2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Educateur dans une école sans être "pion"



Schaerbeek
homme 30 ans

Membre depuis le 20/08/2012
2 messages

Posté :

Bonjour, je voudrais travailler dans une école secondaire comme éducateur, tout en me sentant utile et en m'épanouissant. Selon vous, quels objectifs peut-on se fixer pour sentir son travail valorisé ?
Merci.



Membre depuis le 04/07/2013
8 messages

Posté :

Bonjour, permettez-moi une question : avez-vous le diplôme éducateur A1 ? Il faut savoir que depuis la réforme des titres et fonctions de ce début d'année, il faut posséder le titre pour prétendre à la fonction. Si c'est le cas, vous devez connaître le travail d'éducateur dans une école et savoir qu'une partie du travail consiste en de la surveillance. Pas que .... et la proportion dépend largement du projet de l'établissement. A vous de définir vos valeurs professionnelles et de trouver une école qui s'y rapprochera le plus. Ne soyez pas trop exigent clin d´œil Bonne recherche.



Schaerbeek
homme 30 ans

Membre depuis le 20/08/2012
2 messages

Posté :

Bonjour, merci pour votre réponse. Oui j'ai le diplôme A1. Votre réponse me réconforte dans l'idée qu'il y a la possibilité de trouver la manière de s'épanouir en tant qu'éducateur dans une école. Je pense également que ça dépend aussi de la manière dont on s'intègre, de l'attitude que l'on a et du temps qu'on veut investir. Aussi un peu de patience sera sans doute nécessaire, les grands projets ne se font pas en un an...
Je vais me pencher sur la définissions de mes valeurs professionnelles. Merci. sourire


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus