28
Imprimer      Envoyer à un ami     

Famille recomposée

Page 01  03



Membre depuis le 07/05/2006
16 messages

Posté :

Bonjour Mandy,

J'espère que le problème avec ton pc s'arrangera bientôt.

J'essaie de faire avec la situation que tu connais bien. Ce qui est dommage, c'est que pour le moment je préfère ne plus parler dans la maison depuis que mon mari m'a traitée de "chiante" devant son fils. Ce dernier est parti en week-end chez sa mère après avoir créer tout cela.

Dans le temps il le faisait, c'est-à-dire les week-end qu'il devait partir, il faisait tout pour que son père et moi s'embrouillons. Après il partait tranquil.

Comme son fils n'est pas là, il essaie de revenir vers moi chose qu'il n'ose pas faire devant son fils. Je ne suis pas sa roue de secours.
J'ai épousé un homme qui a les yeux fermés sur tout.

Je dois trouver une autre solution à tout cela.

Je te souhaite un bon week-end et à très bientôt. Bien des choses à toi aussi



Membre depuis le 12/05/2006
11 messages

Posté :

bjr dada j ai reussi a retablir mon pc me demande pas comment je sais pas j ai cliqué un peu partout en esperant que je n ai pas fais pire que mieux bref le principal c est que j ai pu lire les messages et bien je suis vraiment desolée de la reaction de ton mari t as bien raison de ne plus faire a manger a ce sale gosse le chiant c est lui ne te formalise pas pour ca je sais que c est humiliant d entendre parler son mari comment ca surtout devant son fils il doit bien rire et tout raconter a sa mere je sais j ai passé par la et je crois que la mere n est pas pour rien dans tout ca c est facile de dire fais ceci fais cela pour foutre la merde dans le couple apres tout qu il se debrouille pr se faire a manger et tu devrais faire la meme chose pr tout le reste son linge a laver et tout le reste je serais toi je ne le farais plus son pere ou sa mere n a qu a le faire mais je trouve inadmissible de monter ta fille contre toi surtout venant de la part d un sale gamin et aussi que ton mari cherche a renouer le contact quand son fils n est pas la pourquoi fait il ca lui a tu pose la question pourquoi ne pas en profiter que vs etes seuls pr mettre les points sur les i et avoir une discution serieuse en adultes sans avoir un sale gosse pret a vs mettre les batons dans les roues d accord c est son pere mais c est vrai que vs avez une petite fille et vs formez une famille tente d expliquer a ton mari que quand son fils fera sa vie il ne s occupera pas de savoir si son pere est bien il ne pensera qu a lui je vis ca actuellement avec les gosses de mon mari ils nous ont tant fais chi... et maintenant qu ils ont leur vie sont en menage qu ils ne viennet meme plus voir leur pere si il les avait ecouter et qu on se seraient separes mon mari et moi a l heure qu il est mon mari serait tout seul comme un c.... moi je dis que ces sales gosses meriteraient par moment une bonne paires de claques en attendant je sais ce que tu peux ressentir c est pr ca que je me permet de te parler comme ca mais si j abuse un peu il faut me le dire car avec mon mari nous avons faillis nous separer maintes fois a cause de son ex de ses gosses mais a chaque fois mon mari y mettait du sien il y des moments ou je me suis dis jamais on n y arrivera il ne pourra pa schoisir entre ses enfants et moi et c est eux qu il choisira pr leur bien etre et moi dans tout ca mais ca c est arranger alors s il y a encore un espoir pr toi et ton mari et surtout pr ta petite fille tentez encore le coup une fois je sais qu a force c est enervant et qu il faut que tu pense a toi aussi profite de ce wekk end pr demander a ton mari pourquoi il agit ainsi et pourquoi il veut se rapprocher de toi en l absence de son fils est ce que son fils le menace de partir s il ne fait pas ce qu ildit je ne sais pas mais essayez de parler en attendant de tes nouvelles je te souhaite un bon week end quand meme et surtout une bonne fete vu que c est quand meme la fete des meres je t embrasse



Membre depuis le 12/05/2006
11 messages

Posté :

c set encore moi j ai oublié il te demande juste de les eduquer mais je suis desolée son fils ce n est pas a toi de l eduquer c est a sa mere et a son pere toi tu dois eduquer ta fille point mais tu n arien a voir avec ton beau fils moi je me suis pris la tete avec ma belle mere lundi je t avais dis que j avais perdu mon frere et qu elle ne m avait meme pas telephone une fois elle appelle lundi mon mari decroche et elle lui dit qu elle fait une fete le 15 aout pr ses 70 ans sans demander pr mon frere mon mari lui rappelle que nous sommes quand meme de deuil et que je suis tres remontée contre elle car elle n a pâs pris de mes nouvelles tout ce qu elle a dit c est ah oui mais j allais pas prendre de nouvelle alours que je ne l avais pas su par vous donc si je comprend bien elle ne ma pas appelé car ce n est pas moi qui lui ai dis que mon frere etait decede donc je lui ai dis que sa fete elle se fera sans moi de ce fait mon mari n y va pas non plus et que pr la fete des meres dimanche qu elle ne m attende pas que c est fini je n irais plus elle a dit qu elle n avait rien contre moi alors que je sais qu elle me deteste au plus haut point avec elle c est tjr du chantage mais la avec mon frere c est la goutte d eau qui a fait debordée le vase jamais je ne lui pardonnerais comme les enfants de mon mari s ils reviennent le temps de leur visite moi je prend l air je ne veux plus les voir ni ma belle mere ni eux ils sont mechants manipulateurs et je ne supporte plus leur egoisme bon dimanche tu vois moi en plus d avoir des gamins contre moi j ai aussi une belle mere et au bout de 9 ans j ai vu clair et je ne me laisse plus faire je dis non avant je passais sur tout mais plus maintenant



Membre depuis le 08/05/2006
9 messages

Posté :

La première chose qui me vient.. en vous lisant mandy..Ouaw tu as du etre vachement décue ou frustrée de quelque chose.. en tout cas ce qui est sur c'est que tu es en colère et que tu partages cela très bien..

En prenant du recul, je pense que ca devrait s'arranger!!

Chaque personne ressent à sa façon les moments difficiles qui peut y avoir dans une famille recomposée.; des clichés?? OUI dans toute les familles recomposée il revient souvent les mêmes sujets et les mêmes frustrations de "belle mères".. MAIS.. avant de commencer ce type de relation, ne vous etes vous pas questionnée? Vous n'étiez pas avertie de qu'il pouvait se passer?
Nos propres enfants sont souvent ingras...Alors pkoi ne pas le tolérer par nos beaux enfants??

JE SUIS PERSUADEE QUE C'EST UN TRAVAIL A FAIRE DES 2 COTES..

C'est pas parce que vous etes adulte que vous avez LA solution ou LA bonne façon de voir les choses..DIALOGUE BON SANG!!

QUELLE PESSIMISME CA ME FAIT FROID DANS LE DOS!!

C'est la vie ca les filles.. reste plus qu'à vivre et arreter de raler pour des bétises.. hé oui ca choque de lire ca et c'est normal mais pensez y vraiment!! Tout ca, au fond, ca ne fait qu'entretenir le fait que vous êtes une famille recomposée..

Ces enfants ont des parents et ne tentez pas de les remplacer ou de faire leur éducations, c'est peine perdue! TENTEZ PLUTOT D'ACCEPTER leur présence et A VOTRE TOUR DE COMPRENDRE LA POSITION DU PERE!!

METTEZ VOUS UN PEU A LA PLACE DES AUTRES POUR CHANGER!!

C'est tout!! bonne continuation!



Membre depuis le 08/05/2006
9 messages

Posté :

dada :
Bonjour Mandy,

J'espère que le problème avec ton pc s'arrangera bientôt.

J'essaie de faire avec la situation que tu connais bien. Ce qui est dommage, c'est que pour le moment je préfère ne plus parler dans la maison depuis que mon mari m'a traitée de "chiante" devant son fils. Ce dernier est parti en week-end chez sa mère après avoir créer tout cela.

Dans le temps il le faisait, c'est-à-dire les week-end qu'il devait partir, il faisait tout pour que son père et moi s'embrouillons. Après il partait tranquil.

Comme son fils n'est pas là, il essaie de revenir vers moi chose qu'il n'ose pas faire devant son fils. Je ne suis pas sa roue de secours.
J'ai épousé un homme qui a les yeux fermés sur tout.

Je dois trouver une autre solution à tout cela.

Je te souhaite un bon week-end et à très bientôt. Bien des choses à toi aussi

Pas evident d'etre la femme qui prends l'amour de son papa hein? sourire

Je comprends que trop bien sentiment d'incompréhension que l'on peut ressentir.. Et c'est d'autant plus difficile lorsque c'est un sentiment que tu as peur de partager avec ton homme de peur à ce que ce soit de nouveau des discussions qui ont déjà eu lieux pour les 100x.. le même sujet.; et tjs cette même incompréhension..et les mêmes discussions qui au bout de compte ne se solde qu'en frustration car pas de solutions.

Il n'y a pas si longtemps, je ne savais pas comment parler du comportement de ma belle fille envers moi à son père.. je ne savais pas et j'estimais qu'il devait le voir.. Alors pkoi ne réagissais t'il pas?

Il ne le voyait pas comme moi..Il interpretait cela différemment..
Nous en parlions souvent mais souvent cela tournait en tirage de gu...de chaque coté..

Nous en avons parlé une dernière fois devant 2 autres couples d'amis, et avons remis les choses dans leur contexte et à plat..

Sur que ça s'est fait devant tout le monde, mais mes amis sont super compréhensifs et de très bons conseils..Ils savent comment je pense..
mes principes etc.. ils m'ont alors dit.. tu ne devrait pas penser comme cela mais plutot comme cela.. arrete de tout prendre pour toi.
Un ado c'est pas aussi tordu qu'un adulte.. il ne pense pas à tout ce que toi tu penses. Il n'a pas de responsabilité, la vie est belle pour lui..TJS!! SAUF, lorsque la mauvaise belle mère vient y mettre son grain de sel en demandant de débarasser une table ou de bien vouloir mettre son linge sale dans le panier sourire. (irronie).

Etre traitée de chiante? C'est Sur que là.. pas sympa.. mais as tu demandé pkoi il te disait cela? Si tu estimes que tu ne mérites pas cet adjectif.. FAIS LUI SAVOIR.. c'est pas juste et expliques aussi pkoi!

Je te souhaite du courage et une bonne continuation.
Wooty..



Membre depuis le 07/05/2006
16 messages

Posté :

Bonsoir Wooty,

Ce n'est pas que l'on cherche à attiser le feu, mais chacun sait ce qu'il peut ressentir au sein de la famille. Parfois il faut prendre les choses avec philosophie mais pas facile tout le temps.

Je me suis mise à la place de tout un chacun pour mieux comprendre et surmonter la situation.

Ce n'est que quand je me suis aperçue que chacun pensait à lui que j'ai fait pareil. Ce que mon beau-fils veut, c'est une séparation avec son père et il peut rêver.

Quant au fait que son père me traite de chiante, je lui ai fait comprendre qu'il était hors de question qu'il me traite de la sorte et pire encore devant les enfants. Il a compris je crois et je pense que c'est dû au fait que je lui rabâche toujours le même problème qu'il essaie de fuir. Tout simplement il n'a pas envie d'en entendre parler.

De toute façon je reprends les rennes dans la maison et ce ne sera pas un enfant de rien du tout qui va m'en empêcher. C'est pas évident de tolérer tout cela, où sont les mères de ces enfants qui nous pourrissent la vie? Elles ne sont même pas capable de gérer ne serait-ce qu'un jour leur propre enfant.

Il faut savoir toujours assumer dans la vie. Malheureusement tout cela n'est n'est de la s bêtise humaine, car ces genres de problèmes sont à l'origine de beaucoup de maux dans le couple et qui finissent parfois au divorce pour augmenter de rang de ces innocents qu'on utilise à chaque fois.

Bonne fête des mères à toi aussi Mandy. Et bonne continuation à toi Wooty et merci.



Membre depuis le 12/05/2006
11 messages

Posté :

bjr dada bien parler c est ce que j attendais de toi que tu ne te laisse pas humilier par un gamin qui n y connait rien encore a la vie et qu il n a pas a se meler de la vie de son pere bonne chance a toi et tien bon pour ta fille bises



Membre depuis le 08/05/2006
9 messages

Posté :

bjr à toute les 2..

Je suis heureuse de lire que tu sais ce que tu fais, et que tu sais ou tu vas..
Quant à la philosophie, cela dépasse beaucoup de personne. Je préfère parler de relativisation!

bonne continuation à toute les 2. Ciao! sourire



femme

Membre depuis le 12/12/2008
4 messages

Posté :

Madame, tant que ce garçon est sous votre toit, qu'il soit votre fils ou non, il répond à l'autorité du couple que vous formez avec son père, et il vous doit le même respect qu'à lui.
Je pense que vous devriez avant toute chose, veiller avec votre mari à ce que votre couple soit assez uni (faire bloc) que pour que votre beau-fils ne puisse s'immiscer entre vous deux. Dans une famille, recomposée ou non, beaucoup de choses reposent sur la cohésion entre les adultes et je pense que si vous parvenez avec votre mari à vous accorder assez, votre beau-fils comprendra vite que même s'il n'a pas à vous aimer, son père vous a choisie et que vous formez à vous deux l'autorité parentale dont il a besoin pour grandir.
Bonne chance!


Page 01  03

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus