808
Imprimer      Envoyer à un ami     

fibromyalgie

Page 01 … 79  81



Jette
femme 61 ans

Membre depuis le 11/09/2011
4 messages

Posté :

Henri B. :
On se calme !

Denise,

Que vous souffriez c'est une chose... dont vous avez pu, apparemment, vous débarasser. Et c'est tant mieux pour vous.

Que vous vous en preniez au modérateur, c'en est une autre ! Personne n'est sensé savoir que vous avez été soignée à Montreal (au Canada); votre 1er post est en effet à ce point résumé que je ne vois pas ce que l'on aurait pu en dire de plus.

Bonne continuation.



Jette
femme 61 ans

Membre depuis le 11/09/2011
4 messages

Posté :

bonjour je suis contente pour vous
Mais sachez que tous le monde n'a pas la possibilité d'aller
a Monréal pour se soigner
bien à vous



Membre depuis le 22/03/2006
3 messages

Posté :

bonsoir
en effet comme dis juste au dessus c'est très bien que vous soyer soignée mais je serais curieuse de savoir comment vu que a l'heure actuelle cela ne ce soigne toujours pas



Saguenay

Membre depuis le 25/01/2012
1 message

Posté :

Bonjour à tous et toutes,

Je viens de découvrir le forum. C'est agréable de pouvoir lire les témoignages de gens qui vivent des situations semblables à la mienne. J'ai 22 ans et je souffre de douleur chronique depuis 5 ans (suite à un accident de voiture). J'ai d'abord reçu le diagnostique de migraine chronique, de douleur facétaire chronique et de douleur myofasciale pour finalement finir par la fybromyalgie.

Vous me donnez un peu espoir. Je me dis souvent, si je suis comme ça dans la vingtaine comment sa sera dans la quarantaine ou la cinquantaine? Mais plusieurs d'entre vous en souffrez depuis des années et vous êtes toujours debout, malgré les journées difficiles.

Si je peux à mon tour vous donnez un peu d'espoir...
Il existe des médecins spécialisés dans les traitements de la douleur chronique. Je suis présentement suivi sur une base régulière par un anasthésiologiste qui me fait des infiltrations des points gachettes. ET ÇA MARCHE! L'effet est temporaire mais c'est un répit que j'accepte volontière.

Bon courage et bonne chance à chacun d'entres vous.



Membre depuis le 07/10/2014
1 message

Posté :

Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année d'ergothérapie à Bruxelles.
Je souhaite réaliser mon travail de fin d'étude sur la fibromyalgie et plus précisément sur les "principes d'ergonomie et économie gestuelle"

Pouvez-vous me donner des informations complémentaires sur le sujet ?
Avez-vous des liens internet qui puissent m'aider pour mes recherches ? Des bouquins à préconiser ?

Merci de votre réponse



Membre depuis le 26/11/2014
3 messages

Posté :

Je suis atteinte de fibromyalgie et je peux comprendre que les gens soient sceptique mais on peut avoir espoir de vivre mieux je vais d ailleurs reprendre des études d infirmière car je sens que j'arrive à gérer je ne prend aucun médicaments j'ai commencé à aller mieux quand j'ai eu des infiltrations et que j'ai accepter ma maladie si vous voulez des renseignement complémentaire voici mon mail pour qui a besoin de réponse pipelette34@hotmail.com bon courage gardez espoir oui on peut s'en sortir



Membre depuis le 29/12/2014
1 message

Posté :

Bonjour, j'ai 58 ans et suite à un accident de voiture en 2005, ma vie a complètement basculé! En effet, ayant une arthrose dégènèrative de la colonne vertébrale, les médecins et spécialistes ont mis plus de 3 ans avant de déceler une fibromyalgie suite aux douleurs et aux fatigues chroniques qui me rendaient complètement invalide! Un médecin Suisse m'a même prescrit des anxiolytiques pour mes maux de nuques!!! J'ai été opéré 2 ans plus tard, j'avais énormément d'arthrose et 2 hernies cervicales! C'est vrai que les médecins pensaient que ça venait surtout de l'arthrose mais à aucun moment de la fibromyalgie plus rare chez les hommes! Bref, grâce à ma femme et après un parcours tumultueux (hôpital psychiatrique), je suis suivi par le service anti-douleurs d'Annecy ainsi qu'un psy. que j'ai choisi moi même! Ces deux docteurs qui me suivent, j'ai vraiment confiance en eux,c'est très important pour le moral et je vous conseil d'en faire autant! Ensuite, ayant toujours fais du sport, j'essaie de ma faire un programme avec si possible, une activité par jour, toujours le matin. Piscine, fitness (léger) ou marche! Par contre souvent, je le paye casch et pendant quelques jours, je suis au fond du trou mais ça en vaut la peine, au moins, je vois du monde et je reste dans la vie sociale! J'ai la chance d'être aider par une femme qui comprends ma maladie et qui m'aide beaucoup! Quand je rencontre des personne atteints par cette maladie pas toujours comprise par les autres, j'essaye de les informer qu'il existe un centre antidouleurs sur Annecy avec des personnes compétentes! Actuellement, je suis en essai avec des infiltrations de Kétamines et je fais également 2 séances de yoga par semaine qui m'aide un peu! Voilà, si ça peut aider quelques personnes qui souffrent comme moi, j'en serais le plus heureux! Mais surtout, ne rester pas seul dans votre coin, sinon, vous allez à la déprime! Il y a toujours quelqu'un pour vous aider et surtout n'ayez pas honte de votre maladie, moi je le dis ouvertement quand ça va pas et ceux qui ne comprennent pas, je leurs conseils d'aller voir sur internet ce que le mot Fibromyalgie veut dire avant qu'ils portent un jugement!
Amicalement et surtout n'hésitez pas à me contacter, parce que moi, je le ferais avec plaisirs!
Philippe Moschberger



Membre depuis le 06/06/2018
1 message

Posté :

Il y a une clinique à Nantes qui fait un traitement similaire (Clinique Bretéché) à celui du Canada



Membre depuis le 11/06/2018
3 messages

Posté :

Bonjour, je souffrais de fybromyalgie et ce thérapeute m'a aidée. Depuis lors, j'ai repris une vie normale et waou, je revis. J'ai retrouvé son lien: www.naturo.us. Bon courage


Page 01 … 79  81

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus