3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Etre deux indépendantes "chefs" pour une maison d'enfance



Membre depuis le 06/02/2013
5 messages

Posté :

Bonjour,

Avec une amie puéricultrice (sans diplôme de gestion) et moi-même (diplôme de gestion + diplôme de fin d'études secondaires supérieures) penserions à ouvrir une maison d'enfance.

Est-il possible de se lancer toutes les deux en tant qu'indépendantes pour la même maison d'enfance ("co-indépendantes"), être les deux "directrices" en quelques sortes?

Qu'est-ce qui est préférable pour un début: se lancer en tant qu'indépendant ou bien une ABSL?

je vous remercie pour votre aide et bonne continuation à vous tous.



Membre depuis le 06/02/2013
5 messages

Posté :

j'ignore si ma 1re question est claire, je la pose autrement:

Est il possible d'ouvrir une maison d'enfance: mon amie gérera l'aspect pratique et sera puéricutlrice en tant qu'indépendante et moi-même je m'occuperai de l'aspect administratif et de la gestion entant qu'indépendant?

une autre question qui me vient à l'esprit:

Si nous engageons des puéricultrices, pourrions nous les engager sous le statut d'employés? si oui, qui doit être l'employeur: mon amie ou moi-même?

Pourquoi certaines maisons d'enfance recherchent une puéricultrice indépendante?? C'est par souci pratique pour l'employeur ou bien est-il gagant sur le plan financier??



Bruxelles
femme

Membre depuis le 19/02/2014
60 messages

Posté :

Bonjour,
Je me présente Charlotte 26 ans, je suis à la recherche d'une associée pour l'ouverture d'une crèche privée sprl sur Bruxelles.Je ne peux l'ouvrir seule, je suis extrêmement motivée et sérieuse.Je recherche donc de preference une personne entre 25 et 30 ans, ayant le diplôme en lien avec l'enfant, infirmiere, puericultrice, psychologue, educatrice etc et qui est aussi motivée, serieuse, responsable et qui investirait tant physiquement que financièrement dans le projet.J'ai déjà rencontré 3 personnes qui se disaient motivées et qui ne faisait rien.Non sérieuses s'abstenir.Hate de rencontrer cette personne



Membre depuis le 12/09/2014
4 messages

Posté :

Bonjour,

Ma soeur et moi avons ouvert notre crèche à deux indépendantes avec toutes les deux le diplôme de directrice de maison d'enfants.

Je ne vous cacherai pas que le projet est difficile à mettre en place, surtout si vous n'avez pas de local et que vous devez payer un loyer en plus du reste.

Vous n'aurez pas non plus un nombre d'enfants suffisant au début pour rentrer dans vos frais.

Personnellement j'ai mis 3 ans pour que ma crèche s'auto-finance, c'est à dire que je puisse payer toutes les factures avec mes rentrées.

Travailler avec des indépendantes en collaboration, c'est la seule évidence possible en dehors des conventions de stage. Vu les charges patronales incroyablement élevées à payer, engager sous statut de salarié est totalement impossible


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus