14
Imprimer      Envoyer à un ami     

grossesse et travail

Page 01 



Membre depuis le 28/08/2006
186 messages

Posté :

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurai voulu connaître vos expériences concernant vos grossesses et la poursuite de votre travail en même temps.
Dans mon secteur, les femmes sont écartées directement à l'annonce de leur grossesse. Mais est-il possible de pouvoir continuer son travail en bénéficiant d'un aménagement du poste de travail ou autre?

Merci de vos réponses.
Bonne journée



Membre depuis le 20/02/2006
117 messages

Posté :

Normalement la loi prévoit que si un aménagement de travail est possible (par ex aller faire du secretariat, ...), on ne doit pas etre ecarté... en pratique je pense que ca se passe rarement, il n'y a pas assez de postes adaptés.

Dans quel secteur travailles tu ?



Membre depuis le 28/08/2006
186 messages

Posté :

En gériatrie.
Je vais terminer un cdd et je voudrai mettre en route un enfant après mais il me sera difficile de trouver un poste d'ergo en étant enceinte.



femme 37 ans

Membre depuis le 29/12/2007
16 messages

Posté :

bonjour. je suis moi en même en écartement. les secteurs qui acceptent les femmes enceintes sont assez restreints je trouve, par peur de la maladie, problèmes avec les assurances en cas d'accident...
je me suis posée la question de continuer à travailler car de toute façon, je dois retrouver un stage pour pouvoir poursuivre mon année d'étude. en ayant parlé à ma gynécologue, celle-ci m'a dit que les mesures d'écartement en Belgique sont totalement draconiennes, qu'il s'agit pour la plupart du temps de problèmes d'hygiènes plus qu'autre chose... la Wallonie est la seule région d'Europe à écarter les femmes dés le début de grossesse! sourire alors, en attendant, je cherche toujours en dépit du fait que je dispose d'une excellente santé et que le bébé va très bien!!!


Laly



Membre depuis le 28/08/2006
186 messages

Posté :

Effectivement je ne demande pas mieux que de travailler. Je me vois mal rester chez moi pendant si longtemps. Au début c'est toujours chouette mais au bout de quelques temps, le temps nous semble long. J'envisage,si je ne trouve rien, de travailler dans un secteur plus administratif et non médical tout le long de ma grossesse. Encore faut-il trouver un employeur qui accepte d'engager une femme enceinte pour une si courte période.



gozee
femme 39 ans

Membre depuis le 05/07/2007
164 messages

Posté :

et bien moi je suis en ecartement, mon contrat a prit fin au debut de ma grossess et forcement, n'etant pas immunisée, je ne peux pas travailler dans mon secteru ( rappel je suis assistante sociale) et je peux dire que je suis tres contente de ne ps pouvoir travailler durant cette période. je m'amuse beaucoup et je profite pliemenment de mon temps pour prendre soins de moi et de mon enfant.
je suis tres contente de cette mesure car elle nous protegen preotege notre enfant et nous permets de ne pas subir de stress inutile et néfaste.
il est clair que de tt façon, enceinte, tu ne trouveras pas beaucoup d'opportunité de travail même dans un secteur différent du type ( style administartif)
je pense que cette période de moindre activité est totalement benefique pour vivre les choses à un rythme différent et franchement j'en suis ravie.



Membre depuis le 28/08/2006
186 messages

Posté :

Mais je suppose que tu ne touches pas l'entierté de ton salaire. Pour l'instant je travaille à mi temps et en faisant des week ends. Je me demande donc comment cela se passe financièrement si on est écarté. Sur quoi se basent-ils pour octroyer un salaire et quel peut en être le pourcentage. faut-il avoir travailler un temps minimum?



gozee
femme 39 ans

Membre depuis le 05/07/2007
164 messages

Posté :

c'est 60% de ton salaire plus si ton travail represente un risuqe reconnu par les maladies profesionnelles tu as un dédommagement supplémentaire; ca revient à environ 85% du salire. le temps n'a rien avoir juste le fait que tu es dans un travail a risque et que tu n'es pas immunisé et voilà.



Membre depuis le 28/08/2006
186 messages

Posté :

Merci
je disais ca car on m'avait dit qu'il fallait avoir travaillé au moins 9mois pour bénéficier de ces avantages.



gozee
femme 39 ans

Membre depuis le 05/07/2007
164 messages

Posté :

je ne crois pas ou alors c'est une filoutrie législative qui m'a échapée.


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus