1
Imprimer      Envoyer à un ami     

La vitamine K2 aide-t-elle à conserver de bons os ?



Membre depuis le 27/01/2021
2 messages

Posté :

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, pour mon premier post je demande quel est le rôle de la vitamine K2 sur le sport, peut-elle aider à améliorer la santé des os et réduire le risque d'ostéoporose ?

Merci pour votre réponse.



Membre depuis le 27/01/2021
2 messages

Posté :

Bonjour,
La vitamine K2 et son rôle dans la santé des os
La vitamine K2 est une variante de la vitamine K1. Alors que la vitamine K1 est souvent associée à son rôle dans la coagulation, la vitamine K2 est de plus en plus étudiée pour son rôle dans la santé des os. Certaines études établissent un lien entre un faible taux sanguin de cette vitamine et l'ostéoporose. La vitamine K2 n'est pas largement disponible dans l'alimentation et de nombreuses études sont encore nécessaires avant de pouvoir recommander une supplémentation pour le traitement de l'ostéoporose.
En effet possible de renforcer la solidité des os fragiles en prenant de la vitamine K2. C'est le moyen le plus rapide et le plus efficace de préserver la santé des os. Selon les renseignements disponibles sur le site https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter : La vitamine K2 joue un rôle très important dans la santé et l'équilibre des os. La vitamine K2 peut prévenir la perte de masse osseuse et favoriser des os solides et stables ainsi qu'un développement physique sain.
Avant de prendre ce médicament, il est conseillé de consulter un médecin. Il faut être très prudent avec : les produits et les formes posologiques, les ingrédients et le dosage, la consommation et la tolérance, les additifs et les allergènes.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus