0
Imprimer      Envoyer à un ami     

Intégration professionnelle quasiment impossible



Chapelle-lez-Herlaimont
homme 64 ans

Membre depuis le 03/11/2007
1 message

Posté :

Bonjour.
Depuis mon arrivée en Belgique, il y a maintenant une année, suite à un regroupement familial (art. 40 épouse Belge), mon intégration dans le monde du travail est quasiment impossible. Je me retrouve donc dans une situation difficile. .
Au niveau des équivalences de diplômes à Bruxelles, mes diplômes d'enseignant ne sont pas reconnus.
Titulaire du Brevet Supérieur de Capacité 1ère et 2ème parties, du diplôme de professeur de français langue étrangère délivré par le Centre Audio Visuel des langues Modernes (CAVILAM Vichy) en partenariat avec les universités de Clermont-Ferrand France et de nombreuses attestations de participation aux séminaires et aux formations pédagogiques, j’ai enseigné pendant 32 ans dans des écoles publiques algériennes et dans des associations d’alphabétisation.
Il est vrai que les méthodes diffèrent d’un pays à un autre mais l’objectif que l’on décrit comme une intention plutôt que le processus d’enseignement reste toujours le même : lire et écrire.
En effet, mon expérience professionnelle (en qualité de professeur de français langue seconde et Français langue étrangère) m’a permis de développer des compétences d’enseignement apprentissage pouvant servir en Wallonie, notamment dans le cadre de réinsertion linguistique des non francophones ou des primo arrivants.
Je vous remercie d'avance et j'espère trouver un écho favorable à mon appel.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus