6
Imprimer      Envoyer à un ami     

Harcelment



Membre depuis le 16/05/2006
1 message

Posté :

Voici mon histoire. Je suis Africaine et je vis en Belgique depuis quelque années. J'ai connu un Belge (flamand) qui est devenu un excellent ami. Il était chouette et je m'entendais bien avec lui. quand j'ai eu des problèmes d'argent (350 euros), il a voulu bien m'aider, mais m'a demandé de lui signer reconnaissance de dette, ce que je trouve normal. Mais notre relation avait changé et on a commencé à avoir une vraie relation. Néanmoins, je lui ai quand même proposé quand je pouvais, de le payer, il m'a dit verbalement que je pouvais attendre, car j'avais toujours des problèmes avec mes créanciers. C'était devenu très pervers, car, à chaque fois que je refusais de faire l'amour avec lui, il me menaçait avec la reconnaissance de dette et je finissais par céder. J'ai trop de dettes et mon salaire me permet tout juste de respecter les accords.

La dernière fois, j'ai pris le risque de lui dire non et maintenant c'est l'enfer. Il me ménace de mettre mon employeur au courant et m'envoie des mails au bureau pour m'insulter. Je n'ai jamais refusé de le rembourser, mais je ne suis pas en mesure de le faire maintenant.

Que dois je faire? Il me menace de faire appel au Juge de paix. Je vous assure que mon budget ne me perment pas avant 6 mois d'assumer d'autres payements de créance.

Je me sens perdue et je ne sais plus quoi faire....



Umbriel
homme 90 ans

Membre depuis le 10/04/2006
233 messages

Posté :

hello
la somme est quand même minime que pour ententreprendre des démarches auprès du Juge de Paix il me semble.
Ne pourrais-tu pas lui rembourser 25 ou 50 € par mois?
Fais le bien par compte banquaire afin de garder les preuves des paiemenrs.
En tout cas ne cède à aucun chantage !!!
Si tu as des mails de menaces , printe les.


alone in the dark

www.criminolo-J.forumpro.fr



bruxelles

Membre depuis le 17/05/2006
2 messages

Posté :

Salut;
Stefdead a raison ne te laisse pas faire paye une petite mensualité et garde les preuves à chaque fois.



Bruxelles

Membre depuis le 07/05/2006
16 messages

Posté :

Bonjour Limata,

Je rejoins les autres dans leurs conseils. Heureusement que tu as des revenus qui te permettent de régler tes dettes aussi minimes qu'elles soient.

Gardes toujours des preuves on ne sait jamais. J'ai vécu presque la même histoire que toi. D'origine africaine, j'avais fait la connaissance d'un belge d'origine italienne (mon Dieu un vrai cauchemard). Contrairement à toi, j'étais étudiante et lui ne pouvait pas comprendre que je refusais ses avances après tout ce qu'il faisait pour moi. J'étais jobiste chez lui.

Je ne lui demandais rien financièrement et tout ce qu'il faisait c'était de sa propre volonté. Je gardais nos conversations téléphoniques sur des cassettes que je lui faisais écouter à chaque fois qu'il me menaçait.

Je lui faisais comprendre que s'il continuait à m'harceler je déposerai plainte. Un jour j'ai dû appeler la police pour qu'il s'en aille de chez moi, et pire il ne voulait pas que j'aie une nouvelle relation et me disait à chaque fois que si je devais refaire ma vie ce serait dans mon pays d'origine mais jamais en Belgique.

Comme le pauvre était toujours marié et me faisait comprendre qu'il était en instance de divorce, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée trouver sa femme pour mettre fin à ce calvaire qui avait duré 4 ans.

Sachant que tu es étrangère il essaiera d'utiliser cela, car ils pensent tous que les africaines sont de moeurs légères, qui ne pensent qu'aux papiers et au matériel. Dieu seul sait que j'avais des sentiments pour lui, mais je ne lui faisais pas confiance et j'avais bien raison de méfier de lui.

Rembourses-lui son argent petit à petit et par virement bancaire comme te l'ont conseillé les autres, car tu ne sais pas jusqu'où il peut aller.

Bon courage



Waremme

Membre depuis le 22/06/2006
282 messages

Posté :

Salut Limata,

Je te conseille pour mettre fin à cette situation de porter plainte à la police pour harcèlement.
Tu leur expliques ton cas avec tes problèmes d'argent, ce n'est pas parce qu'on a une dette que l'on doit subir des abus sexuels.
Il ne faut pas avoir peur, prends ton courage à deux mains et tu verras
que d'être convoqué à la police pour abus sexuel, ça calme.
Le juge va sans doute prendre des mesures pour échelonner le paiement de ta dette. Ne te laisse surtout pas faire, défends-toi.

Bonnes chances.


"Si l'on refuse de vous recevoir et d'écouter vos paroles, quittez cette maison ou cette ville en secouant la poussière de vos pieds."



Waremme

Membre depuis le 22/06/2006
282 messages

Posté :

Salut Limata,

J'ai trouvé une association à Bruxelles qui peut t'aider dans tes démarches. N'hésite pas à les contacter:

Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme

Rue Royale 138
1000 Bruxelles

Numéro vert gratuit:
0800 149 12

0800 173 64

centrum@cntr.be

centre@cntr.be

www.diversite.be

Lutte contre le racisme et les
discriminations (p ex handicap, âge,
fortune, orientation sexuelle, état de
santé, convictions religieuses ou
philosophiques, état civil, ...)-Suivie de
la politique de l'intégration-Service de
formation-Observatoire des migrations
Lutte contre la traite des êtres humains
Lutte contre la pauvreté-Aide juridique
Médiation-Information-Documentation


"Si l'on refuse de vous recevoir et d'écouter vos paroles, quittez cette maison ou cette ville en secouant la poussière de vos pieds."



Membre depuis le 04/11/2017
4 messages

Posté :

Tous ces conseils me paraissent judicieux…. tu peux aussi accepter d'aller devant le Juge, cela n'arrivera pas, la meilleure piste pour toi, ta dignité, éviter de vivre dans la peur, serait de déposer plainte. Agir aide et garder des preuves est essentiel. Bon courage. Apparemment tu t'es adressée au bon endroit pour trouver un appui et des pistes.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus