28
Imprimer      Envoyer à un ami     

éducatrice dans une maison de repos?

Page 01  03



Membre depuis le 20/07/2007
12 messages

Posté :

Bonjour,
j'envisage de changer de travail et j'aimerais revenir à mes debuts, c'est à dire avec le public du troisième âge.
Je suis éducatrice A1 et aujourd'hui j'ai bcp d'expérience concernant l'animation,la créativité et l'organisation d'activités extraordinaires.
Je ne sais pas trop comment me prendre pour connaître les possibilités d'emploi en maison de repos ou en centre de jour pour personnes âgées. Une AS m'a dit qu'en général, ce sont les ergos qui sont choissis pour ce travail et que pour un éducateur ce serait très difficile...oùu très mal payé
J'aimerais savoir si c'est vrai et l'estatut donné à cette fonction d'animateur (salaire moyen à espérer, degré de responsabilité...)
Si vous pouvez m'éclairer sur tout point, ce serait chouette. Aussi si vous connaissez des chouettes formations pour mieux encore connaître le public...
Merci d'avance:
Farfadet



Membre depuis le 20/07/2007
12 messages

Posté :

Eooooooooo, il y a quelqu'un????

S'il vous plaît bieeeeeeeeeeeen... très content huh



Membre depuis le 26/02/2006
288 messages

Posté :

Bonjour Farfadet,

En effet, je pense que c pas facile de trouver en maison de repos pour un A1. Dans toutes les annonces que j'ai vu, ils demandaient un A2 (assez déprimant au niveau du salaire). Mais j'en ai vu certains qui demandaient un A1 ergo OU éducateur.

A mon avis si tu ne te décourages pas ça doit être possible. Moi aussi j'apprécie le travail avec les personnes âgées et je trouve qu'un éduc A1 y a sa place.
A bientôt




Membre depuis le 01/05/2006
10 messages

Posté :

Voilà, en tant qu'étudiante en éduc spé je tiens à intervenir sur votre discution!!

Dans notre chére école, la personne âgée est mal-vue :soit disant qu'il n'y a rien à faire avec cette population peu interessante au yeux de certains prof...

Le probléme est à la racine, si en cours on nous baratine de la sorte pourquoi les étudiants chercheraient dans ce secteur??

Dés que j'ai mon diplôme je ferais le maximum pour défendre la place de l'éducateur en Maison de repos!! Tant qu'à ma formation je suis "obligée" (je joue la sécurité)de choisir un autre public pour mon TFE. roll qui entre parenthése me plait aussi!!



Membre depuis le 20/07/2007
12 messages

Posté :

Ok, convencue je le suis de la place des éducateurs en maison de repos, ce n'est pas le problème, ma question allait dans l'autre sens, pas la motivation des éduc, mais des maisons de repos...
J'aimerais avoir des avis de personnes qui réalisent cette fonction: ergos, animatrices, aides soignantes...quelles sont vos tâches?, vos salaires, vos horaires?, les points positifs et négatifs de votre travail?....., commemt faire pour chercher des maisons de repos qui donneet de l' importance à l'animation?

Merci à tous de vos réponses



Stembert
femme 53 ans

Membre depuis le 19/08/2007
1 message

Posté :

bonjour je suis nouvelle sur ce site ,je suis garde malade ou auxiliaire de soins pr moi c le meme trav c un metier dur il te faut un bon dos mainten il faut voir ds quel centre tu veux allez il y à mr et mrs qui sont les moins valides ma tache est ls toilettes comme tu arrives lit chaise persée repondre au sonnette preparer les tables diner souper il n'y a pas de ca lourd chez nous je gagne bien ma vie mais je vais me diriger ds le secteur des enfants car le metier d'auxil devient trop lourd pour moi point positif tu te sent valorisée et aimée par les gents agé point negat le caca hihihi



Membre depuis le 20/07/2007
12 messages

Posté :

Merci Gene de ta réponse.
Chez toi y a-t-il des animateurs?, si oui quel diplôme ont-ils?, quel genre d'activitées sont proposées?



femme 53 ans

Membre depuis le 12/11/2007
3 messages

Posté :

bonjour
nouvelle sur ce site, et educatrice en mr je peux peut etre d aider dans tes question
a bientot
marie



femme

Membre depuis le 01/12/2007
4 messages

Posté :

Je suis moi aussi animatrice dans une MR et je termine actuellement une dernière année comme animatrice A1. Il s'agit de la volonté de la MR. Je voudrais savoir s'il y a beaucoup d'éducateurs dans ce secteur et quels sont leurs statuts.
Merci.



Membre depuis le 08/12/2007
5 messages

Posté :

Une MRPA de la région de Mons devient MRS, et est à la recherche RAPIDE et URGENTE d'une ergothérapeute pour le service d'animation de l'établissement: animation plutôt que réeducation des peresonnes âgées: sans occulter cet aspect. Si vous êtes intéressés je vous communique le numéro d'appel de la direction 065 408 661.


Page 01  03

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus