29
Imprimer      Envoyer à un ami     

éducatrice dans une maison de repos?

Page 01  03



Membre depuis le 15/12/2008
8 messages

Posté :

bonsoir,

Non je n'avais pas envie de changer de boulot pour l'instant mais malheureusement, ma MRS est soumise à une restructuration du personnel, ils ont trop de paramédicaux... Dommage!

Tu peux postuler pour des offres d"ergothérapeute", c'est ainsi que j'ai trouvé mon emploi actuel, et il ne m'a jamais été proposé de faire un travail d'aide-soignante (et heureusement!). Sur le site du Forem, il y a souvent ce genre d'annonces. Je travaille un samedi sur 2 mais ce n'était pas le cas au début de mon contrat, je n'étais pas obligée mais on gagne un peu plus sourire

Je propose tous les après-midis une activité de 14h à 15h30-16h, en essayant de diversifier mais en gardant des jours fixes pr certaines activités : par exemple, le mardi, c'est la gym et le vendredi c'est le bingo. Je fais aussi des activités qui stimulent la mémoire (questions pr 1 champion, vrai/faux,...), des bricolages de temps en temps. Cela leur permet d'être un peu créatifs, mais ces activités me demandent beaucoup de travail puisque peu de mes résidents savent se débrouiller seuls pour manipuler une paire de ciseaux par exemple.

Le plus difficile, c'est de faire aussi participer des personnes démentes ou qui ont des pertes de mémoire. En général, je les valorise dès qu'elles font qquechose d'inhabituel pour elles ou qu'elles me donnent des réponses correctes à des questions de culture générale. Ce qui me plait le plus, c'est quand il y a des éclats de rire, ou quand mes ptites madames se sentent belles après que je leur ai mis du vernis à ongles et du parfum. C'est gai aussi quand on te dit "OOh il est déjà 16h, je n'ai pas vu le temps passer!".



Membre depuis le 20/07/2007
12 messages

Posté :

Merci beaucoup pour ton long message.

Oui, j'ai vu plusieurs offres du forem et à chaque fois comme je disais j'hésite, disons que maintenant j'ai un job "sûr", et ça fait peur de le quitter et risquer se trouver au chômage (comme pour ta "restructuration" p ex)

Mais comme on dit "qui ne risque pas ne traverse pas la rivière...", et j'ai envie depuis si longtemps de retravailler avec les personnes âgées...

A bientôt et bonne chance pour la suite.



Bruxelles
femme 48 ans

Membre depuis le 03/04/2009
18 messages

Posté :

Moi j'ai fait mon stage de fin d'études Educ A1 dans une MR/MRS de Bxl, et j'ai fait mon TFE sur l'intervention par le rire avec les seniors souffrant d'Alzheimer. Même si l'institution a été très très heureuse de mon intervention d'éduc pendant le stage, ils n'engagent pas d'Educ A1 ;( Espérons que la 'politique de qualité' engagée dans le secteur ouvre les yeux sur l'apport d'un Educ dans la qualité de vie, le relationnel, le 'comme chez soi' dans un home.
En tout cas, avis général : je cherche à travailler dans une maison de repos !



femme

Membre depuis le 19/04/2011
1 message

Posté :

Bonjour tout le monde , voilà je suis étudiante en agent d'éducation , je fais mon TFE sur le rôle de l'entourage et de l'éducateur par rapport à l'évolution de la maladie d'Alzheimer. Mais je manque d'information sur le rôle de l'entourage ( famille ) à domicile et de l'éducateur en maison de repos . Quelqu'un peut m'aidé svp ??



femme

Membre depuis le 23/07/2012
2 messages

Posté :

bonjour je suis educatrice je commence a travailler dans une maison de repos dans quelques jours . j ai deja de nombreuses idées d activités mais je me demandais pour un premier jour la bas avec les résidents quelles activités seraient les plus adéquates pour installer un climat de confiance avec elle? voila merci d avance pour vos réponses



Membre depuis le 26/02/2006
288 messages

Posté :

Sans hésitation, les jeux de société et les jeux de cartes. C'est très apprécié et ça permet de discuter en même temps. Des petites promenades permettent aussi de les écouter et de les mettre en confiance.



femme

Membre depuis le 23/07/2012
2 messages

Posté :

merci beaucoup pour votre aide ! j avais penser a discuter un peu puis faire un UNO donc je vais garder mon idée. sourire



Cornesse
femme 35 ans

Membre depuis le 12/03/2012
1 message

Posté :

bonjour à tous je suis à la recherche de la méthodologie des éducateurs en gériatrie... Quelqu'un aurait il des infos à me donner svp.
C'est pour un examen écrit dans le but de décrocher un poste d'éducatrice spécialisée en maison de repos...
merci à tous



Membre depuis le 28/02/2014
1 message

Posté :

Bonjour est ce qu'il y a un éducateur ou une éducatrice de maison de repos ? parce que j'ai un travaille pour école et j ai besoin de quelque information. Merci



Membre depuis le 19/02/2019
2 messages

Posté :

Bonjour, j'ai été animatrice dans une maison de repos, ensuite elle est passé sous le statut de maison de repos et de soins donc ont du engager une ergo...
A mon sens une ergo n'a pas sa place en maison de repos pour le simple fait que on nous interdit a ce que les résidents deviennent autonome...ah oui c'est drôle hein mais si une personne reprend du poile de la bête, la maison n'aura pas les même subside... et oui nous y voilà en 2019...les euro à mon sens auront de l'avenir dans un projet futur qui pourrait être au domicile...pcq la garder l'autonomie et aménager l'espace serait adéquat.
Donc un éducateur OU un animateur qui pourrait peut être redire un cout salarial serait le top pour qu'il y ai des activités tt les jours.
Au final tt ce qui se passe en maison de repos ne dépendra tirs que des personnes qui pondent des "lois" assis ds leurs fauteuil..


Page 01  03

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus