35
Imprimer      Envoyer à un ami     

educateur de jeunes enfants

Page 01  03 04



Membre depuis le

Posté :

bonjour,je suis francaise et aimerais devenir educ de jeunes enfants.Les concours d´entrée sont en Fance tres difficiles et les prix exorbitants .J´aimerais donc savoir si les chances en Belgique sont plus grandes et si les diplomes sont equivalents.

Merci de votre aide!



Membre depuis le

Posté :

Oui, tu as plus de chances en Belgique.

Bonjour Stéphanie,

Tu peux devenir éducatrice A2 ou A1. Tout dépend si tu possèdes ton diplôme de secondaires supérieures. C'est l'équivalent du Bac.

Si tu ne l'as pas, tu peux obtenir le diplôme d'éduc A2 en suivant les 2 dernières années du secondaire(à Bruxelles ou Namur)en 'technique de qualification' option 'éducation de l'enfance'.

Si par contre tu as ton 'bac', tu peux obtenir le diplôme d'éduc spécialisé(A1)en faisant un graduat(çàd 3 ans)ds une école supérieure. Il n'y a pas d'examens d'entrée. Plusieurs écoles sup dispensent cette option ds plusieurs villes francophones du pays. Si tu veux ds adresses d'écoles, dis-le moi. Pr les droits d'inscriptions, il faudra que tu te renseignes ds l'école de ton choix. Ms ils ne st pas très élevés. Tu peux même obtenir une bourse si nécessaire.

Quant à l'équivalence du diplôme, renseignes-toi ds l'administration française conscernée; ms je ne pense pas qu'il doit y avoir une grande différence.

Voilà, bonne chance!

heleneg76@hotmail.com



Membre depuis le

Posté :

mais encore.....

salut, je rajouterai a la reponse d'héléne que l'équivalence se fait automatiquement et que tu peux aussi suivre les cours a horaire décalés(2 jours semaines plus les stages si tu ne travailles pas)
bon courage pour tes recherches



Membre depuis le

Posté :

oui mais en belgique uniquement éduc spé

Salut Stéphanie!
Effectivement en Belgique, l'accés aux études est bcps plus aisé seulement il n'y a pas plusieures catégories comme en France. Le seul diplôme d'éducateur est celui d'éducateur spécialisé à un niveau inférieur ou supérieur. Au niveau de l'équivalence du dilpôme il n'y en a pas masi tu peux riuver du travail sans prob dans le privé.
Bonne chance.
Vanesaa



Membre depuis le

Posté :

Hello

Salut...
Désolé mais il n'y a pas d'école d'EJE ou de ME en Belgique...Que des école d'éduc spé.... Ensuite, avant d'entrer a l'école, il faut que tu demande l'équivalence de ton BAC au bureau des équivalence de Bruxelles... Et en ce qui concerne le diplôme d'éduc en Belgique, il faudra que tu demandes l'équivalence au Ministére de l'Emploi et de la Solidarité a Paris quand tu l'auras obtenu...Tu peux me contacter sans problème par mail... Je suis française, j'habite en Belgique, j'ai eu mon diplôme d'éduc dans une école belge, j'ai eu les équivalences pour mon bac et pour mon diplôme d'éduc et j'ai pratiqué en France....
voila voila ...
Peut-être a bientot...



Membre depuis le

Posté :

adresse de Catherine stp

merci a Helene et a Catherine pour ces infos.
Catherine j´aimerais ton e- mail car je souhaite plus de renseignements sur le contenu de la formation d´educ.

merci d´avance



Membre depuis le

Posté :

re - re salut stephanie!!!!

excuse moi je me suis tompé dans mon adresse : zielinski-catherine@skynet.be.... a bientot



Membre depuis le

Posté :

re-salut stéphanie ......

Salut stéphanie voici mon e-mail zielinskicatherine@skynet.be.... A très bientot.



Membre depuis le

Posté :

demande d'adresse s'ecole d'educateur

bonjour,

je mappelle caroline et comme stephanie je désire faire un école d'EJE. Je viens d'apprendre qu'il n'existait que l'option educateur spécialisé.
Pourrais-tu me donner des adresse à bruxelles des écoles? Sais-tu s'il est difficile de se loger pour un étudiant? Merci de ta réponse



Membre depuis le

Posté :

éducateur de jeunes enfant

salut tous le monde comme les autres, je recherche une école d'éducateur de jeunes enfants mais kand je lis vos messages j'ai l'impression que sa nexiste pas en belgique pouvai vous me donner des info sur ces écoles d'éducateur


Page 01  03 04

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus