73
Imprimer      Envoyer à un ami     

étude pour devenir institutrice

Page 01  03 … 08



Membre depuis le

Posté :

Bonjour à tous

Je voudrez savoir quelles études il faut faire pour devenir institutrice primaire?????
Combien gagne t on????
voilà merci de me répondre rapidement ça serait trés trés gentil de votre part

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE RAPIDITE



Membre depuis le

Posté :

primaire

Salut,
3 ans d'études dans une école normale. On gagne + -, pour un temps plein, 1150 euros net en début de carrière.



Membre depuis le

Posté :

comment devenir institutrice?

Un grand Merci à Danielle pour avoir répondu à la question: comment deviens t-on instite primaire ainsi que le salaire en début carrière.
Mais pardonnez-moi si j'insiste car je fais un métier de secrétaire et voudrais complètement changer de voie soit me diriger vers le métier d'instite? Est-ce que j'ai des chance d'y arriver? Quelle est ma première démarche? Me renseigner bien sur mais peut-on arriver à ce métier par concours? Lequel? Par simple formation? Ou? Je pense qu'on ne peut faire 3 ans d'étude ds une école normale comme ça? Sans concours ou diplome auparavant? Merci à Danielle encore une fois de me répondre car très important et aussi Merci à tous...



Membre depuis le

Posté :

pour Anna

chère anna, pour pouvoir t'inscrire dans une école normale, il faut avoir ton diplôme de secondaire, c'est tout. Pour le salaire de début de carrière je rectifie car je suis dans la situation. en tant qu'isolé on gagne au alentours de 1200 euros.



Membre depuis le

Posté :

je ne sais pas du tout coment faire ?

J'ai que 13ans et je voudré faire instite plus tard. Mais je ne sais pas comment me dirigé ? Quelle études faire ? Je voudré juste des renseignement pour savoir comment m'orrienter plus tard. merci de répondre.



Membre depuis le

Posté :

Pour Océane

Chère Océane, tu as encore un peu de temps avant de penser à ton orientation. A la fin de tes humanités, tu dois t'inscrire dans une Ecole Normale (formation pour instit primaire et maternelle). Voila, c'est une formation supérieure de type court. Il s'agit de trois ans d'étude. Mais d'ici là, peut-être que les choses auront déjà bien changées.



Membre depuis le

Posté :

orientation pour être instit

je termine mes études d'instit au mois de juin cette année. Tu choisis un métier magnifique. Le conseil que je peux te donner, c'est de faire tes humanités générales en faisant tout pour réussir sans te diriger vers des options "trop faibles" ,même si je sais que parfois c'est dur..mais c'est important. La branche où il faut avoir de très bonnes bases, c'est le français (orthographe et grammaire). L'orientation la meilleure serait le latin, mais en te dirigeant comme je l'ai fait vers des options scientifiques,tu sera très bien préparée aussi.Un seul conseil à te donner, continuer des humanités générales jusqu'au bout. En secondaire, les options math fortes ne sont pas "utiles "pour les études d'instit, mais il faut tout de même avoir de bonnes bases.
Bonne continuation pour tes études. Garde ton objectif en tête, qu'il soit ton but, pour bien réussir tes humanités, c'est très important.
Bien amicalement, Gaëlle



Membre depuis le

Posté :

Pour Sophie

Merci d'avoir répondu a mon message. J e sais que j'ai encor le temp mais bon... Bon ben merci.



Membre depuis le

Posté :

devenir instit

je voudrais savoir si je fais des etudes proffessionnels en puericulture avec une 7eme annee je peus y acceder merci d avance pour vos reponses



Membre depuis le

Posté :

réponse à priscila

Oui Priscila. Pour accéder à l'enseignement supérieur, tu dois détenir un CESS (certificat d'étude secondaire supérieur). Celui-ci t'es délivré après une sixième générale ou technique (transition ou qualification), ou après une septieme professionnelle.
Voila


Page 01  03 … 08

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus