour entamer 1gradua, je voudrai savoir kell est la difference entre un educateur A1 et educateur A2.

psk si je ne me decide pas tres vite, je croi kje v ken meme travailler ds ce secteur

je vs laiss mon adress mail, je prefere kon me reponde sur cell ci

merci d avance pour vos reponses

amandinedewolf2@hotmail.com



Membre depuis le

Posté :

je voudrai d renseignements

bjour, g 20ans
g u mon diplome d educateur A2 cette anne 2005.

en fait, je n aimer pa tro ske je faiser mais ici kom je n arriv pa a me decider pour entamer 1gradua, je voudrai savoir kell est la difference entre un educateur A1 et educateur A2.

psk si je ne me decide pas tres vite, je croi kje v ken meme travailler ds ce secteur

je vs laiss mon adress mail, je prefere kon me reponde sur cell ci

merci d avance pour vos reponses

amandinedewolf2@hotmail.com



Membre depuis le

Posté :

Bonjour a tous

bonjour je m'appel Thomas j'ai obtenu mon diplome d'educateur A2 cette année mais ne voyant rien se presentant a moi je me suis inscrit a l'ecole normal pour devenir instit primaire en faite ce ke j'aimerai faire ca serait etre educateur dans une ecole ... mais je pense ke le diplome a2 ne me le permet pas ai je raison? je me demandai si un cap en surveillant educateur pourait me permettre plus vite d'etre educateur dans une ecole ou si sa ne sert a rien je prefereai etre au courant ou faut il ke je fasse educateur a1 poue cela ?? meme dans une foyer cela ne me derangerait pas ... mais comment faire et ke faut il exactement car j'ai l'impression ke les educateurs a2 ne sont pas fort reconnu a part sur un coup de chance qui sai mais bon kelk'un pourait il m'aider aû plus vite car j'hesite vraiment a arreter le graduat car fort compliker et je me sent mieux dans le role d'educateur... merci Thomas 20 ans de verviers e mail oavines@hotmail.com



Membre depuis le

Posté :

educ A2

Salut, tu peux travailler comme educ dans une école tu n'as pas besoin d'un A1 pour ça, consulte le forem de ta région et demande si tu rentres dans les conditions, ils demandent souvent des ptp et des rosetta, cela dépend de ton temps de chomage, bonne chance dans tes recherches! Frédérique



Membre depuis le 20/02/2006
120 messages

Posté :

Bonjour à tous,

Il ne faut pas désespérer et continuer surtout à y croire.
C'est vrai que le climat social n'est pas très favorable, pas plus que l'emploi. Quand on lit les statistiques sur le taux de chômage en Région Wallonne ou en Région Bruxelloise, il y a de quoi se poser bien des questions et de baisser les bras.

Mais ne le faites pas surtout.
Postulez autant que vous le pouvez, proposez vos services par candidatures spontanées et si mlalgré tous vos efforts nous n'êtes pas retenus, restez actifs dans le domaine social en proposant vos bras bénévoles. Vous finirez bien par décrocher un job.

Courage et bonne chance.



Frameries
femme

Membre depuis le 21/02/2006
13 messages

Posté :

Je suis éducatrice A 2 depuis 1994. J'avais entamé des édutes d'A 1 mais j'ai laissé tomber car je voulais travailler. Je pensais aussi qu'avec mon A 2, ça irait. Je n'ai eu qu'un contrat de 3 mois en 1977 et puis plus rien. Mais ce n'est pas parce qu'on a un A 1 que cela change grand chose. Une amie à moi à son A 1 en éducateur. Après ses études, elle a eu quelques contrats de 6 mois à Belgacom (ou à Electrabel, un des deux). Ensuite, elle s'est engagée dans la marine. Elle n'a donc jamais exercé son métier! Donc, que l'on soit A 1 ou A 2, c'est pareil!



Tournai

Membre depuis le 07/03/2006
7 messages

Posté :

Bonjour,

Je suis éducatrice A2. Cela va faire 1 an que je chercher un emploi et rien s'offre à moi... A lire tout ce que vous avez mis je suis soulagée de n'être pas la seule dans la même galère. Dès que j'ai eu finit mes études j'ai eu par chance trouvé un emploi d'éducatrice dans une halte garderie Accueil extra scolaire, malheureusement ce n'était qu'un CDD pour un remplacement d'une durée de 6 mois. J'ai pu en refaire un mais toujours pour un remplacement...Malgré ma motivation et ma bonne intégration dans l'équipe on a pas pu donner suite à la fin du contrat. Je suis donc sans emploi depuis et ca va faire 1 an que je cherche. En effet, il y a beaucoup d'offres d'emploi concernant les éducateurs A1 mais les éducateurs A2 est ce qu'on y pense??? En plus de ce problème, j'ai voulu postuler pour un emploi d'aide instituteur et ma candidature a été refusée parce que je n'étais pas dans les conditions d'aide à l'emploi (contrat PTP exigé). Il faut avoir 2 ans de chômage pour bénéficier d'un contrat PTP... 2 ans de chômage vous vous rendez compte! Cela n'aide vraiment pas ceux qui veulent trouver un emploi tout de suite. Vous allez me dire que c'est bien pour ceux qui ne trouvent rien (ce qui est dans mon cas...) mais bon cela ne favorise pas du tout de dire à un employeur que vous n'avez pas travailler pendant 2 ans, déja 1 an c'est limite! Il mets arrivé que certains employeurs me regardaient drôle parce que j'étais une jeune de 21 ans au chômage depuis 1 ans! Deja on se sent presque honteux de notre situation... Il n'y a pas que le contrat PTP mais aussi le plan activa ou il faut être chômeur à temps complet depuis 21 mois et j'en passe! Ici, je ne désespère pas malgré que je n'ai que des portes fermées. J'ai pourtant à mon actif effectué deux contrats à durée déterminé. Pouvez vous me dire ce que peut bien faire un éducateur A2? Que devenons nous faire pour que nous soyons reconnus? Je suis scier quand je vois que beaucoup de jeunes se lançent pour ces études maintenant. Je les pleinds! J'aime mon métier mais parfois je me demande si je n'aurais pas quand même dû faire autre chose!


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus