Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
28
Imprimer      Envoyer à un ami     

Famille recomposée

Page  02 



Membre depuis le 12/05/2006
11 messages

Posté :

bjr a toutes et a tous le probleme c est que comme nous ne voyons plus les enfants de mon mari il n y a aucun moyen de discuter et le respect parlons en je me souviens que peu de temps apres que je sois arrivée et tout chamboulée dans la vie de ses chers petits j avais fais des pates un samedi soir vs savez comme moi que les pates si on attend pr les manger c est la cata ca colle bref ce jour la on a trainé et au moment de manger on m a lancé a la figure (ah les pates sont dégueulasses ) j en ai pris plein la tronche pr pas un rond ca fait plaisir je fais a manger pr des sales gamins qui n ont aucun respect pr moi voila le remerciement une autre fois nous avions ete faire de la marche a pieds en famille avec mes enfants et un couple d amis une dispute a eclatée entre mes enfants ceux de mon mari et le couple en question qui ne comprenait pas le comportement du fils de mon mari ca ne lui a pas plu du tout quand nous sommes rentré il est monté directement a l etage dans la chambre ca c est rien mais c est qu il n a pas pris la peine de retirer ses chaussures qui etaient pleines de boue vu que nous avions pris des petits chemins la j ai pété un cable je crois que je l aurais fichu a la cour et renvoyé vite fait chez sa mere si je n avais pas eu le respect pr mon mari a cette epoque il croyait tjr que ca allait s arranger il me disait ils finiront par t accepter en grandissant ah oui ils ont attendu de grandir justement pr ne plus venir et bien d autres choses que je ne rapelle plus ou encore un arbre qu il ne faut pas abattre parce que c est un arbre qui a ete plante quand ils etaient petits et que c est a eux quand je suis arrivée c etait avec 3 enfants donc il a fallu jongler avec les chambres partager je ne pouvais pas faire dormir mes enfants dans le garage eh bien non ca n a pas ete mes enfants avaient pris leur chambres qu ils retrouves pourtant quand ils venaient ils ne voulaient pas venir a notre mariage je precise que cette maison et c est la connerie la plus grosse que j ai fais c est de la garder on a rachete la part de mme ex et on rembourse cette barraque maudite mon mari regrette aussi car je ne me sens pas chez moi c est l heritage de ses enfants mais a present il y les miens et moi donc cela est partagé encore mon mari ayant voulu faire pr le bien de chacun alors je vs dis pas c est tout une affaire pr une chambre a partager alors la une maison c est le monde entier qui s ecroule c est vrai que ces chers enfants ayant grandis 22 et 20ans comme dit mon mari ont un porte feuille a la place du coeur bonne journée a toutes et tous je suis ecoeurée par l ingratitude de ces gosses egoistes



Membre depuis le 08/05/2006
9 messages

Posté :

coucou,

Respect, Parfois nos propre enfants en manque.. Mais pour l'histoire que tu cite à table je pense que c'est de l'indélicatesse.. mon fils m'a déjà dit ce genre de chose.. Ma belle fille par contre.. jamais! Etrange non?
Elle ne dit rien elle ne mange pas tout simplement! Et cela ne me choque pas..
Enfin revenons à nos moutons..

Mandy? Pkoi ne loueriez vous pas la maison et acheté ailleurs..
C'est vrai que ca à été une enorme bétise de revivre dans la même maison et ce pour tout le monde, car les enfants eux, on tjs leur repères et y voit peut etre tjs leur maman dans les murs et toi la mechante dame qui à pris sa place.. même lorsqu'ils sont grands, c'est l'image que ca donne..
Une maison si on ne s'y sent pas bien c'est pas la peine.. faut partir!
C'est une occasion pour repartir sur de nouvelles bases..Remettre les pendules à l'heure. Et vous serez enfin chez vous à 100%
Allez courage, je suis de tout coeur avec vous.
Tentons de voir les choses du bon coté et d'en retirer le positif.. même si pas tjs facile pour ne pas dire impossible dans certaines situations.
Chaque situations mérite une analyse différente.
bisous!



Membre depuis le 07/05/2006
16 messages

Posté :

Bonjour à toutes,

Je crois du courage c'est ce qu'il nous faut.

Chaque jour qui passe avec son scénario, aujourd'hui j'ai pété les câbles et tout cela pour une incompréhension de la part de mon mari. C'est pour cette raison que je vous disais à Mandy qu'elle a la chance d'avoir son mari mari à ses côtés et c'est très important. Car vous gérez le problème à deux.

Son fils veut aller vivre chez sa mère qui n'arrive pas à le gérer et ce que j'ai compris, c'est qu'il cherche à tout mettre sur mon dos pour pouvoir partir. Je l'ai fait comprendre à son père mais il ferme les yeux sur cette nouvelle situation. Il dit que c'est moi qui doit jouer le jeux et comprendre son fils. Après 7 ans mes efforts sont vains. La situation est compliquée car mon mari fuit le problème et veut que ce soit moi qui gère tout.

Ains il paraît parfait aux yeux de son fils et la mauvaise c'est moi. J'en ai assez et j'ai compris que les gens sont égoïstes. Le comble, c'est ma grande soeur qui séjourne actuellement chez nous. Elle trouve que je suis dure avec le fils de mon mari et se range toujours de son côté. Certes je ne lui pas demandé de prendre partie pour qui que ce soit mais au moins d'essayer de parler au petit.

Elle était venue nous voir pour une semaine et cela fait un mois qu'elle est là. Je pense que la situation que je vis dans mon couple lui fait plaisir d'autant que son mariage à elle bat de l'aile.

Je me retrouve seule et je ne sais plus quoi penser. Je veux bien avoir une discussion avec elle mais c'est une qui monte facilement sur ses chevaux et je ne voudrais pas mon montrer en spéctacle devant mon mari encore moins son fils.

Elle ne m'aide pas dans mes problèmes et je ne sais pas la raison. J'essaie d'être forte mais c'est pas chose facile.

On doit s'accrocher et surtout s'armer de patience.



Membre depuis le 08/05/2006
9 messages

Posté :

Très chère mme dada..

Je lis votre dernier message et franchement.. ouaw..
Je suis taureau et de par mon signe,je tente tjs de rester terre à terre.

Vous êtes pas bien dans votre peau, votre situation familiale est pas facile du tout et vous craquez émotionnellement, je pense pas que ce soit une bonne idée de prendre une autre personne sous son toît, même si c'est une personne de la famille. Je comprends que l'on pense que c'est peut etre une personne qui pourra peut etre arranger les bidons.. mais bon c'est trop tard maintenant..

Perso.. Je pense que vous seule sachez réellement ce qu'il en est..
Au fur et à mesure que vous ecrivez tout ceci je suis presque sûre que vous trouvez vous même les réponses à vos questions..

Ce que je trouve dommage dans vos récits, c'est le manque de responsabilité de votre mari.. et dieu seul sait à quel point c'est énervant un papa qui se voile la face et qui à peur de gronder son enfant.. MAIS, la belle maman est là pour le faire c'est tellement plus pratique.. Ils vous connaissent tous .. ils savent comment vous réagirez à telle ou telle situation..

Je pense qu'il faut sortir de cette spirale et vous demander reellement ce qui ne va pas? ce qui vous dérange VOUS..

VOUS DEMANDER QU'EST CE QUI EST VRAIMENT IMPORTANT A MES YEUX et QUE PUIS FAIRE POUR ATTEINDRE CES PRIORITES ??

Parfois, pour arrivez à ce que l'on désire le plus, il faut d'abord faire un travail sur soi meme..

PRENEZ DU RECUL, faites un sport, changez d'entourage, de fréquentations.. et vous verrez les choses différemment. CROYEZ MOI!
RELATIVISEZ autrement!

Il n'est pas évident de comprendre la situation dans laquelle vous etes..
Sans vous connaitre je percois un ras le bol dans vos propos et honnetement.. changez d'air!! voyez d'autres gens, changer vos habitudes et vous verrez que beaucoup de choses changeront.. mais pour savoir le faire.. ben faut se donner du courage.. ON EST TOUT SEUL SUR CETTE TERRE! MALGRE TOUT CE QUE L'ON PEUT DIRE..
ma meilleure amie.. ma famille.. etc.. ON EST SEUL JUGE DE NOS ACTES!

Enfin voilà.. BON COURAGE et puis si ca peut vous rassurez vous n'etes pas la seule à avoir une incompréhension et surtout ce manque de reconnaissance de ces enfants.. LES ENFANTS C'EST INGRAS.. mais alors les beaux enfants.. c'est pas évident quand ca vient d'eux..
bref, les enfants parfaits n'existent pas de tout manière..et encore moins les beaux enfants (sauf en vacance) mdr..



Membre depuis le 12/05/2006
11 messages

Posté :



Membre depuis le 12/05/2006
11 messages

Posté :

c est encore moi j ai oublie pr votre soeur dites lui gentiement de s occuper de son couple et de ses affaire et ne pas se meler de votre vie c est deja bien assez complique comme ca vs en avez assez de gerer votre beau fils alors si votre soeur s y met elle a sa famille si j etais vous je lui dirais poliment de rentrer chez elle ca ne va pas arranger vos affaires si en plus votre soeur vs met des batons dans les roues et fait tout le contraire de vous j imagine ce que vs devez ressentir d abord votre mari son fils et puis votre soeur que pretent elle a agir de la sorte? ne vs laissez pas faire vs etes chez vs par pitie parlez a votre soeur je vs embrasse vs savez on est mieux compris de quelqu un d etranger que de sa propre famille un etranger est neutre pensez y



Membre depuis le 07/05/2006
16 messages

Posté :

Merci à vous Wooty et Mandy,

Je pense que le mieux pour moi c'est de changer d'air comme vous le dites. Chose que je ne tarderai pas à faire d'ailleurs.

Mon mari compte d'après ses propos rencontrer un médiateur et peut-être que cela pour nous aider dans la mesure où il est neutre.

Il ne veut pas laisser son fils partir chez sa mère et je pense que ce serait la seule solution même si celui-ci doit passer une semaine de chaque côté. Je pense qu'en refusant de le laisser partir c'est mieux qu'il prenne ses résponsabilités ce qu'il refuse d'entendre.

Quant à ma chère soeur, il suffira que je lui demande même quand elle compte rentrer pour qu'elle pense que je veux la mettre dehors. C'est elle qui avait décidé de venir nous rendre visite et je n'ai jamais pensé à elle pour qu'elle me vienne en aide dans mes problèmes. Seulement elle a trouvé cette situation durant son séjour et je crois que le mieux serait au moins de soutenir sa soeur.

Ce que j'ai traversé durant ces 7 années a été plus dur et c'est ce qui me donne parfois la force de me battre. Je ne vois pas pourquoi un enfant de 14 ans devrait me pourrir la vie?

En tout cas merci à toutes les deux et cela fait du bien d'être comprise parfois.



Membre depuis le 12/05/2006
11 messages

Posté :

bjr dada je vs comprend tres bien pr vivre le meme probleme peut etre un peu moins car les enfants de mon mari ne viennent plus mais je le vis quand meme encore unpeu car meme absents ils nous pourrissent quand meme la vie nous pensons quand meme serieusement a partir vivre dans le bas de la france hier j ai passe une journée ou j aurais voulu m accrocher je suis passe au tgi pr la pension que mon ex veut me supprimer il a une saisie sur salaire depuis 10ans et la comme mon fils est au smic il veut la supprimer c est normal bien qu il vit encore chez nous mais il gagne meme pas 1000e il a un credit auto de 300e une mutuelle de 35e son assurance il a fait 3 cheque donc en ce moment il paie 380e passe son essence ses sorties il lui reste quoi il ne nous donne rien mon 2eme fils fait de l interim si du jour au lendemain on n a plus besoin de lui c est tout lui non plus ne participe pas mais comme en ce moment il a un salaire la pension n a plus lieu d etre ma fille est en ce moment en formation si au bout son patron ne l a prend pas la le juge l a dit lui meme si son patron ne la prend pas vs faite quoi mr pr la pension mon ex a dit je lui donnerais a elle la pension ts les mois le juge a dit mais au depard si il y a eu une saisie sur salaire c est parce que vs ne payez pas pas cette pension mon ex a cinfirmait mais ma fille et son copain ont decidé de mettre ce qu elle gagne de coté mais nous alors car elle vit encore chez nous on fait comment pr vivre on a une bouitique qui ne marche pas on ne peut plus payer la pension des enfants de mon mari il doit passer au tgi en septembre car il a demander a la supprimer ils ont 22 et 20 ans on ne les voit plus mais il y a ecrit tiroir caisse sur notre frond bon pr revenir a vs c est peut etre une solution un mediateur pr vs et votre mari mais ne croyez vs pas qu il va vs dire que ca n est pas une bonne idée d avoir votre soeur chez vs vs devez vs retrouver avec votre mari mais sans intermediaire d ou votre soeur et elle ne vs soutient pas au contraire et je crois que c est tout le contraire vs n avez pas a lui demander quand elle pense rentrer chez elle vs lui dites gentiment que vs avez besoin de vs retrouver seule avec votre mari et je crois que c est ce que le mediateur si vs avez decidé d en voir un va vs dire que vs voulez sauver votre couple je sais que c est votre soeur dans ce cas elle devrait comprendre que vs essayez de sauver votre couple a moins que d apres ce que j ai compris comme le sien bas de l aile elle veuille semer la zizanie dans le votre mais je vs en prie si vs aimez encore votre mari parlez a votre soeur il ne faut pas qu elle reste chez vs c est pas la solution elle n a pas d enfants ? pr ce qui est du fils de 14 ans vs avez parfaitement raison ne vs laissez pas pourrir la vie par un gamin qui a decidé de vs l empoisonner il faut vs imposer lui faire comprendre les regles de la maison et lui rappeller qui commande et c est loin d etre un gosse de 14 ans qui a le droit de faire la loi et faite le comprendre a votre mari je suis desolée pr vs car je sais tres bien ce que vs pouvez ressentir pr le vivre avec mon mari si le juge a decidé que mon mari doit payer quand meme cett pension malgre nos problemes financiers et malgre que ses enfants son en menage chacun de leur coté leur mere travaille elle est fonctionnaire dans un lycée et on n aplus de nouvelle on ne sait meme pas ce qu il font si ils continuent leur etude et mme ex a pris un avocat donc avec mon mari on a decide que si malgre tout ca on est obligé de payer on fou le camp dans le bas de la france on vend la maison on part sans laisser d adresse on a deja vu des enfants renier leur parent c est arrivé a mon frere qui est decedé le 2 avril ses 4 enfants de son 1ere mariage l ont renier ils n ont jamais accepte sa 2eme epouse qui pourtant est uns femme merveilleuse elle a soigné mon frere jusquau bout de sa maladie chez eux sans vouloir le mettre a l hopital dans ses derniers jours il voulait partir chez lui elle a excaussée ses volontes elle l a soutenu et elle me fait de la peine quand elle me telephone en pleurant pr parler de mon frere qui est parti sans revoir ses enfants depuis des annees heureusement il avait eu 2 filles merveilleuse avec sa 2eme femme si c est 1ers enfants sont venus chez lui quand il a ete enterré pr demander un certificat de decé de leur pere vs imaginez c est une honte alors si des gosses peuvent renier leur pere on ne voit pas pourquoi un pere n aurait pas le droit de renier ses gosses c est pr cela qu on a decider de vendre ici de partir sans rien dire a personne on en a marre de tous ces rapaces qui ne voient que le fric et pas de sentiment mais vs battez vous pr votre couple et ne vs occupez pas de ce gosse qui vs gache la vie bon courage donnez moi de vos nouvelles je vs embrasse bonne journée et soyez forte



Membre depuis le 07/05/2006
16 messages

Posté :

Bonjour Mandy,

Je vois que plus on avance dans le sujet et plus mon mari fuit ses responsabilités.

Je viens de comprendre qu'il y a que ses enfants qui existent à ses yeux et quant à sa chère épouse, il en a rien à secouer.

Après la discussion que l'on vient d'avoir ce matin à 3 (lui, son fils et moi), j'ai dû comprendre que je devais être là pour les enfants et sans plus, c'est-à-dire veiller sur eux (les nourrir, les éduquer etc.)

La conclusion que je viens d'en tirer est que je dois me concentrer sur moi-même et ma petite fille, personne d'autre. J'ai vu comment il prenait la défense de son fils et ce qui m'a le plus dérangée, c'est quand son fils a sorti de sa bouche qu'il me détestait et qu'il n'y avait que sa soeur qui comptait à ses yeux et son père.

Comment son père peut-il rester insensible à ces propos tenus par son fils? Parfois, il y a des choses qui m'échappent dans cette situation.

J'ai décidé de mettre une croix sur son enfant et je lui ai fait comprendre cela, en plus je ne veux plus qu'il s'approche de ma fille. Ils essaient tous les deux de tisser une relation à 3 et m'exclure. Mais je mettrai fin à tout cela, car je sais qu'ils sont prêts à monter ma fille contre moi à l'avenir.

Je lui ai dit que comme son fils connaît le chemin de la cuisine, il fera à manger pour lui quand il aura fin. Je dépose les armes et me battre pour prendre mon avenir ainsi que celui de ma fille en mains. Je sais que ne pourrai jamais compter sur son père.

Je te souhaite un bon dimanche



Membre depuis le 12/05/2006
11 messages

Posté :

bjr dada je suis desolee mais j a vu que vs m avez envoyé un message mais je n arrive pas a le lire je ne vois a chaque ligne que les 4 premieres lettres j ai essayé d agrandir mais c est tjr pareil je suis decue car j aurais bien aimé lire ce que tu avais ecris je ne sais pas comment faire c est la 1ere fois que ca m arrive il s agit du message du 25 a 14h30 j espere quand meme que tu vas bien mais comme je ne sais pas le contenu de ce que tu m as ecris je ne sais pas si tu vas bien je vais avec mon fils qui s y connait un peu plus que moi en pc peut etre qu il y un dereglement de mon affichage je t embrasse bon week end quand meme


Page  02