Et avec tout ça, quid de nos allocataires sociaux?
Posté :
Bonjour,
Est-ce que l'actualité tragique des dernières semaines avec les attentats survenus en France n'a pas un peu éclipsé les questions sociales qui secouent aussi notre pays, c'est-à-dire, les exclus du chômage?
Je trouve que du coup, on en parle moins mais je demande comment cela se passe pour ces gens...
Est-ce qu'il y a ici des travailleurs sociaux qui peuvent témoigner de ce qu'ils vivent sur le terrain?
Ce sujet m'interpelle beaucoup... Merci pour vos témoignages,
Hélène
Posté :
Bonjour, je suis bien d'accord avec vous, et au delà des problèmes sociaux de notre pays, en écoutant les journalistes on dirait que le monde s'est arrêté et qu'il ne se passe plus rien dans les autres pays ... Il est clair qu'il faut parler des événements survenus ces dernières semaines mais ce n'est pas une raison pour faire comme s'il ne se passait que ça ... En effet, étant confrontée au terrain je me rend compte qu'on les "oublie" un peu.
Posté :
Bonjour,
C'est aussi mon impression...
Pourtant dans cet article paru ce matin: "L'impact effectif de la limitation des allocations de chômage ne sera cependant connu qu'en février. Cela dit l'office national de l'emploi (ONEM), confirmait il y a quelques jours que la Wallonie est de loin la plus touchée par la nouvelle mesure avec 13 500 personnes qui sont en situation d'exclusion du chômage. Contre à peu près 3200 en Flandre et à Bruxelles"
(Source: http://www.rtbf.be/info/regions/detail_exclus-du-chomage-les-cpas-s-attendent-a-une-2eme-vague-de-demandes-d-aide-en-fevrier?id=8876761)
...
Bonne journée,
V.