809
Imprimer      Envoyer à un ami     

fibromyalgie

Page 01 … 77  79  81



Membre depuis le 07/01/2007
2 messages

Posté :

Bonjour à toutes,

J'ai commencé à lire ce forum hier soir, je suis tombé dessus par azard en faisant des recherches concernant le fibromyalgie. Pourquoi? Parce que depuis un an j'accumule les problèmes de santé et j'ai bcp de maux exactement comme vous, mon medecin traitant ma révélé il y a six mois que c'était de la fibro, avant ils disaient que j'avais des tentions musculaire. Il y a des jours ou ça peut aller, et des jours sans bien sur, mais il ne ce passe pas un sans que j'aie mal quelque part. Surtout le bras et la main gauche, omaplate, jambe, tête, genoux, pied, dos, nuque, enfin tous le corp en fait. J'arrive pas à dormir comme il faut, je suis tout le temps fatiguée, des fois je perd la tête, j'ai des tremblement, des fourmilles, des lancements, des pointes, des crampes et j'en passe, vous savez ce que c'est. Je ne sais plus quoi faire. Mon medecin traitant m'avais envoyé chez un rhumatologue parce que je lui avait demandé, je m'étais un peu renseigné et on m'avait dit d'aller voir un rhumatologue spécialisée dans la FM. Seulement celui ci ne l'était pas, il ne veut pas entendre parler de ce mot là. Je ne doute pas de ces capacités dans son métier, je n'ai pas été voir la bonne personne c'est tout. A chacun son métier mais j'ai été décue malgré tout car j'ai payé 50 euro pour aller jusque Liege, payer la consultation et pour rentrer chez moi sans rien, ah si une ordonance de magnésium et de repos, et perdre un peu de poid car j'en et bcp en trop. Ca revient cher.

Alors en vous lisant j'ai apris bcp, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider concernant cette maladie, quel medecin je peux aller voir, ce que je peux faire pour moins souffrir et parler avec vous cela me ferrait du bien. Ma maman à la même maladie mais depuis plusieurs année elle, aussi le même medecin traitant qui lui à dit que c'était cela il y a un ptit moment mais ne m'en avait pas parler pour ne pas me faire peur. Je viens d'avoir 23 ans, j'ai du travail, je suis en ménage, faire un enfant j'hésite car je crois que je n'arriverais pas tant que mes problèmes de santé ne sont pas réglé. Heureusement que mon homme me soutien et m'aide bcp, dans ma famille on me comprend, il y a quelque critique mais bon tout le monde à le droit à son opignon, une chose est sur c'est que je suis malade, et que j'aimerais bien qu'on m'aide à moins souffrir. Au boulot on me comprend mais je sais que dans mon dos ça discute fort. J'ai pris rdv près de chez moi chez un autre medecin traitant pour avoir un autre avis, et peut être m'orienter vers un spécialiste.

Merci d'avance pour vos réponse
Courage à vous tous et toutes

Bien à vous



Membre depuis le 25/01/2007
1 message

Posté :

Bonjour à tous,

J'ai été ravie de lire vos messages sur la fibro. J'ai l'impression que les choses bougent enfin!!!! J'ai la fibro depuis 1990. Comme vous le décrivez, j'avais des douleurs partout, pas de possibilités de faire du sport, je restais couchée des heures durant, même me laver les dents était devenu une épreuve. A un moment, je ne parvenais même plus à lire!!!

Les choses bougent car c'est la première fois que je lis des témoignages de guérison et à la fois je retrouve aussi les mêmes coups de gueules que sur les autres forums de fibro ("non, on ne peut pas guérir, les médecins le disent, il faut se battre, ...").

Pour ma part, cela fait plusieurs années que je suis en thérapie. Cette maladie (qu'elle soit psychosomatique ou pas, vraie ou pas, personnellement, pour moi, ce n'est pas le débat, l'important c'est que je sois bien dans ma peau!) m'a d'ailleurs permis de devenir thérapeute à mon tour. Je n'ai maintenant presque plus de douleurs, je fais de la course à pied, de la planche à voile et j'ai dansé non-stop jusque 6h du mat le 1 janv 07! Je ne vous raconte pas comme c'est bon de récupérer sa puissance, son espace de vie, la possibilité de faire ce qu'on aime, .... c'est du bonheur!!! J'ai encore qq difficultés de concentration, qq bricoles, mais vraiment rien à voir avec l'enfer que j'ai vécu (et le mot est faible).

Mon parcours a été celui du combattant (tout ce qui se termine par pathe, j'ai essayé). Je peux dire que ce qui m'a aidée c'est ma thérapie parce que ma psy avait confiance dans mon pouvoir de guérison, par la Biologie Totale et un ostéo aussi formé dans ce domaine, + mon parcours de vie, ma capacité à me remettre en question. J'ai commencé à guérir quand je me suis arrêtée de me battre contre la maladie et que j'ai pu la considérer comme un guide. Mais voilà, c'est mon chemin, je pense que chacun peut trouver le sien.

J'ai jeté un oeil sur le site de Denise, la démarche a l'air très intéressante. La seule chose qui me choque c'est "nous soignons la fibromyalgie" heureusement, la page qui suit rectifie en disant "libérez-vous de la fibro". C'est là toute la différence!!!! C'est capital surtout dans la cas de la fibro car il est capital de se rendre compte que l'on a son propre pouvoir de guérison entre les mains. Alors seul, c'est naturellement difficile, il faut être bien accompagné par des personnes qui ouvrent la porte à la guérison (contrairement à ceux qui disent qu'il n'y a pas de solution). Avec toutes les personnes que je reçois en consultation, je travaille tout en douceur. Je sais trop bien ce qu'est la souffrance!

Voilà, je vous souhaite de trouver la personne qui vous convient pour vous soutenir et vous accompagner dans cette démarche qui n'est pas facile. Et oui, il y a des possibilités d'amélioration et de guérison!!!

Fleur



charleroi

Membre depuis le 21/01/2007
1 message

Posté :

J'ai été diagnostiquée fibro il y a seulement deux mois , mais je suis certaine que ce syndrôme me pourrit la vie depuis pas mal d'années. Je suis en incapacité de travail depuis treize mois ( pas pour la fibro mais pour une lombalgie sévère ) et je me pose des questions: la fibro est-elle reconnue par l'état belge comme maladie invalidante ?
quel est l'antidouleur le plus efficace pour garder une qualité de vie quelque peu confortable ?

Merci si vous pouvez me répondre et bon courage à tous .



Beloeil
femme 71 ans

Membre depuis le 11/01/2007
12 messages

Posté :

J'ai 57 ans,je vis seule dans la campagne non loin de Ath
et j'ai la fibromyalgie.
je suis officiellement reconnue invalide par la vierge noire .
je recherche des amies dans ma région avec qui partager .amitié nis soucis et nos entraides et aussi nos joies et quelques activités ensemble.
amicalement
Margot
eon_celte@yahoo.fr


Margot qui adore la nature et vivre à la campagne.



Namur

Membre depuis le 03/04/2007
1 message

Posté :

Bonjour à tous et toutes, j'ai trouvé ce site via Google.
Je cherche une personne s'appelant Christine Castieaux et le prénom du père: Freddy.
Cette recherche est faite uniquement pour avoir des nouvelles de Christine et de sa maman sourire

Merci.

Vous pouvez me contacter ici: christian_wsl@hotmail.com



philippeville

Membre depuis le 06/04/2007
1 message

Posté :

Je tiens à vous soumettre quelques idées en vue de combattre efficacement la fibromyalgie. Cette maladie des temps moderne est en grande partie due à une hygiène de vie quelque peut déplorable.
Exemple : stress intense, un sommeil peut ou pas réparateur, une mal bouffe, le manque certain de sport etc.…
Ma maman souffrait de maux de têtes fréquent (2 à 3 fois par semaine)
D’une fatigue quasi continue, de douleurs aux hanche et au dos et j’en passe.
Mon père lui souffrait depuis qu’il avait 12ans de douleurs aux genoux et à 49ans a débuté un cancer.
Et un jour une amie de mes parents nous a présenté le système bien-être Nikken qui par le placement d’aimants intelligemment placés et d’un système à infrarouge lointain permettais de diminuer et après un certains temps 3à4sem de faire disparaître les douleurs et la fatigue.
A cette fin ils utilisaient un matelas intégrant les 2 systèmes, un épurateur d’air, des semelles magnétiques, un filtrage d’eau, et des compléments alimentaires.
Je me suis intéressé à se système et j’ai appris que la firme Nikken est l’entreprise n°1 du bien-être au monde et qu’il utilisait le savoir d’hier couplé aux connaissances d’aujourd’hui.
A ce jour mon papa a été revoir sont médecin celui pensais après examen devoir annoncer une mauvaise nouvelle et quel ne fut pas ça stupeur de remarquer que mon papa se portait mieux qu’a ces 20ans. Les cellules cancéreuses n’étaient plus et je vais pouvoir avoir la chance de garder mon papa encore longtemps. Merci Nikken et surtout merci a Danièle de nous avoir présenté a Nikken.
une étude indépandante a été réalisé sur 30personnes 29 personnes ont été satisfaient du système Nikken

Comme le bien-être n’est pas chose à garder pour soi et si vous souffrez alors je vous donne mon adresse internet et je serais prêt à répondre à toutes vos questions.
Bien à vous dans la recherche du bien-être et félicitation pour ce forrum
arnaud_grandhenry@hotmail.com



Huy
femme 49 ans

Membre depuis le 03/06/2007
2 messages

Posté :

Bonjour à tous,
Je suis une maman de 35ans et j'ai 2enfants, un petit garçon de 12ans et une petite fille de 8ans, j'ai lu vos messages et je dois dire que ça m'a aidé à comprendre de quoi on souffre, moi et mes enfants. Je n'avais jamais entendu parler de cette maladie de fibromyalgie.
Mon fils souffre de cette maladie depuis l'âge de 18mois, du moins c'est à cet âge là que je me suis rendu compte qu'il avait qlq chose qui lui faisait souffrir sans savoir quoi !
Et comme il a commencé à marcher tard, je me disais que c'est la fénéantisme, comme tout autre enfant qui ne veut pas fournir des effort pour marcher ou faire autre chose, et quand il a eu 2ans et demi, il pleuré tout le temps en me disant qu'il a mal partout,il n'arrivait pas à marcher comme tout enfant à cet âge là, et j'ai été plusieurs fois chez les médecins mais on a jamais trouvé quoi que ce soit, les médecins disaient qu'il a du retard pour marcher et qu'il finira par y arriver vu qu'il est né à terme et sans complication ni aucune maladie et qu'il est juste un peu féneant!Et à l'âge de 5ans et demi, j'ai décidé de l'emmener à l'hôpital Erasme afin qu'on puisse l'examiner et savoir réellement de quoi il souffre, il y est resté 1semaine à l'hôpital et on lui a fait toute sorte d'examen, des radios...etc mais on a jamais diagnistiquer de quoi il souffrait sauf qu'on a su voir par examen neurologique qu'il a une faiblesse musculaire proximale aux membres supérieurs et inférieurs d'étiologie indéterminée et qu'il qu'il souffrait de tromatisme psychologique!!!Et les médecins l'ont suivis psychologiquement mais ça ne l'a pas aidé autant et m'ont dit que pour son problèmes de ses membres , que ça passera avec le temps !!!
Mais jusqu'à ce jour, ça s'empire du jour au jour, c'est un enfant très courageux, qui réussi bien à l'école, mais ses douleures lui pourrissent la vie et je pleure tous les jours pour ça car je sais ce que c'est, et c'est quand j'ai eu ma fille que j'ai commencé à me sentir mal. Il est tout le temps fatigué, des maux de têtes, des problèmes intéstinaux, il n'arrive pas à porter son cartable et c'est moi qui suis obligé de le porter alors que je souffre de la même maladie.Et un enfant de 3ans coure plus vite que mes enfants alors qu'ils ont 12 et 8ans !!!
Et sa soeur c'est la même chose mais moins que son frère. Moi j'ai une migraine qui ne me quitte pas, le mal du corps sans raison, la fatigue qui ne vient de nul part, le manque de sommeil, les maux de dos,les démangeaisons, les troubles intéstinaux, les vertiges, et quand je marche pendant 20min c'est comme si je viens de courir, et mes enfants ont les mêmes sympômes.J'ai même été chez l'osthéopate pour en savoir plus. Et quand je travaillais c'était pareil et il y a un moment que j'ai pris congé maladif de 2semaines parce que j'en pouvais plus,mais maintenant je ne travaille plus et je suis seule avec mes 2enfants et je ne m'en sors pas financièrement, pourtant j'aimerais bien retravailler mais j'ai peur de pas y arriver à cause de ses douleures infernales qui ne me quittent plus !!! J'aimerais prendre rendez-vous dans un hôpital spécialisé pour ça et faire examiner surtout mes enfants, mais vu que j'habite à huy dans la région de liège, je ne sais pas dans quel hôpital prendre rendez-vous, et puis je n'ai pas de voiture et avec 2enfants qui souffrent la même chose que moi, pas facile.
Et mon compagnon m'a quitté croyant que je faisais semblant d'être malade pour pas aller travailler, alors que je souffre de la fibromyalgie, il disait qu'on est des féneants qui n'aiment pas bouger de la maison et qui préfèrent la vie facile, je dois vous dire que psychologiquement ça fait mal à entendre ça, et maintenant je n'en peux plus, pourtant je suis qlqu'un de très motivé.
S'il vous plaît, s'il y a quelqu'un pour me renseigner et me donner l'adresse qui n'est pas loin de chez moi, ce serait gentil, je vous remercie et j'attend impatiemment de votre réponse. Merci à tous.


Diane



Saint Vaast
femme 61 ans

Membre depuis le 06/06/2007
1 message

Posté :

cher katty,je suis atteinte de fibromyalgie depuis 10 ans et je suis interessee de participer a vos reunions.j'ai aussi les memes problemes pour une recherche de mieux etres;et au fil des ans j'ai pu retrouver une meilleure sante grace a des cours de gym orientales,adaptes a la fibro,il faut dire que ce prof est age de 56 ans et atteint lui aussi de ce mal;si cela est possible je voudrait faire profiter d'autres personnes de l'experience vecue et les soulager dans la mesure du possible,sa discipline est basee sur des mouvements asiatiques mais plus physique que le tai chi ou autres ex:yoga...etcil ne faut pas oublier que le fibro est souvent hyper actif mais vite fatigue,pour plus de renseignements ce prof sera certainement disponible a plus katty



Membre depuis le 16/03/2007
1 message

Posté :

Bonjour, je conseille aux personnes atteintes de fibromyalgie de consulter le site: http://fibrokur.com, et je me tiens à leur disposition pour leur faire part de mon expérience (fibro depuis 4 ans, à la suite d'un accouchement).



Manage

Membre depuis le 23/03/2008
3 messages

Posté :

Bonjour à toutes et tous,
ce petit témoignage pour vous dire qu'il faut que vous gardiez confiance et continuiez à vous battre car même si cette foutue maladie est pratiquement incurable il est possible d'être soulagé: voici mon expérience, si vous avez besoin d'aide je serai là car je suis passée par le petit trou de l'aiguille et j'aimerais vous aider ... Je suis fybromialgique depuis des années mais voici quelques mois j'étais diagnostiquée comme fibromyalgique au stade presque final et c'était le fauteuil roulant qui m'attendait, la morphine( en patch de 100mg/h) suffisait a peine à me soulager, c'était un calvaire car j'avais depuis 2 ans pour essqayer de me battre et de me motiver contre cette douleur constante, créé un petit refuge pour animaux maltraités (7 chevaux, chiens,chats...) et je dérivais car il m'était a peine possible de marcher le matin et je me trainais pour aller les soigner...
Un jour j'ai croisé la route d'une dame qui faisait du REIKI (soin énergétique) et de l'EFT (émotion freedom techniq) et j'ai suivi les formations tout en suivant des séances privée car c'était ma seule issue après avoir tout essayé...et je m'aide toute seule maintenant! et ca marche ! pourquoi pas pour vous ?? Après plusieurs mois je me sens bcp mieux, je remarche et je reprend confiance en la vie, et j'ai des projets pour mes animaux... Ca vaut la peine de perdre un peu de temps si rien ne marche comme traitement ... si vous souhaitez des info 0475/227.935 c'est avec plaisir que je vous aiderais et vous ferai par de mon expérience, car la vie est belle quand on va mieux. gallezyasmina@hotmail.com
Je vous embrasse et espère vous avoir donné un peu d'espoir. j'espère avoir des nouvelles car ca m'encouragerai a continuer à guérir et j'espère à ne pas rechuter !!!! merci jasmine (région Manage)


Page 01 … 77  79  81

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus