harcèlement moral au travail
Posté :
Bonjour,
Je travaille comme AS depuis 26 ans dans un CPAS, ils veulent me pousser à partir et pour cela ils utilisent le harcèlement moral. Quelqu'un a-t-il déjà déposé plainte et est-ce que cela sert à quelque chose ?
Merci pour votre aide car je n'en peut plus.
Posté :
Tu rencontres la personne de confiance d'abord sans deposer une plainte mais tu demandes de déposer l'incident dans le dossier. Tu fais cela pendant quelques mois (si tu tiens le coup) et la plainte tu peux la déposer lorsque le dossier sera plus conséquent
Posté :
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà rencontré la personne de confiance mais elle semble très frileuse à l'idée de déposer une plainte formelle.
Et, je n'ai pas trop compris pourquoi .
On me dit de prendre directement rendez-vous avec le médecin du travail ?
Qu'en pensez-vous ?
Posté :
Bonjour Petit Coussin,
Tu peux t'adresser aux risques psycho-sociaux. Ils te donneront un rendez-vous suite à un document mail qu'ils t'enverront.
Tu auras un entretien où l'on t'écoutera avec empathie et bienveillance, cela fait du bien! Ils t'expliqueront les démarches que tu peux faire sans obligation. Tu peux aussi te référer à ton médecin du travail qui soulignera le caractère du harcèlement. Il existe aussi des endroits où tu peux "déposer" en tant que victime et tout cela va te permettre de mettre des mots, comprendre et te donner la force de dire STOP, c'est ce qu'ai fait et maintenant j'essaye de me reconstruire... Plein de courage à toi, tu n'es pas seule et la seule, nous sommes bien plus que çaCourage, tu vas sortir de là!