Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
27
Imprimer      Envoyer à un ami     

J'veux un job!!!!!!!!!!!!!!!!

Page 01  03



Membre depuis le 05/08/2011
2 messages

Posté :



Membre depuis le 05/08/2011
2 messages

Posté :

On a pas le moral ici!!!!

Je travaille au Forem et je rencontre peu de psychologue...
Savez vous que vous pouvez demander un rdv et vous faire aider, coacher pour votre recherche d'emploi. Bien sûre je ne vous garanti pas du travail, je suis bien consciente de vos difficultés à en trouver. Ceci dit vous n'êtes pas les seuls dans le cas (même si cela ne vous rassure pas, d'autres secteurs professionnels rament).
A l'heure actuelle il faut savoir se vendre pour avoir un emploi et être imaginatif. Si! Si!
Il faut se différencier des 500 candidatures précédant la vôtre (ce chiffre me paraît excesif, mais soit!).

Le cv c'est comme tout, il y a des modes, on ne le fait plus en 2011 comme en 1990 (donc votre tante de 50 ans n'est pas apte à le faire même si elle rédige très bien et connaît soi disant son affaire). La lettre de motivation c'est encore plus compliqué. Il faut rencontrer des professionnels pour vous aider.
Et c'est vrai, parfois accepter de faire autre chose en attendant le boulot de vos rêves...

Plus personne ne peut prétendre à l'heure actuelle de faire toute sa carrière dans la même boîte. Alors autant bouger et apprendre un maximum de chose.

La Mire, le Forem et d'autres partenaires peuvent vous aider à obtenir de bons outils de recherche d'emploi. A consommer sans modération.

Ne restez pas seul, faites vous aider et pourquoi pas: faites des groupe de recherche. C'est plus motivant à plusieurs et il y a plus dans 2 têtes que dans une... Puis cela vous préparera à un travail en équipe. Ce qui est souvent le cas dans votre métier.

Bonne chance à tous!



Fleurus
femme 42 ans

Membre depuis le 14/09/2007
28 messages

Posté :

Je suis sortie de l'unif en 2005. J'ai d'abord accepté un contrat de remplacement en tant qu'éducatrice. J'y suis restée presque un an et demi.
En même temps, je faisais un bénévolat dans un hôpital... C'est une façon de se démarquer face à 500 candidatures lorsqu'il y a une ouverture de poste.
En plus, les médecins vous connaissent et peuvent peut être appuyer votre candidature.
Ce bénévolat je l'ai fait pendant plus de 6 mois.

Lorsqu'ils ont ouvert un poste de psy dans ce même service, l'équipe m'a contacté. J'ai passé un entretien, et j'ai eu un CDI...
Résultat, j'ai démissionné de mon premer job pour celui-ci...

Je pense que le plus important dans les début ce n'est pas le boulot, le poste que l'on accepte (éduc, assistante psy, bénévolat) mais c'est de se faire connaitre et de rester dans la course...

Courage à tous...



femme 39 ans

Membre depuis le 05/09/2011
1 message

Posté :

... hé bien voila qui n'est pas pour me rassurer.

Après avoir cherché plusieurs mois et m'être heurtée également aux réponses négatives, non réponses et aux annonces spécifiant qu'il fallait "telle ou telle postformation" (et qu'après renseignement sur certaines formations, celles-ci nécessitaient un emploi où mettre en pratique les notions apprises...), je me suis "rabattue" sur un emploi traditionnellement octroyé à des criminologues.

L'emploi est très bien payé (sans doute mieux que ce que je ne pourrai jamais espérer en tant que psy, surtout quand on voit que la plupart des places proposées sont des temps partiels ou des jobs pour indépendants) et plutôt intéressant.
Pourtant,ça ne m'épanouis pas et je regrette de ne pas pouvoir pratiquer le métier pour lequel j'ai étudié.

J'ai aussi peur de m'être un peu "handicapée", étant donné que je n'avais pas d'expérience (en dehors des stages) à la sortie des études et que maintenant j'aurai un trou de 3 ans sans expérience vraiment utile pour la fonction de psy...

Mais bon restons positifs, courage à tous les chercheurs d'emploi sourire



Forest
femme 34 ans

Membre depuis le 08/11/2012
4 messages

Posté :

je ne vous parle même pas de la recherche d'emploi infructueuse pour les assistants en psychologie!
je désespère également..



Membre depuis le 19/11/2012
5 messages

Posté :

Je compatis entièrement avec vos situations... Ma compagne a connu la même galère pendant plusieurs années... mais elle a fini par trouver sourire

Ne désespérez pas!



xhendelesse
femme 40 ans

Membre depuis le 24/05/2008
29 messages

Posté :

salut tout le monde
moi je suis sortie en 2008 et en réalité je cherche toujours enfin je précise que j'ai une activité complémentaire à mon cabinet perso mais en tant que salarié je n'ai jamais trouvé de boulot de psy! je suis assistante de justice le boulot est sympa mais bon
je cherche encore ... pourtant avant on me disait pas d'experiences mnt je suis blindée de formation et d'expérience, j'écris pour des magasines, je fais des émissions télés, ... si je n'avais pas décidé de lancer mon cabinet je ne pratiquerai toujours pas aujourd'hui!
et malgré mon expérience je n'ai parfois meme pas un entretien ! et quand je l'ai (rarement) bien je ne sais pas pourquoi je ne suis pas prise ... y'a aussi des selections ou ils savent déjà très bien qui va etre pris à l'avance!


www.psychosexo.be



Membre depuis le 25/12/2007
91 messages

Posté :

Bonjour,

J'ai eu fini fin 2009 et actuellement je bosse comme assistante de justice à temps plein, ce qui ne me laisse pas la possibilité de tenter une activité de psychologue à titre d'indépendant complémentaire faute de temps.

J'avoue que même si mon job actuel n'est pas si mal, je ressens une très grande frustration de ne pas exercer comme psychologue, j'ai des grands moments de déprime quand j'y pense, et parfois j'en viens même à penser à m'expatrier tellement la situation des psychologues est mauvaise en Belgique.....


Page 01  03