11
Imprimer      Envoyer à un ami     

Help! Reprise études infirmières à 43 ans

Page 01 



Membre depuis le 23/10/2017
5 messages

Posté :

Bonjour à tous et toutes ,
J’ai 42 ans et je suis maman de 5 enfants ( de 20 , 18, 16,10 et 8ans ). Je désirerai reprendre des études d’infirmière en septembre 2018 .
Pourriez vous d’une part me faire de votre expérience ( difficultés des études , d’organisation par rapport à la vie familiale ,...) et d’autre part si quelqu’un veut bien me montrer ses cours afin que je vois le niveau et si je serai capable de réussir , je suis preneuse .
J’hesites aussi à faire A1 ou A2 et j’hesites entre Le Barbou et HELMo Sainte- Julienne .
J’attends avec impatience vos conseils .



Membre depuis le 23/10/2017
5 messages

Posté :

Coucou . Il n’y a personne pour m'éclairer un peu ?



Membre depuis le 20/02/2006
1260 messages

Posté :

hello je t'ai envoyé un mail



Membre depuis le 09/08/2017
1 message

Posté :

Bonsoir,
Si je peux me permettre entre les études A1ou A2 je pense qu’une des différences majeure c’est la possibilité de faire une spécialisation! Par ailleurs, depuis l’année passée les études sont passées à 4 ans pour infirmière A1 et 3ans et demi pour infirmière A2. Par la suite sur le terrain il y a tout de même une différence salariale non négligeable. Pour ce qui est des écoles je n’ai aucun avis car j’ ai fait mes études à Namur. Bonne chance et bon courage



Membre depuis le 23/10/2017
5 messages

Posté :

Merci pour vos réponses



Membre depuis le 09/05/2017
11 messages

Posté :

J ai 37 ans, 1 enfant et je termine ma 1ere infi a1.
Pas evident car faut suivre, etre reguliere dans l'etude... je mets bcp de cote pour reussir.
Mais y a moyen



Membre depuis le 01/03/2019
1 message

Posté :

bonjour, je suis dans le même cas, 36 ans avec 1 enfant. J'ai la possibilité de reprendre mes études d'infi avec le plan 600. Je suis un peu perdue comme vous, je ne sais pas si je dois me lancer, quelle école choisir et si bien sur je vais y arriver. SI je pouvais avoir une petite idée de l’expérience que vous avez eue, ça m’intéresse... merci



Membre depuis le 20/02/2019
2 messages

Posté :

bonjour camille , je suis dans le même que toi avec un enfant mais je doutes entre condorcet Mons et celui de Tournai mais je ne crains rien car à coeur vaillant rien n(est impossible



Membre depuis le 03/03/2019
1 message

Posté :

Bonjour,

Je m'appelle Sophie et j'ai 34 ans, mariée et un enfant de 3 ans. Je me suis fait licencié depuis peu et après avoir fait le bilan, j'ai décidé de reprendre mes études en septembre pour devenir Infirmière. Un rêve que je vais enfin réaliser.

Mon mari me soutient énormément, ce qui me motive encore plus.

Je suis une francophone habitant en Flandre. Quelqu'un est-il dans le même cas? Si oui, comment ça c'est passé avec la VDAB?

Je me suis déjà renseigné dans deux écoles qui m'interesse, j'attends encore la journée porte ouverte pour prendre ma décision finale.

Si vous avez des conseils, je suis à l'écoute, il y a t'il un moyen de bien se préparer avant le début du cursus?

Merci d'avance pour vos réponses sourire

Sophie



Membre depuis le 17/03/2019
1 message

Posté :

Bonjour, je suis dans le même cas que plusieurs . J ai 32 ans , un enfant. Je travail en tant qu' aide soignante et j envisage de reprendre l école pour faire infi. Mon employeur accepterai le plan 600 mais je me pose certaine question : quel école choisir sur liege? Vais je réussir? Que ce passerai t il si j échoue ? A1 ou A2. Un penchant pour le A2. Si quelqu un peu m éclairer ... merci d avance .


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus